Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › qui n’a jamais connu le platre ?
ha oui ! quand meme ! et comme métier tu fait crash-test !… bon ok je sort ! lol
pareil, 30 ans que je roule, jamais de platre.
pareil, 30 ans que je roule, jamais de platre.
pareil, 30 ans que je roule, jamais de platre.
Je ne me suis également jamais rien cassé, même si j’ai pris de grosses pelles, qui m’ont bien séché pour certaines ….
Mais j’ai une petite anecdote 😉 . Nous avions fait un repas avec notre moto-club, et à un moment le sujet des blessures et arrivé sur la table. Tout le monde avait une liste plus ou moins longue, certains pouvaient être considéré comme des collectionneurs et moi rien ! À par une foulure par-ci, des croûtes par-là, ce qui étonnait mes potes. Et me voilà parti dans un grand discours : « … je ne prends pas de risques inconsidérés………. J’essaye d’être propre en roulant ( Bailey et Lechien étaient mes références, j’avais fait deux stages, avec Jacky Vimond, qui m’avaientt sensibilisé au choix des trajectoires et à la lecture de la piste ). Bref ! Ce n’était pas un hasard, le risque était calculé.
Le lendemain, je vais rouler sur un de mes terrains préféré, ou j’ai d’ailleurs fait mes premiers tours de roues en cross, je connaissais bien le circuit. Au deuxième tour de chauffe, ( je roule tranquille comme d’habitude), je mets un coup de gaz avant une petite table, mais une zone plus humide juste avant l’appel me met en travers et m’envoi en dehors de la piste, la moto en vrac. La situation est mal engagée, mais je pense tout de suite à Jeff Ward que j’ai vu à Bercy, dans une situation presque similaire, jeter sa moto pour se réceptionner sur les pieds sans bobos. Je pousse la moto et je me mets en position de croix ( comme Jeff 😉 ), les pieds joints, les bras moulinent un peu mais jusque là je n’ai pas peur, j’attends de me poser sur la piste en contre bas……
Mais l’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage ! cela ne s’est pas passé comme prévu, au lieu de faire un roulé-boulé, je me suis tassé une vertèbre et fait une entorse des cervicales. cela ne m’a pas refroidi, je n’avais qu’une seule envie : recommencer. par contre je la ramenais moins, quand on parlait de blessures, ….. ;-)))
. Sinon il y a Fréderic Vialle, qui ne s’est jamais cassé, malgré un style atypique et une grosse attaque qui laissait présager parfois du contraire. Je ne connais pas d’autres pilotes pro qui n’ont jamais été plâtré ??? ……
Je ne me suis également jamais rien cassé, même si j’ai pris de grosses pelles, qui m’ont bien séché pour certaines ….
Mais j’ai une petite anecdote 😉 . Nous avions fait un repas avec notre moto-club, et à un moment le sujet des blessures et arrivé sur la table. Tout le monde avait une liste plus ou moins longue, certains pouvaient être considéré comme des collectionneurs et moi rien ! À par une foulure par-ci, des croûtes par-là, ce qui étonnait mes potes. Et me voilà parti dans un grand discours : « … je ne prends pas de risques inconsidérés………. J’essaye d’être propre en roulant ( Bailey et Lechien étaient mes références, j’avais fait deux stages, avec Jacky Vimond, qui m’avaientt sensibilisé au choix des trajectoires et à la lecture de la piste ). Bref ! Ce n’était pas un hasard, le risque était calculé.
Le lendemain, je vais rouler sur un de mes terrains préféré, ou j’ai d’ailleurs fait mes premiers tours de roues en cross, je connaissais bien le circuit. Au deuxième tour de chauffe, ( je roule tranquille comme d’habitude), je mets un coup de gaz avant une petite table, mais une zone plus humide juste avant l’appel me met en travers et m’envoi en dehors de la piste, la moto en vrac. La situation est mal engagée, mais je pense tout de suite à Jeff Ward que j’ai vu à Bercy, dans une situation presque similaire, jeter sa moto pour se réceptionner sur les pieds sans bobos. Je pousse la moto et je me mets en position de croix ( comme Jeff 😉 ), les pieds joints, les bras moulinent un peu mais jusque là je n’ai pas peur, j’attends de me poser sur la piste en contre bas……
Mais l’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage ! cela ne s’est pas passé comme prévu, au lieu de faire un roulé-boulé, je me suis tassé une vertèbre et fait une entorse des cervicales. cela ne m’a pas refroidi, je n’avais qu’une seule envie : recommencer. par contre je la ramenais moins, quand on parlait de blessures, ….. ;-)))
. Sinon il y a Fréderic Vialle, qui ne s’est jamais cassé, malgré un style atypique et une grosse attaque qui laissait présager parfois du contraire. Je ne connais pas d’autres pilotes pro qui n’ont jamais été plâtré ??? ……
Je ne me suis également jamais rien cassé, même si j’ai pris de grosses pelles, qui m’ont bien séché pour certaines ….
Mais j’ai une petite anecdote 😉 . Nous avions fait un repas avec notre moto-club, et à un moment le sujet des blessures et arrivé sur la table. Tout le monde avait une liste plus ou moins longue, certains pouvaient être considéré comme des collectionneurs et moi rien ! À par une foulure par-ci, des croûtes par-là, ce qui étonnait mes potes. Et me voilà parti dans un grand discours : « … je ne prends pas de risques inconsidérés………. J’essaye d’être propre en roulant ( Bailey et Lechien étaient mes références, j’avais fait deux stages, avec Jacky Vimond, qui m’avaientt sensibilisé au choix des trajectoires et à la lecture de la piste ). Bref ! Ce n’était pas un hasard, le risque était calculé.
Le lendemain, je vais rouler sur un de mes terrains préféré, ou j’ai d’ailleurs fait mes premiers tours de roues en cross, je connaissais bien le circuit. Au deuxième tour de chauffe, ( je roule tranquille comme d’habitude), je mets un coup de gaz avant une petite table, mais une zone plus humide juste avant l’appel me met en travers et m’envoi en dehors de la piste, la moto en vrac. La situation est mal engagée, mais je pense tout de suite à Jeff Ward que j’ai vu à Bercy, dans une situation presque similaire, jeter sa moto pour se réceptionner sur les pieds sans bobos. Je pousse la moto et je me mets en position de croix ( comme Jeff 😉 ), les pieds joints, les bras moulinent un peu mais jusque là je n’ai pas peur, j’attends de me poser sur la piste en contre bas……
Mais l’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage ! cela ne s’est pas passé comme prévu, au lieu de faire un roulé-boulé, je me suis tassé une vertèbre et fait une entorse des cervicales. cela ne m’a pas refroidi, je n’avais qu’une seule envie : recommencer. par contre je la ramenais moins, quand on parlait de blessures, ….. ;-)))
. Sinon il y a Fréderic Vialle, qui ne s’est jamais cassé, malgré un style atypique et une grosse attaque qui laissait présager parfois du contraire. Je ne connais pas d’autres pilotes pro qui n’ont jamais été plâtré ??? ……
Yves demaria aussi c’est pas trop fracassé je crois
Yves demaria aussi c’est pas trop fracassé je crois
Yves demaria aussi c’est pas trop fracassé je crois
hein !!!!!!!!!!
hein !!!!!!!!!!
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demaria a faillit y rester en 2003 , moteur bloque a l appel d un table de 20m a walkensward me semble t il , avec un ktm 450 , sans parler de bercy etc … c est robocop un peu comme la piche !!!
demaria a faillit y rester en 2003 , moteur bloque a l appel d un table de 20m a walkensward me semble t il , avec un ktm 450 , sans parler de bercy etc … c est robocop un peu comme la piche !!!
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