📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Question révision

• Auteur
    fabiosimo
    Participant

Bonjour à tous ces vrai que je poste beaucoup de message en ce momen dsl mes je me pose plein de question et n’ayant personne dans mon entourage pour me répondre MERCI MX2K 😉 

alor voilà je suis en train d’effectuer une bonne révision sur mon 125yz de 2003 

j’ai changer le liquide de refroidissment ,l’huile de boîte ,bougie, et je vais changer le piston .

et je me demendai si sa vallai le coup que je change la bielle et le vilo ( pck sa coûte cher quand même lol) ou alor auten attendre que sa casse lol (avec un peut de chance sa cassera pas …)  

si sa casse sa me coûtera beaucoup plus cher ? Sa peut endommager d’autre pièce que la bielle et le vilo en lui même ?? Je suppose que oui mes bon vos avis sûrement plus expérimenter que moi m’intéresse MERCI à tous .

carlovitch1
      Participant

Le vilo ne se change qu’en cas de problème. La bielle, il faut regarder s’il y a du jeu vertical (la bielle a toujours un jeu latéral, qui est d’ailleurs souvent tolérancé dans les manuels d’atelier). S’il y a du jeu vertical (quand tu testes en tirant et appuyant verticalement ça fait cloc-cloc), tu dois changer la bielle. Sinon pas nécessaire.

Si la bielle casse, tu as des chances de bousiller les carter centraux et là ça coûte vraiement cher.  

carlovitch1
        Participant

Si tu dois ouvrir le moteur pour changer la bielle, remplace les roulements et joints spi de vilo et jette un oeil aux pignons, fourchettes et roulements de boite, ça s’use aussi ces pièces-là.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce