📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Question boîte a clapet !!!

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Bonjour , ayant mes lamelles fatiguées je les ai remplacées … Meme avec les lamelles neuves je constate du jour ( lamelle pas étanche sur boite a clapet ) !!! Je compte changer l’ensemble par une boite a clapet V force 3 !!! Ma question est la suivante : des clapets pas étanche peut elle provoquer de grosses pertes de puissance ou l’effet d’une moto bridé ??? J’ai un kx 250 2007 merci

carlovitch1
      Participant

Normalement avec des lames neuves montées correctement ça doit fermer sauf si la boîte elle-même est endommagée.

Maintenant que tu les a changées, essaye quand même pour voir si ça fonctionne (parfois on a l’impression que ça ne ferme pas bien mais quand il y a le peu d’huile du mélange ça étanche).

Sinon c’est sûr que des clapets qui ne ferment pas ne permettent pas au moteur de fonctionner correctement (pas de précompression).

Anonyme

J’ai essayé dans tous les sens de monter les nouveaux clapets mais rien n’a faire … j’ai toujours du jour !!! J’ai quand même essayé mais rien n’a faire on dirait que la moto est comme bridé !!! Je vais changer toute la boîte puis on vera déjà ce que sa donne … CV’est vraiment intriguant car j’ai l’impression d’avoir un 250 kx 2 temps linéaire comme un 4 temps. Elle manque de jus pourtant tout est neuf !!! j’ai déjà recherche au niveau des valves, skitch ( hauteur entre piston et culasse ), carbu, bougie, démultiplication …. Bref je sais plus quoi faire !!! Ma question est la suivante : es ce que ce petit jour peu provoquer une tel perte de puissance ???

carlovitch1
          Participant

S’il y a une perte de précompression oui.

Cependant il faut reprendre les choses dans l’ordre: quand les clapets sont en cause, le moteur a du mal à démarrer et la carburation devient assez floue à bas régime notamment (ratatouillage). Si ta moto ne présente pas ces symptômes, le problème est vraisemblablement ailleurs.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce