📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fmxsx1, le il y a 11 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Questions sur choix de carburateur?

• Auteur
    fmxsx1
    Participant

Bonjour,

Après avoir démonter le boisseau de mon carbu ( MIKUNI TMX 38), on aperçoit de l’usure avec un manque de chrome.

J’ai été chez mon concessionnaire pour en commander un mais le problème et que le modèle vendu par Bihr (40€) ne semble pas identique d’un point de vue de la forme. Aussi, en origine Honda, il coûte environ 140€.

Voici donc les questions que je me pose:

Au vu de l’usure est-il nécessaire de le changer?

A part de l’origine est-il possible de trouver ce type de boisseau (j’ai cherché mais à chaque fois la forme diffère et je doute que ça passe).

Enfin, si je suis obligé de le prendre d’origine n’est-il pas préférable de rajouter un peu plus pour prendre un carburateur KEIHIN PWK 38 qui semble mieux fonctionner même sans le système TPS du Mikuni.

Merci pour vos éclairages.

Cordialement.

susu
      Participant

Salut,

Je te donne MON avis :

Vu les manques de matière sur le boisseau, je le changerai.

Moi à ta place si j’ai les sous, je fonce acheter le Keihin, que ce soit un PJ ou PWK.. Toutes les pièces  Keihin dispo facilement, facilité de réglage, sans parler des performances.. Cela ne reste que mon avis, mais si ça peut t’éclairer un peu..

fmxsx1
        Participant

Salut Susu,

Merci pour ton avis.

Je pense prendre le Keihin PWK 38 mais je ne sais pas si le fait de laisser le TPS du Mikuni débranché est risqué pour la moto.

Aussi, savez vous si ce carburateur est également compatible pour un cr 125 de 2000? 

Si d’autres pilotes ont des avis…

Merci.

carlovitch1
          Participant

Bon déjà il faudrait connaître le modèle de ta moto. Je comprends que c’est un 125 CR.

Ensuite c’est vrai que Keihin fait de très bons carbus, que le TPS n’est pas une fonction indispensable et que le TMX 38 n’est pas toujours facile à régler.

Maintenant perso j’essayerais le boisseau adaptable, c’est quand même pas le même prix.

Si tu prends néanmoins le Keihin, prends un 36 ta moto sera plus souple, sauf si tu roules toujours à fond et que tu veux aller chercher le dernier cheval.

fmxsx1
            Participant

Salut Carlovitch1 ,

La moto est un cr 250 2005.

Pour le boisseau j’ai fait le tour de plusieurs sites et de plusieurs concessionnaires mais je ne trouve pas d’adaptable. La forme du Boisseau (en D) pour le TMX 38 avec TPS n’est pas la même que celle du TMX 38 sans TPS (qui est aussi en D). Même Bihr annonce que cette pièce n’est plus produite. Le seul moyen reste de l’origine qui coûte chèr et Honda ne détaille pas le boisseau seul. Il est vendu avec l’aiguille de gicleur, le ressort et les petites pièces pour maintenir le cable d’accélérateur.

Pour le cr 125 2000 on ne trouve plus le boisseau même en origine Honda (Europe et US). Du coup l’idée serait d’acheter le Keihin PWK 38 pour l’adapter sur les deux motos.

Cordialement.

carlovitch1
              Participant

Dans cas il te faudra 2 carbus? Ou tu vas utiliser le même pour les 2?
                Quoi qu’il en soit un 36 est suffisant pour les 2 motos (moteurs plus souples et agréables car vitesse des gaz plus élevée à bas et mi régimes).

fmxsx1
                Participant

Salut,

En fait j’utiliserai le même carbu pour les 2 motos.

Pour la taille j’hésite encore.

PS: Un ami me conseille de poncer légèrement mon boisseau aux endroits où il manque du chrome et de le remettre car il ne manque pas de "morceaux". Mais j’ai pas trop confiance.

Merci.

valentin805
                  Participant

Tu ne pourrai pas le faire re-chromer par une boite de traitement de surface?

vu la taille de la pièce cela ne devrait pas te couter trop cher.

fmxsx1
                    Participant

Salut Valentin805.

J’y avais pensé mais je ne pense pas que l’on puisse le faire pour ce type de pièce.

Cordialement.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce