📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Question sur boite à clapet !!! HELP URGENT

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Bonjour , suite a des problèmes d’allonge et de pertes de puissance sur un KX 250 2007 j’ai recherché une probable panne … J’ai verifié les valves , les disques d’embrayages , bougie , carbu … Etc sachant Que le piston le cylindre sont neuf … en vérifiant la boite a clapet je constate qu’elle ne se ferme plus totalement !!! Ceci peut etre la cause de tant de perte de puissance et de perte au niveau des tours et de l’allonge ??? Merci si vous avez d’autres idées pour ces souci de puissance merci de m’aider :))

narcose
      Participant

De toute façon si tes clapets ne ferment plus c’est qu’ils sont mort donc de toutes façons tu peux les changer ,.

Anonyme

Oui cest sur mais tu crois que les clapets peut provoquer sa ???

narcose
          Participant

Pas sur , mais si ils ne ferment pas complétement c qu’ils sont mort ça c sur !

plc
            Participant

oui change lès el marchera mieux en bas pour ce qui et du haut sa m etonnerais que sa viennent de sa puisque il sont en pleine ouverture a moins quil soyent vraiment trop souple et  sa crèe une espece de vibration en pleine ouverture et sa peut aussi gener la puissance en haut mais sait rare regarde si ta pas un soucie de valve surtout

Anonyme

Merci pour vos réponses cest gentil … Les clapets sont vraimt fatiqués !!!! Il manque meme un tout petit morceau !!! Je les ai commandé …. Jai deja verifier 3 fois les valves elles ont lair de travailler librement et correctement !!! Apres les clapet je ne sais vraiment plus quoi regarder !!! Es ce qu’on joint de spi au niveau du vilo qui laisse une prise d’air pourrait etre le defaut ???

carlovitch1
                Participant

S’il manque un bout de clapet ne cherche pas plus loin. Ca ne peut pas bien marcher si les clapets ne ferment plus (plus de précompression dans le carter).

narcose
                  Participant

Logiquement tu devrais le retrouver par rapport à la couleur de ta bougie si prise d’air bougie blanche donc fort risque de serrage

La bonne couleur est marron crème

Anonyme

Oui justement jai regardé la bougie est meme un peu tro riche … En tout cas elle est pas pauvre !!!  Es ce quelqu’un peut me dir esi l’allumage peut provoquer cette perte de puissanxe a haut regine ???

carlovitch1
                      Participant

Change d’abord tes clapets, un des symptomes des clapets morts est justement que tu as l’impression d’avoir la carburation trop riche et qu’il n’y a pas de puissance ni de montée en régime. Or d’après ce que j’ai lu tes clapets sont foutus. Il est donc très probable que c’est la cause de la panne.

Il ne sert à rien de chercher partout ailleurs, au risque de tout dérégler.

Anonyme

Ok cool je suis tro content si c’est juste sa !!! Justement je connaissais pa les symptomes des clapets hors service …

Anonyme

Bon j’ai changé les clapets et c’est toujours pareil … J’ai l’impression que la moto tourne maxi a 12000 tr min au lieu de 15000 tr min ( je connais pas les valeur mais pour donner une image a mon probleme ) … Que faire ??? Allumage ??? Cdi ??? Réglage carbu ??? J’avoue je quis dépassé …

carlovitch1
                            Participant

Ca ressemble à de l’eau dans le carbu ton truc.

Anonyme

Carbu nettoyé 2 fois …

carlovitch1
                                Participant

Réfléchis à ce qui s’est passé entre le moment où ça ne le faisait pas et le moment où ça a commencé.

Est-ce qu’entre les 2 tu as lavé la moto au karcher ou tu as roulé sur un terrain très boueux avec des flaques? Ca peut être aussi ton bouton de masse qui est mouillé ou de l’eau dans une connection électrique.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce