📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
Affichage de 16 message (sur 16 au total)

questions et diag amorto

• Auteur
    susu
    Participant

(C’est un amorto Kayaba)

Après un rapide controle je me suis rendu compte que l’obus de valve était un peu désseré; je l’ai donc resseré correctement.

J’ai ensuite gonflé prudemment la bombonne avec de l’air, la pression monte très très rapidement, et j’ai réussi à gonfler environ à 6.5 ou 7 bars car ma prise de gonfleur pneumatique est un peu defectueuse donc sa fuit pour un rien.. Sans ça je pourrai monter à 8 bars et plus sans probleme.

Résultat immédiat : lorsque j’enfonce la tige, celle ci ressort toute seule à une vitesse + ou – importante selon le reglage de la vis de detente, mais régulière sur toute la course.

Selon le reglage de la vis de compression, la tige rentre plus ou moins vite à vitesse régulière sur toute la course… jusqu’ ici tout vous parrait ok ?

Les questions que je me pose, ammortisseur déposé et sans le gros ressort tel que mon cas

– doit-on pouvoir l’enfoncer à la main quelque soit le reglage ou pas ? Ou doit-il être vachement raide ?

– Vis de reglage toutes dessérées, la détente doit-elle être vive et franche, ou  au contraire assez "retenue" ?

Merci ! 😉

Affichage de 16 message (sur 16 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce