📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Question embrayage !

• Auteur
    dam2411
    Participant

Bonsoir tout le monde,

Pour ma culture générale, je voulais savoir le rôle de 2 petits disques que l’on trouve contre la noix d’embrayage notamment sur les crf et les rmz (je ne sais pas sur les autres marques). Un de ces disques est plat et l’autre est incurvé vers l’extérieur.

Certains disent de les virer ? qu’en pensez vous?

Merci de m’eclairer sur la question.

Bonne soirée !

carlovitch1
      Participant

Je pense que tu parles du système d’amortissement des a-coups de transmission.

Je te suggère de le laisser.

dam2411
        Participant

Bonjour je parle de la piece 11 et 12

https://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=3860&PartsListID=4754462

D’autres réponses ?

bryandu67270
          Participant

Moi je suppose que s’il les ont mis c’est pas pour rien ?

Après qui tente rien n’a rien lol.

dam2411
            Participant

Ce ne repond pas à mes questions ! A quoi cela sert et pourqoi certains pilotes les degagent ? Quel interet ?

carlovitch1
              Participant

C’est un amortisseur de transmission. Ca sert à réduire les à -coups. Il y a une rondelle qui fait ressort et l’autre qui guide. Aucun intérêt de le virer vu le poids négligeable, c’est là pour améliorer la longévité de la transmission et le confort de roulage. 

fifouvisch
                Participant

Salut a tous, je vien de refaire mon moteur de ma 250 crf (2006) a neuf, j’avais retirer tous les pignons de boites et tout, sur certains pignons y’a des ‘poinssons’ ces comme des repères, il faut les placer tous les un face au autres ou si il sont décaler ces pas grave ?

Je sais que au niveau du haut moteur pour caler l’admission les soupapes et tout y’a des repère a faire mais moi je souhaiterais savoir juste au niveau du bas moteur?

Merci a tous

carlovitch1
                  Participant

Que je sache, il n’y a pas de "calage" de pignons dans une boite de vitesses, il suffit juste de les remettre à la bonne place sur leur arbre et avec les clips, rondelles et fourchettes au bon endroit.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce