Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › qui est repassé au 2 tps
pour ma part et j’ai bien dit pour ma part!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi je suis en 4 temps(450 crf)et je ne repasserai pas sur un 2 temps,méme si il m’on donné mes meilleurs années,j’ai failli arreter en 2002,trop de moto depuis trop lontemps et plus de motivation,et grace au 4 temps je me suis fait une segonde jeunesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors pour moi que du 4 temps avant que ça me refasse comme en 2002!!!!!!!!!!!!!!!
moi mon pere a roule avec un 200 kt super leger plus de coffre qu un 125 et moins violent qu un 250
merci de toutes vos reponses , il y a pleins qui me conforte dans mon choix de passer en 125 , mais bon j ai reflechi je garde quand méme le 250 , ont verras bien ,
pour phiphi , c est sur que c est pour le plaisir de l entrainement , pour les resultat , un bon nombre de 4tps seront devant , le plaisir que je retrouve en 2tps et un ensemble de petits details , mais qui font un ensemble de bonheur , le bruit , l odeur , les virages pris a bloc , gratter quelques 4tps en font partis aussi !! une mecanique simple , sur les sauts je la controle mieux , etc …. attention je suis pas un cador juste quelqun de passioner ,le regret du 4tps c est plus au niveau stabiliter au freinage , et quand tu sorts dun virage tu peut mettre gaz et tu ne perds pas trop de temps par apport au 2tps voila encore merci , est dans quelque mois je reviendrais vous tenir au courant . merci lolo
Tout pareille, je venais de l’enduro après avoir eu que des 2 temps, je me suis décidé de faire du cross et j’ai donc acheté un 250 yzf 04. Moto super stable, moteur sympa … mais finalement c’est chiant. Avec mon petit gabarit et ma petite condition, je me faisais sans arrêt embarquer.
Puis je me suis décidé à acheter un 125 yz 06 … et là que du bonheur. Je me fais plaisir à cravacher une bécane vivante, qui fait un super bruit et que je maîtrise un peu mieux. Mon objectif n’a jamais été de faire des chonos.
C’est vraiment plus fun le 2 temps …
ben moi je suis sur le point de le faire je vais surement allé faire voir mon 450 crf chez le concessionnaire pour reprendre un 250 yz 2006 (il m’a déja dit que la reprise serait probablement en dessous de mes espèrences) mais bon j’ai tellement envie de repasser au 2tps, je me sens pas à l’aise avac le 4tps( sauts et encore plus virages)enfin je vais voir ça va quand meme dépendre de la reprise.
Moi idem 450 yzf 04 ( un camion ) 250 crf 05 – 250 yzf 06 avec kit 290 sympa mais pas de motivasion ( tr vieux ? plus de 50 piges ) puis sur un coup de tete un 125 yz 07 et la idem smux que du bonheur
Moi aussi, d’un 450 CRF 05 à un 250 CR 06. Plus de soucis maintenant et toujours autant de plaisir, voire plus…
resalut , et bien je ne suis pas le seul je vois , pour ceux qui vont faire comme moi , quand j ai repris le 250 2tps , par apport a mon 450 yzf de 2004 , j avais fait une petite coupure de quelques semaines et puis je me suis lancer , et ma plus grande diffilculter au debut c etait les freinages !! avec le 2tps ca freines vraiment pas !! je vous raconte pas les tout droit et sortie de terrain !! mais en 2,3, entrainements fini ont reprends les automatisme et le plaisir est au rendez vous , allez a bientot , et puis le principal 2tps ou 4tps ont as le méme but c est de se faire plaisir . lolo
il y a un an je pensais rouler YZ 250 mais depuis j’ai trouve une CR 250 ’01 et acheter une ’07 et je suis donc toujours en 2t. pour moi,
c’est plus amusant que le 4t.l’YZF 250 avait ses qualites mais je
m’eclate bien plus sur les 2t.
Le 4t qui fait plus de bruit que le 2t?????????
Je dois vraiment avoir des problemes auditif moi c’est pas possible,
le bruit strident des 2 temps j’entend que ca moi sur les terrains de mx.Evidement les 4 coups ont les entend aussi mais c’est sans comparaison avec le bruit de casserole(et je passe sur l’odeur)des 2tps.
Quand a la mecanique je vois pas non plus le probleme,perso je prefere verifier mon jeux au soupapes toutes les 10/15h de roulage qui soit dis en passant ne me coute pas 1 rond,que de demonter et de refaire ma segmentation toutes les 20/25h.
OK je sais y’as la chaine de distrib….et alors? ca vaux 40 euros et ca se fait 1 fois par saison,au faite ca vous coute combien un piston vous?100 euros pour 1 125(sans la pochette de joint) le calcul est vite fait.
les vidanges a repetitions vous me direz??ba sortir le bidon d’huile toutes les 5 heures pour vidanger ou bien sortir le bidon d’huile a chaque sortie pour faire son melange perso j’opte pour la premiere solution.
quand a la facilitée de pilotage je pense qu’il n’y a pas lieux de débattre.
apres y’as les contres:
1)en cas de casse là effectivement les prix peuvent s’envolés.
2)le plaisir et les sensations ne sont pas comparable(je parle de plaisir et non d’efficacité)
3)le 2t c’est la meilleure ecole pour apprendre,passer du 2t au 4t y’as aucun souci mais commencer avec un 4t et poser le cul sur un 2t ca vas vous faire tous drole.
mais au final je pense pas que l’1 soit mieux que l’autre,tous depend de ses prioritées.
bonjour , pour le bruit , je ne suis pas d accord , un bercy en 4tps c est laid !! tu vas pas me dire que de voir un depard de 85 cc n est pas du bonheur , et un 125 dans les woops !! c est magique , pour l odeur pareil , quand tu roule derriere des 4 tps d arnaud , ou de tim , pareil il sentent aussi l huile ou leur essence , maintenant tout les gouts sont dans la nature , est respect ton choix , mais bon coté cassent , la ca fait mal crois moi , une soupape a font de ligne droite , ca fait tres mal , et surtout au porte monaie , mais bon il y a des personnes qui n ont jamais casser et ne vont pas comprendre , allez bonne journée .lolo
Ah , …. BERCY avec des grands waaa..aaakk des 250 2t ( Johnson / JMB / le Mac ) sur les appels de sauts , c’était quelque chose . ceux qui n’ont pas connus cette musique peuvent pas comprendre .
à la place , c’est un maintenant un genre de bombardement urbain de 4t qui prend au ventre . ya pas photo sur le plaisir que ça dégage .
tu as des problèmes auditifs! lol
sérieusement, il y a le niveau sonore d’un coté et le type d’onde sonores émises de l’autre.
et les ondes sonores du 4 temps portent beaucoup plus loin.
c’est vrai que du bord de la piste ça ne fait pas forcement plus de bruit (quoique…), mais à 1km tu n’entends plus les 2 tps alors que le bruit des 4 tps est encore bien présent.
d’où les problèmes avec des riverains qui pourtant habitent au même endroit depuis des années et pour qui la proximité du circuit était jusqu’alors une nuisance acceptable.
ben qu’est ce que tu veux… Oui t’as des problemes auditifs et en plus tu sais pas apprécier la belle mélodie des mono 2t, sans parler de l’odeur magique du mélange !! Un crossman qui n’aime pas l’odeur des 2t et le bruit magique, ça n’existe pas, c’est l’âme du mx, le waaaaakkk et les abeilles!!
Idem en karting, quel horreur le bruit des mono 4t qu’ils montent sur les kart amateur mais quel bonheur de mater un bon pilote sur un bon 2t tout le temps dans les tours!!
Qu’on repasse d’un 450 4t a un 250 2t je le comprend tres bien que ce soit pour le poid le fun ou autre car le 250 est une moto pleine de puissance et de couple largement suffisant pour nos circuit français, mais repasser au 125cc apres avoir rouler en 2504t ça me parait inconcevable si on cherche a ameliorer son chrono… seul ceux qui n’ont jamais essayé(une journée et pas 5 minutes) peuvent dire ça.
Surtout si les conditions sont difficiles (boue sable etc)comme c’est la cas la moitié du temps chez nous.
Ceci dit un réequilibre des cylindrées pourrai changer la donne je suis d’accord, j’ai jamais essayer un 144 ou 150cc mais ça doit vraiment etre bien, enfin un peu de couple en bas.
Sinon en ce qui concerne l’entretien des 4t il ne faut pas exagerer, personnellement changer le pistons(+kit joint) tout les mois et refaire un nickasil tout les ans sur le 125 ça commencait a me fatiguer et a couter mine de rien sans compter l’huile 2t et les kit embrayage…
Le 4t je l’ouvre au bout de 6 mois j’en met pour 750$ de pieces d’origine honda achetés aux usa et au final ça ne coute pas plus cher que le 125 a l’annee!
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