📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fmxsx1, le il y a 11 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Question fourche Showa 47

• Auteur
    fmxsx1
    Participant

Bonjour,

Je vous sollicite afin d’avoir vos avis concernant les tiges d’amortisseur de ma fourche Showa usd 47. On peut observer qu’il manque de l’anodisation sur celles-ci.

Je voulais savoir si cela était grave pour la fourche où au contraire si cela n’était pas gênant et sans risque d’aggravation.

Merci.

Bien Cordialement

carlovitch1
      Participant

Ce ne sont que des traces ponctuelles, tu peux encore rouler un moment comme ça.

fmxsx1
        Participant

Merci Carlovitch1,

Bon et bien ça me rassure surtout que ces marques ont été causé par l’utilisation de l’outil de blocage vendu par bihr. Avec la force apliquée sur la clé une fois mise en place, des bavures se sont crées sur la celle-ci ( en aluminium plus que fragile) et c’est en la retirant que les rayures sont apparues.

Mon concessionaires m’a dit de poncer légèrement à l’huile pour éviter d’abimer les spy de la tige d’amortisseur car ce joint ne se détaillent pas (Merci Showa contrairement à Kayaba qui détaille tout) c’est l’amortisseur complet qu’il faut remplacer (500€ chez Honda).

Qu’en penses tu?

Cordialement.

carlovitch1
          Participant

Tu peux en effet légèrement poncer pour enlever les bavures saillantes s’il y en a.
            Quand on utilise ce genre d’outil il faut voir s’il n’y a pas moyen de protéger la surface d’appui quand elle est fragile comme dans ce cas.

fmxsx1
            Participant

Oui c’est sur,

Je pense mettre un chiffon fin mais résistant autour avant de passer la clé que je vais poncer poncer pour éliminer les bavures.

Par la suite j’essaierai de me confectionner un outil plus résistant que cette clé préconnisée qui en formant des bavures entaille la tige malgré les précautions prises.

Je suis un peu dégouté d’acheter les "bons outils" pour faire ça proprement et au final qui abîment…

fmxsx1
              Participant

Re à tous,

j’ai remarqué que de l’huile coule le long de la tige lorsque je pompe sur celle-ci.

j’ai recommencé la vidange plusieurs fois mais le problème persiste. en retournant la cartouche j’aperçois des bulles d’air ce qui me laisse penser que le joint est mort.

Le problème est que ce joint n’est pas détaillé chez honda et que je ne sais pas comment démonter cette tige.

Qu’en pensez vous?

Merci.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce