📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

question cotes piston 125 sx

• Auteur
    aallyy
    Participant

salut a tous j’aimerai savoir pour l’usure du cylindre si ca s’use rapidement ou non sur cette moto car il n’y a que deux cotes et je fais une centaine d’heures par saison sachant qu’un piston dure 20 h j’ai vraiment pas envie de refaire un nickasil en milieu de saison merci d’avance pour vos réponses

raahan
      Participant

Si tu commande directement chez BIHR ,ils ont au moins 4 cotes de pistons vertex pour 125sx.

Cote 1 origine 125sx :53,94

Cote 2:53,95

Chez vertex ça va de centieme en centieme.Il n’y a qu’une seule cote de segments.

aallyy
        Participant

oui merci mais chez bihr aussi il n’y a que deux cotes que ce soit en vertex ou en technium etc etc ma question c’etait surtout de savoir si le cylindre va pouvoir rester plusieurs pistons dans la meme cote 

raahan
          Participant

J’ai une 2009 avec 105h et mon fils une 2010 avec 110h.Ce sont leur 5e piston chacune(chgt toutes les 25h).On voit que le cylindre a de l’usure (plutot deformation du metal)au niveau PMB du piston mais le nickasil est bon.Je vais refaire une saison avec la 2010 car j’ai changé la bielle et les rlts preventivement et mon fils aura une 2011(je suis pas un avion de chasse comme lui).Je mets des pistons 53,96 mais au pif…

Tiens en plus je te fais le boulot

https://www.bihr.eu/ProductList.aspx?cat=AHT&typ=Bihr&st=Vehicle&v=37242&vt=2&vtm=32&vcy=125&vy=2010&vn=SX125

aallyy
            Participant

j’ai dit 125 sx ca me paraissait plus simple car tout le monde connais mais c’est la 150 sx apres vérification il y a 4 cotes pour le 125 mais seulement deux pour le 150 on m’as dit que ca bouge un peu apres le rodage qu’il faut passer en cote 2 et qu’apres on peux rester en cote 2 pendant longtemps que ca ne s’use presque pas si on change le piston toutes les 20 h

qu’en pensez vous?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce