(C’est un amorto Kayaba)
Après un rapide controle je me suis rendu compte que l’obus de valve était un peu désseré; je l’ai donc resseré correctement.
J’ai ensuite gonflé prudemment la bombonne avec de l’air, la pression monte très très rapidement, et j’ai réussi à gonfler environ à 6.5 ou 7 bars car ma prise de gonfleur pneumatique est un peu defectueuse donc sa fuit pour un rien.. Sans ça je pourrai monter à 8 bars et plus sans probleme.
Résultat immédiat : lorsque j’enfonce la tige, celle ci ressort toute seule à une vitesse + ou – importante selon le reglage de la vis de detente, mais régulière sur toute la course.
Selon le reglage de la vis de compression, la tige rentre plus ou moins vite à vitesse régulière sur toute la course… jusqu’ ici tout vous parrait ok ?
Les questions que je me pose, ammortisseur déposé et sans le gros ressort tel que mon cas
– doit-on pouvoir l’enfoncer à la main quelque soit le reglage ou pas ? Ou doit-il être vachement raide ?
– Vis de reglage toutes dessérées, la détente doit-elle être vive et franche, ou au contraire assez "retenue" ?
Merci ! 😉