Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Quelles Genouillères??
Salut à tous!
Ben voila, je souhaiterai protéger mes petits genoux des blessures autant de l’écorchement que de la torsion…
Je me suis un peu renseigné, il y a plusieur marques et modèles avec entre autre ProLine, EVS, CTI….
Je sais aussi que l’on peut se faire rembourser ses genouillères par la sécu si elles sont prescrites par un médecin.
Ceux qui en savent plus, merci de vos conseils sur l’efficacité et la solidité selon les marques et modeles.
Kékimefaut?
Bozo
Vu les tarots chez CTI et autres t’as intéret à avoir un bon médecin ou unbon sponsor ! Perso je roule avec des FOX pivot et elles remplissent parfaitement leur rôle : éviter les pizzas. Maintenant si c’est de l’orthopédique qu’il te faut…
Ben disons qu’il me faut pas forcément de l’orthopédique, mais si y a moyen de se les faire prescrire et rembourser, je vais pas me priver!
Sinon,les fox ont l’air bien, je verrai ce qu’on me conseillera, mais j’ai une connaissance qui s’est fait prescrire et rembourser se EVS à 1500frs pièce!!
Donc, je pense que ca vaut le coup de tenter.
Merci pour tes conseils, si il y en a d’autres qui en savent plus sur la qualité et la manip pour se faire rembourser les genouillères merci aussi.
Bozo
je roule avec 2 GII, toutes 2 remboursees par la secu (à 5000 balles piece quand meme). il faut il est vrai un medecin qui joue le jeu et qui fait la dde “dans les regles” car la secu ne rembourse plus comme avant. leur principe, c’est soit l’operation, soit la genouillere à vie et plus d’operation. CTI semble etre ce qu’il y a de mieux (en haut de gamme). GII c’est tres bien. EVS c’est mieux que rien, PROLINE, c’est à oublier quand on roule par forte chaleur, et pas confortable de toutes façons. enfin, tout ça n’est que mon avis, pour avoir roulé avec toutes sauf CTI.
ps : je vends une EVS jambe gauche 500 F
Moi si je dis à mon toubib que j’ai mal aux genoux il va juste me dire arrète le cross et c’est tout !
doctor d change de médecin
Je roule avec des cti et c le top : confortable, sécurisantes…
Un chirurgien m’a fait une ordonnance et c’était bon.
C surtout ma mutuelle qui m’a le plus aidé pour le remboursement.
??? Mais vous leur dites quoi aux docteurs sans déconner !
Salut à tous,
Je viens de me faire opérer des ligaments croisés et j’aimerai savoir ce que le médecin doit faire (quel type d’ordonnance) pour que l’on soit remboursé sur une paire de genouillère CTI
slt nico la forme depuis gaille ca va mieux??? tu vien t a tilloy?? a+ sinon moi g des cti et g du payer cache y a 5ans 6000frs!!! mais elle st top pour le remboursement g tou essayer et mon chirurgien ma dit ke pour etre rembourser fallai avoir les meniske enlever !!!!!!!! debil mai bon ct comme ca donc voila g racler 6000frs et j en sui pa decu solide et efficace
Salut christophe,
Merci pour ta réponse, on se voit à tilloy, j’y vais en tant que spectateur
pour kekos, et pour les autres d’ailleurs, les genouilleres n’empecheront jamais de casser, elles sont juste là pour amortir. disons qu’elles empecheront de casser sur les petits chocs mais pas sur les gros. c’est preventif.
pour ND et Dr D, la logique voudrait que tu sois remboursé à 100% à condition que tu ais l’usage des genouilleres dans ta vie de tous les jours (monter et descendre de voiture, les escaliers, etc…), et/ou que tu ne te fasses pas operer. à ton chirurgien de bien faire sa dde (!!).
info importante : la secu autorise le renouvellement de la genouillere (pour usure bien sur) tous les 4 ans. si vous ne l’usez que le week end, vous savez donc quoi faire pour l’autre genou…..
l’aubergiste, c’etait pas mes genouilleres ! dernierement, je me suis fait mettre un piercing sur le bout du sexe……..
Le trou de la SECU ? pfuuu ce n’est qu’une legende!!! .LOL
J’ai le fiston qui arrive dans deux semaines, alors je suis plutôt dans les grenouillères …
Et puis Lucky, tes CTI, la prochaine fois que tu passes à l’Auberge,tu les retires car le bar est tout rayé….
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris