📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

question urgent vibrequin 250 crf 2006

• Auteur
    exc08
    Participant

j ai voulu extraire ma cloche d allumage avec un extracteur 3 griffes en me mettant sur le bout du vibrequin met celui ci comprend un insert que je n avais pas vu donc resultat l insert et rentrer de 5 mm et le bout en cuivre a legerement gonfler

j ai ajusté le vibrequin rentre bien dans son logement met lma question et la suivante

a quoi sert l insert et la bague en cuivre qui se situe sur l extremité du vibrequin ai je un risque a remonter comme sa

merci d avance

lpac007
      Participant

C’est une sorte de soupape qui permet de lubrifier la tête de bielle => Donc mauvaise pioche pour toi…

Dans tous les cas, ne remet pas en route comme ça.

Bien à vous tous.

exc08
        Participant

donc si j ai bien compris je suis bon pour un vibrequin

lpac007
          Participant

Le mieux serait que tu montres les dégats à un mécanno. Sinon, au pire cela peut aboutir au remplacement du villo.

Je ne te jète pas la pierre, mais cette fragilité est bien expliquée dans la doc, et d’ailleur l’extracteur possède une partie femelle qui protège cette "soupape".

Essayes de trouver quelqu’un qui en possède un villo mort (bielle le + souvent) afin de récupérer cette partie (si c’est possible)

Bien à vous tous.

exc08
            Participant

la soupape comme tu dis se qui et bizarre c est quelle est percé tout du long

sinon je sait pas si on peut demonter que cette partie la

c est tout demain j irai chez honda avec le bas moteur pour leur montrer

exc08
              Participant

j ai monter le vilebrequin a un mecano et lui me dit que je peut rouler comment le graissage sera par le trou se trouvant a travers l insert

donc si quelqu un d autre a un avis

dcrouzel
                Participant

le probléme, c’est qu’on ne voit pas ton vilo !!!!

la queue rentre dans un orifice et un joint spi et si la queue est faussée ou que l’étanchéité n’est plus bonne çà ne va pas le faire !!!!!!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce