📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

qui a essaye la 450 yzf 04

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

ques que vous en pensez

jb jb
      Participant

salut, j’ai un 450crf, et j’ai ete essayer les yzf
        la 250 est une moto tres marrante, bonne reprise en sortie de virages, puissance acceptable, bonne partie cycle, la fourche un peu dur au milieu mais un peu mole en fin de course mais bon je pese 90kgs
        la 450 moteur tres velus, meme trop mais c’est du a la boite 4 il faut vraiment tenir sa ligne pour ne pas en sortir, la position est bonne, elle est tres stable mais les suspensions et le moteur sont moins agreable que sur la crf..
        mais apres c’est une affaire de gout, et le mieux est d’essayer pour s’en rendre compte

a+

mxbleue
        Participant

super moto . sortie de caisse les suspensions sont top et le moteur est vraiment sympa.Boite 4 sans probleme.

Anonyme

je comprends pas.,tout le monde dit qu’elle est trop puissante.c’est quand meme pas un dragter,c’est un 450 cross.j’ai essayé un crf 450 et j’ai pas trouvé ca tres mechant(en tout cas par rapport a mon 250 yz 2003).la yam est elle si mechante que ca?

mxbleue
            Participant

la 450yzf n est pas trop puissante,elle est juste un petit peu plus difficile et physique a emmener q une 450CRF.Mais cote fun y a pas beaucoup mieux.Un rapport au dessus,en souplesse et ca roule.

Anonyme

en gros, c’est une 450 qui marche super fort?

jean-philippe
                Participant

Je possédais un 250 2 t, je suis passé au 450 depuis 5 semaines maintenant et je trouve que c’est une moto « d’homme ». Il faut rouler régulièrement pour se faire plaisir…mais quel plaisir. L’allonge est assez impressionnante.
                  Elle ne donne pas l’impression d’être lourde mais tu ne lui feras pas changer sa trajectoire d’un coup de guidon deux fois de suite. C’est elle la patronne, pas toi. Quand t’as compris ça, tu affines tes trajectoires (chose inconnue de moi avec un deux temps) et tu gagnes 3 à 5 secondes au tour par rapport à ton ancienne moto.
                  Si t’es du genre un petit coup de moto une fois par mois, faut oublier l’outil et à mon avis prendre la taille en dessous….

Anonyme

jai commandé la mienne et je l’aurais la semaine prochaine.et comme j’aime les motos qui marchent,ca devrait me convenir.moi je roule tous les week end,donc pas trop de probleme de physique.par contre ce qui m’inquiete,cest les calages en course.comment ca redemarre a chaud?

jean-philippe
                    Participant

Au début j’étais un peu paumé starter à chaud, pas starter àchaud… A force, on s’habitue, faut trouver le point mort pour être réellement efficace, faut pas s’énerver et ça redémare avec le starter à chaud en deux ou trois coup de kick qui avec le starter sont hyper décompréssés donc pas fatigants. On peut aussi rester en rade…mais ça, ça arrive aussi en 2 temps….
                      Le truc un peu bizarre c’est à froid, lorsque la moto monte en température à l’arret, dés qu’elle commence à être un peu chaude elle cale et la, on est entre deux eaux et on ne sait plus bien quel type de starter utiliser pour la faire redémarer efficacement (starter à frois, à chaud ou pas de starter du tout). Moi j’ai donc maintenant décidé de la faire chauffer un peu et de partir tout doux sur le terrain puis ensuite retirer le starter à froid au bout de 200 300 mètres et du coup, la moto lancée ne cale plus.
                      Voilà, ça parrait compliqué mais en 2, 3 séance on s’y est adapté.

Par contre si quelqu’un peut me donner de façon raisonnable la fréquence des vidanges le débat est ouvert.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce