📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

ralenti 450 rmz 2007 (carbu)

• Auteur
    bomber.450
    Participant

bonjour

j’ai acheter une 450 rmz de 2007 mais j’ai un probleme de ralentit qui n’est pas stable, j’accelere le regime redessent au ralentit, 5 sec normal puis baisse et cale, la vis de ralentit joue bien sont role mais meme avec un ralentit haut sa fait le meme phenomene, ensuite quand je redemarre aussito sa va sinon il faut kicker 4 a 5 coup sans accelerer sinon et pete a l’echapement d’ou cela peut il provenir (je n’est encor rien touchez)

j’ai aussi une ligne devil qui devient rouge au ralentit (collecteur titane) et a la decceleration fait des retour de flame est ce normal (peut etre lier au probleme du haut)

merci d’avance 😉

carlovitch1
      Participant

Commence par vérifier ton jeu aux soupapes.

Une fois que c’est bon, tu peux commencer à regarder ta carburation, avec une ligne il faut souvent enrichir. Si un réglage de la vis de richesse ne suffit pas à régler ton problème, il faudra refaire le réglage de carburation en partant du gicleur principal, puis de ralenti puis position de l’aiguille .

bomber.450
        Participant

et la petite gachette au guidon sous le levier de l’embrayage sa sert a quoi, on me dit un decompresseur mais actioné ou non sa change rien, sa peut pas venir de sa?

protoman
          Participant

La gachette c’est surement le levier du starter à chaud ( Quand ton moteur est chaud) 

Oui si il y a de l’aire qui rentre par celle ci ou que le starter a chaud soit grippe , alors tu pourrai avoir les meme symtome. 

Ou sinon une prise d’air quelque part. collecteur , boite à air et racord. 

J’suis dans le meme cas avec ma crf , j’ai tout verifier chez moi donc j’en conclu que c’est un reglage carbu. 

Vous auriez direct mis des gicleurs de 5 en plus si 

bomber.450
            Participant

j’ai le meme soucis avec la ligne d’origine

sinon le starter a chaudjoue sur quoi? il diminu l’arrivé d’air?

carlovitch1
              Participant

Le "hot start" est un système qui envoie un peu d’air pour que tu démarres quand elle cale à chaud, pour éviter de la noyer (sinon t’es bon pour attendre 10mn comme avec les anciennes 400 YZF).

bomber.450
                Participant

ok merci pour l’info je me coucherai moins bete 🙂

je vais pas avoir le temps cette semaine mais je regarde sa se week end, au moins je sais par ou commencer et quoi regarder, merci 😉

bomber.450
                  Participant

tout conte fait j’ai controler le jeu au soupapes, les valeurs constructeur sont

adm:0.09-0.16mm

ech:0.17-0.24mm

moi j’ai coté kick: 0.14 adm et 0.18 ech, l’autre coter 0.10 adm et 0.19 ech, donc je suis bon mais l’ecart entre les 2 soupapes d’admition n’est pas trop grave sachant que je suis dans les normes meme si une frole la cote mini et l’autre la cote maxi

sinon ma bougie est noir, avec des depot de calamine (limite bien encrasser)

carlovitch1
                    Participant

Si ta bougie est noire il y a 2 possibilités, soit trop riche (mais il te faut pour ça avoir roulé à fond sans avoir par la suite été au ralenti).

Ou de l’huile brûlée, segmentation à refaire. Regarde si c’est gras ou pas.

bomber.450
                      Participant

ah oui, la derniere fois c’etait au ralentit qu’elle a tourner, elle ne sent pas l’huile ni a la bougie ni a l’echappement et ne fume pas, je vais changer la bougie et voir pour faire mes reglage carbu

tout est bien calé, le jeu au soupapes est bon, je vais passez au nettoyage carbu, bougie neuve et reglage de base pour pouvoir après paufiné

bomber.450
                        Participant

je viens au nouvelle

j’ai demonté mon carbu, RAS pas de depot, tout est propre et les reglage de vis sont comme a l’origine, pas de joint poreux mais le hot start ne tien pas, la vis en plastique est foiré, elle ne part pas seul mais si je bouge le cable elle sort

une fois remis rien de nouveau sauf que sa cale dés que je l’actione,

sinon ou se trouve le joint d’echapement, dans le cylindre ou sur le coude car je ne le voie pas et une fois la bride du coude seré il bouge encore

carlovitch1
                          Participant
                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce