📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Question cote pour piston 85 sx

• Auteur
    GuiziOuzou
    Participant

Bonjour, je vais procéder à un changement du piston de ma 85 SX de 2012 cependant, j’aimerais mettre un piston forgé après le coulé que je vais mettre dans quelques jours.

Le coulé que je vais mettre fait 46,97 (celui que j’ai actuellement fait 46,96 donc c’est bon).

Mais le piston forgé que je veux mettre après le 46,97 est disponible uniquement en 47 ! 

Donc ma question est: Est-ce que je pourrai mettre le piston forgé en 47 après le coulé que j’ai déjà mais qui n’est pas encore monté ( mais sera fait dans quelques jours) en 47,97 ?

PS: Le piston coulé est un ProX et le forgé est un Wiseco.

J’espère m’être fait comprendre.

Merci

freduro
      Participant

En clair tu veux savoir si le montage d’un piston coulé plus petit en taille que le piston forgé va permettre de « rôder » le cylindre pour pouvoir accueillir correctement le piston forgé ?

GuiziOuzou
        Participant

c’est parce que j’ai déjà en possession le piston coulé en 46.97 donc quand je devrai changer le 46.97 à la place de prendre un 46.98 coulé ProX, j’aimerais directement prendre un 47 forgé Wiseco ( car c’est la seul taille dipsonible chez eux ).

freduro
          Participant

Tu prends le problème à l’envers.

il faut une mesure précise du cylindre, en bon état, quasi neuf quoi, avant de savoir quelle taille de piston il faut commander.

qu’est ce qui te fait avoir une préférence pour un piston forgé ? La réputation ? La légende ? La recherche de l’ultime chouïa de puissance en plus ?

faut pas croire que faire tourner un piston dans un cylindre va augmenter sa taille. Et surtout pas de façon homogène.

Gator
            Participant
              freduro a écrit :

qu’est ce qui te fait avoir une préférence pour un piston forgé ? La réputation ? La légende ? La recherche de l’ultime chouïa de puissance en plus ?
              Boah, je t’apprends rien, sur le papier, un forgé dure plus longtemps… et pèse plus lourd. Une chose est sûre: perso, j’irais pas choisir un Wiseco.

Pour le reste, j’avoue que je ne vois pas l’urgence du sujet: il sera temps de faire mesurer le cylindre une fois le nouveau piston usé…

GuiziOuzou
              Participant

Je voulais un forgé car j’ai lu que je pouvais le garder un peu plus d’heures.

Sinon, Gator, Pourquoi tu n’irais pas chez Wiseco ?

En tout cas merci à vous pour vos réponses, à mes prochains changement de pistons j’irai faire mesurer le cylindre car c’est vrai que c’est dangereux de faire au feeling:)

Gator
                Participant

J’ai eu deux fois un Wiseco au fil des ans, ni l’un ni l’autre n’ont fait long feu, y en aura pas de troisième pour vérifier si c’était juste de la malchance.

phiphix
                  Participant
                    gator a écrit :

J’ai eu deux fois un Wiseco au fil des ans, ni l’un ni l’autre n’ont fait long feu, y en aura pas de troisième pour vérifier si c’était juste de la malchance.

Nous c est Vertex ,fendu 2 piston(85 yz) 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce