📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

A quoi sert c’est écrous ?

• Auteur
    Alex45260
    Participant

Bonjour à tous 

je suis propriétaire d’un 450 crf de 2007 et j’aurais une petite question à quoi sert ce gros écrou ? 

Merci à tous 

ZWAANHOF
      Participant

Vidange 

Gator
        Participant

Non.

Il permet d’accéder au vilo pour aligner son repère avec la petite flèche quand tu fais le jeu aux soupapes.

freduro
          Participant

Sûrement pas vidange. 

Plutot un bouchon permettant d’accéder à l’écrou de bout de vilebrequin pour caler le moteur durant la mise en place de la distribution.

Tout le monde sait qu’un bouchon de vidange se situe vers le point le plus bas du moteur.

Gator champion pour une minute !

Alex45260
            Participant

Merci les gars 

petite autre question quand je roule avec ma moto et que je relâche l’accelerateur elle a du mal à redescendre à son ralenti vous savez de quoi sa peux venir ? 

Merci 

Gator
              Participant

La poignée revient bien?

Commence par vérifier son bon état/ montage ainsi que celui des câbles, puis l’absence de prise d’air à l’admission…

Alex45260
                Participant

Oui la poigne reviens bien on entend bien le boisseau qui claque.. c’est vrai que c’est mon tous premier 4 temps et je ne connais pas vraiment.. avant j’étais sur du 2 temps.. 

sebcrf09
                  Participant

il déconnait pr la vidange zwaanhof…. c est pr voir le repère sur le vilo :D…. a mon avis ca viens peut être de la température élevée en ce moment pr qu il ne redescende pas ds les tours…. regarde si tu as les bons réglages carbu pr cette température et l altitude a laquelle tu rides….

Alex45260
                    Participant

Ba en altitude je suis pas haut mdr je roule dans le Loiret alors je pense pas que je sois très haut mdr. Tu pense que sa pourrais venir de la température qu’il fais en ce moment ? 

freduro
                      Participant

Plusieurs causes possibles 

les cables, poignée, tringlerie comme l’a dit Gator.

le jeu aux soupapes.

l’encrassement du carbu, surtout sur le circuit de ralenti 

l’etat et le fonctionnement de la pompe de reprise.

la plaque de boisseau en train de se fissurer.

oxydation et mauvais état de l’antiparasite.

bonne recherche le Loiretain !

Gator
                        Participant
                          freduro a écrit :

J’avais complèterment oublié cette aimable plaisanterie…

J’ignorais jusqu’à l’existence de cette pièce quand, un beau jour, à très bas régimes, ma 400 KT s’arrête, moteur bloqué… Je m’attendais déjà au pire quand, au tout début de ma séance démontage, je découvre un bout de ferraille tordu qui est aller se coincer dans une soupape d’admission… C’est là que j’ai découvert l’existence de la plaque de boisseau…

;-)))

Gator
                          Participant
                            freduro a écrit :

Plusieurs causes possibles 
                            les cables, poignée, tringlerie comme l’a dit Gator.
                            le jeu aux soupapes.
                            l’encrassement du carbu, surtout sur le circuit de ralenti 
                            l’etat et le fonctionnement de la pompe de reprise.
                            oxydation et mauvais état de l’antiparasite.
                            bonne recherche le Loiretain !

Je mettrais quand même un coup de Start Pilote pour vérifier qu’il n’y a pas de prise d’air genre pipe fissurée. Mais de toute façon, démonter le logement de la membrane de la pompe de reprise n’est pas un luxe, de la m… finit toujours par s’y infiltrer… Et faire le jeu aux soupapes sur un 4T d’occase n’est pas une mauvaise idée non plus, comme de vérifier la chaîne de distrib…

Alex45260
                            Participant

Merci à vous les gars ! J’ai encore un petit truc a dire que j’ai oublie de préciser peut être que ça va pouvoir vous aidez.. elle pétarade à la desselleration ? 

Merci encore 

Gator
                              Participant

Echappement d’origine ou adaptable?

Pas de fuites/ fissures dessus?

Et définitivement, je ferais le jeu aux soupapes…

freduro
                                Participant

Et en plus sûrement trop pauvre sur le circuit de ralenti.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce