📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

quels sont les symptomes d’une bougie fatigué sur un 4temps????

• Auteur
    pemorak
    Participant

j’ai un crf 250 je voudrais savoir quels etaient les symptomes d’une bougie fatiguée ???

louloumx40
      Participant

Je pense qu’une bougie c’est comme une ampoule!!soit elle fonctionne correctement,soit elle ne fonctionne pas du tout

pemorak
        Participant

…

carlovitch1
          Participant

Pas exactement, les électrodes peuvent être usées (arrondies) et donc l’étincelle de moins bonne qualité et l’écartement agrandi d’ou parfois problèmes à démarrer et perte de puissance.

Le mieux  c’est quand même de démonter (jusque là c’est pas trop dur).  Si tes électrodes sont arrondies, elle est bonne à jeter. Sinon, règle le jeu entre les électrodes à 0,5-0,6mm (par expérience je n’aime pas les grands écartements) et roule ma poule.

louloumx40
            Participant

Ah ok! merci Carlovitch,c’est bien de le savoir!

c’est vrai que je me suis jamais posé la question,et que j’ai jamais pris la peine de regarder l’écartement !

Comment l’écartement peut-il bouger?

Quels sont les effets d’un écartement trop grand ou trop petit?

Merci mec

fonzie
              Participant

L’écartement augmente car l’arc electrique " bouffe" de la matière.

En poussant le defaut à l’extrème :Ecartement trop grand par exemple 1 cm plus d’etincelle du tout.

La distance est trop grande par rapport à la tension électrique pour générer un arc.

Ecartement trop petit  par exemple 0.1 mm 

Etincelle très petite  donc surface de contact de l’arc avec les gas  très faible.

Donc explosion moins instantanée C’est comme si tu mettais du retard à l’allumage.

La pleine explosion se déclenche alors que ton piston est déja en train de redescendre , tu as moins de compression donc moins de puissance.

Pour diminuer l’ecartement,  tu ne laisses pas ta cale entre les éléctrodes lorsque tu tapotes sur l’electrode exterieure.  sinon tu risque de casser la porcelaine qui entoure l’electrode centrale.

Pareil pour augmenter la distance tu ne touches pas l’electrode centrale, tu écartes avec un tournevis ou une pince pas avec le je jeu de cales.

fonzie
                Participant
                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce