📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Question Fourche 250 CRF

• Auteur
    benjicrf
    Participant

Bonjour, j’aurai un petite question au niveau de mes fourches

Mon problème est qu’un joint spi fuit sur une de mes fourches, malheuresement je ne pourrais pas les changer avant 2semaines et j’aimerai m’entraîner quand même pendant cette période,

Alors ma (mes) question est de savoir si je peux compenser la fuite en rajoutant un peu d’huile via la vis de purge. Je sais qu’il y a 2 chambres d’amortissement, est ce que l’huile qui sort des joints spi est celle de la chambre du bas ou du haut? ou est-ce que les 2 communiques? Et y’a t’il un moyen de faire un niveau d’huile dessus?

Merci par avance de vos réponses

dcrouzel
      Participant

commences par nettoyer ton joint : descends le cache poussiére et glisse un lamelle entre le spi et le tube , fais deux ou trois tours du tube et  çà ne fuiera probablement plus ;

Impossible de refaire le niveau sans tout démonter et les huiles des deux cartouches sont bien séparés ,.

L’huile qui fuit est celle de la cartouche exter et impossible d’en rajouter sans dévisser le bouchon sup . De toute façon tu ne sais pas combien il en manque . regardes çà tu y verras plus clair :

https://www.r1team.com/aquit-mx/tuto/tuto-FOURCHE-DOUBLE-CARTOUCHE.doc

benjicrf
        Participant

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayé de le néttoyer avec un peu de chance…

benjicrf
          Participant

Super ton lien au passage 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce