📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Question sur le mélange de ma moto 2T

• Auteur
    len
    Participant

Bonjours a tous :). Je fais mon mélange a 3% mais a la sortie d’échappement, sur la plaque, il a de l’huile, et aussi ou le pot es racondé au moteur il a de l’huile aussi es que je dois baisser mon mélange ou pas ? Merci d’avance

vivelepakistan
      Participant

oui met 2% c’est suffisant

louloumx40
        Participant

2%–3%–4%…

Tu peux tres bien rouler a 1 % et avoir de l’huile noire qui dégueule de partout..

Probleme?mauvais réglage carbu,en principe c’est du a un mélange trop riche!et quand je parle de mélange,je parle du mélange air/essence,donc au niveau du carbu!

Mélange trop riche,ou carburation trop riche,c’est qu’il y a trop d’essence par rapport a l’air,ce qui en résulte par une bougie noire,la cartouche qui coule,la sortie de pot pleine d’huile ect;…

Regarde ta bougie,règle to carbu(vis d’air et gicleur) et ta moto ne s’en portera que mieux!

louloumx40
          Participant

En + je viens de voir ton autre post sur le démarrage de ta moto!!

cherche pas plus loin tu as juste un réglage carbu a faire!

len
            Participant

Merci beaucoup de vos réponses, je vais regardé a sa 🙂

carlovitch1
              Participant

C’est suffisant seulement si ta carburation est très bien réglée. Si tu es trop pauvre tu risques des emmerdements. Je recommande de laisser à 3% pour une 125, vu les régimes moteurs.

Avant de baisser ton mélange, règle le carbu correctement. 

mxadict
                Participant

Le mélange doit être a 2,5%, en dessous ce sont les roulements de villebrequin qui s’usent.

Le piston peut tenir avec 1% uniquement mais c’est dommage de refaire ses roulements de vilo régulièrement en voulant économiser de l’huile.

Maintenant les traces d’huiles a la sortie d’échappement signifient que ta carburation est certainement pas adaptée et que le nettoyage de la valve échapement + décallaminage du pot s’imposent !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce