📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 21 années et 8 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Raisonable de Debuter avec une 450 4t !

• Auteur
    rafy
    Participant

Salut,

J’ai fé un pe de cross ( 5-6 mois en 125 il y a 2 ans) et je voulais me remetre au cross.

Je voudrais me mettre au 4 tps.

Mais voila, j’ais peur de me lasser d’un 250 4tps et les 450 4tps petétre tro puissant.Je suis d’1 grand gabari donc le 250 je ne sais pa ce que ca pe donner ( en monté sur du gras ??).

MERCI

a+

badboy_911
      Participant

à mon avis même avec une « petite » tu dois quand même en chier pour l’exploiter à fonds… mais franchement, moi perso je trouve que commencer avec la 450 ça doit etre le top !!!

Anonyme

pour moi le 250 4t et un peut mou et le 450 un peut trop pas violent mais pas facile a expliquer . le poid ? le moteur? le tout fait que la moto et beaucoup mois facile a conduire . mais e prefere quand meme la 450.
          20 ans de moto quand meme a mon actif .

[email protected]
          Participant

Je te dirais que débuter par un 450 est risqué et tu ne progresseras pas vite car c’est trop puissant essaies un 250 4t si tu à l’occassion et on en reparle . J’en ais connu plein qui ont commencé par un 250 2t et qui finalement son revenu au 125 car il n’arrivaient pas à gérer la puissance . Si d’entrée tu arrives à exploiter un 250 4t à fond , alors la bravo tu fais parti des sursursurdoués . @+++++++++

jdm
            Participant

Slt! honnètement si tu veut pas rouler en te faisant peur et essayer de progresser roule en 250 4tps. Je c pa si ta déjà essayer ms rouler à bloc avec un 250 4 tps c pa donné à tout le monde. Si c just du cross pour te fer plaisir sans objectif de course par contre tu peut prendre un 450 tu auras moins de frais d’entretient vu ke le moulin tourne moins vite.
              Moi si g t toi j’opterais pour une 250 (mais prévoit un bon budget pièces+huile!). ou roule Husqvarna c les motos 4 tps les plus fiable ke je connaisse tout en restant compétitive! jpeut te le dire car je roule en 450 TC et g jamais u le moindre problème. Par contre si ta pa un gros budget et ke tu veut pouvoir fer la mécanique sur ta moto prend un 2 tps!

Anonyme

haaaaaaaaaaaaa husky fiable ?pas possible faut le noter lol . performante ? LA TU BLAGUE !!!! j’ ai rien contre les husky ( enfin si peut ) . pour du cross reste dans du yam . a tout les niveaux , bon ou debutant , sa roule.

jurasikrider
                Participant

Commence par une 250, avec la 450 tu ne vas pas prendre l’habitude d’accélérer fort car c’est difficile a exploiter au début (inertie, force de traction…).
                  Même si une 250 peu paraitre un peu faible par moment, le 450 c’est souvent « trop ».
                  Après un an avec une 250 CRF, j’ai envisagé de passer à la 450, mais aprés avoir essayé un modèle 2005, je préfére rester avec ma 250.

bretos
                  Participant

il faut arrêter j’ai eu toutes les marques japonaises et des KTM et maintenant une HVA 125 CR et ben jen ai entendu comme quoi c’était de la merde et nanani et nanana et bien je l’ai depuis 4 mois et aucun problème alors qu’avec la YZ 125 (05) jai pété la boite et la fourche. Elle marche très bien ma HVA peut-être pas la plus puissante mais très exploitable et moins fatigante, résultat après plusieurs tours je passe devant mes potes.

Anonyme

putain BRETOS té un fou toi !! tu a un 125 yz 05 tu pete la boite et la fourche . tu la fait expré ?? et apres tu a hacheter une chose ( husky ). la tu va te regaler avec !! . en plus tu double té pote avec ?? . demain promis je vais en acheter une !!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce