quelle moto et quelle cylindrée pour une femme de 1.57 cm qui débute ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale quelle moto et quelle cylindrée pour une femme de 1.57 cm qui débute ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #545681
    mat a mat
    Participant

      sur un terrain de cross tu peux rouler avec la cylindrée que tu veux… mais il te faut une licence et pour avoir cette licence il te faut un casm. c’est une sorte de brevet qui te donnes le droit à avoir une licence.

      Merville???!!!! je connais un peu les responsables de pieces moto verte.com qui ont un magasin à violaine… ils sont passionnés et pourrons peut etre t’aider en te faisant essayer des motos. vas y de ma part ( matthias de toulouse)….

      si tu ne veux faire que du cross ( sur circuit), et qui tu as deja fait un peu de moto ( même du custom!!! lol….. c’est pas des motos ça……re lol…) je te conseilles vraiment un 150crf voire un 230 ( moins sportif) pour une première approche. ensuite quand tu te serras fait la main avec ça , tu pourras passer à plus gros… n’hésites pas aller sur les pistes autour de chez toi, tu vas y rencontrer des crosmans et surtout des girls qui pratiquent… ils vont pouvoir t’aider (et tu rouleras ensuite avec eux )et te donnerons tous les conseils pour commencer…

      a+

      #545682
      Anonyme

         

         

         

        100 % d’accord avec toi Baltazar, mais si j’ai bien lu la demoiselle a 38 printemps.

        Donc effectivement le choix est simple comme tu l’écris :

        RM, KX, SX, CR ou YZ… mais en 125 2-Temps !!!

        (Le 85cc étant interdit après la tranche Juniors…).

         

         

        NB : Tu sais titenat, ne t’inquiète pas tous ces modèles fonctionnent excellemment bien et leurs réactions sont assez similaires, ces 5 marques sont parfaites pour ton cas (le motocross).

        Attention, tu ne pourras pas aller sur les routes et chemins avec, sinon il te faut te retourner vers ces mêmes modèle, mais "endurisés" et donc immatriculés.

        Mais si j’ai bien compris ce n’est pas ton choix ;-)) 

        #545683
        titenat
        Participant

          38 primptemps oui lp 2 :-)), tu as l’oeil dis :-))

          Violaine est à deux pas de chez moi c’est parfait ! OK  j’irais de ta part Matthias, j’essaierais les modéles que vous me conseillez, je suis déjà plus tranquille avec une idée plus précise de ce qu’il me faut, je peux également y regarder les prix et me faire une idée.

          Merci beaucoup les gars ! c’est super gentil d’avoir pris le temps de me conseiller, je mettrais sur mon profil des photos de mes exploit des que possible 🙂

          Bonne soirée à vous, biz

          Nat

          #545684
          Anonyme

            trop cool tout ces mxdekiens !    gentleman un jour…   

             

            #545685
            kevak24
            Participant

              Bonjour, l’idéal pour toi serait d’éssayer sur un petit terrain style PW pour te faire un peu la main. Si tu connais quelqu’un qui a une 125 ça te permettrait de juger si la taille et le comportement de la moto te convienne ou s’il est préférable de partir sur une 150 CRF.

              A Merville , club dont je fais partie et que tu penses rejoindre, tu pourras justement trouver ce genre de petit tracé.

               

              #545686
              titenat
              Participant

                bonjour Kevak,

                je suis allée voir cette été le club de Merville, j’ai trouvé le site super, l’ambiance à l’aire aussi trés symphatique. J’y ai vu un circuit pour les jeunes pilotes qui me rassure pour mes débuts, . Oui il me faudrait trouver des pilotes assez sympa pour me faire essayer, ne serait ce que pour connaitre la haute de selle et le style de moto à prendre. Je passerais au club dés que possible pour des renseignements.

                donc tu roules à Merville ?

                merci Kevak 🙂

                #545687
                kevak24
                Participant

                  Oui le terrain est pas trop mal et toujours bien entretenu , le problème c’est qu’actuellement il est fermé car il doit être homologué par la prefecture.

                  J’y suis passé ce week end j’ai hâte d’y rerouler.

                  Tu es de quelle ville car il y a plusieurs autres terrains sympas dans la région?

                   

                  #545688
                  titenat
                  Participant

                     j habite Laventie,

                     je sais qu il y a un club sur lezennes ou les horaires sont plus accessibles puisque ouvert toute la semaine et le we. Egalement sur wingles le terrain a l aire pas mal.

                    Est ce que tu saurais quand rouvre le club de Merville ?

                    Emchantee je suis Nathalie …

                     

                     

                     

                     
                    #545689
                    gros loulou
                    Participant

                      Lezennes, ça ne casse pas des briques mais pour une débutante c’est pas mal pour apprendre, Wingles est très sympa mais très poussièreux par temps sec (je sais c’est rare !), il paraît que Merville a bien évolué, la dernière fois que j’y ai roulé c’était il y a 6 ou 7 ans et avec le 450 je m’étais vraiment ennuyé.

                      Je t’aurais bien proposé Loon au printemps car il y a très peu de monde mais pour le sable on va attendre un peu….

                      Sinon 125 YZ pour commencer c’est très bien.

                      #545690
                      airwell
                      Participant

                        ah quand même !

                         

                        j’voulais écrire depuis longtemps que c’est pas parceque la p’tite dame n’est  pas équipé d’un service trois pièces, qu’il faut se sentir obligé de la coller sur une moto d’marmot, mais j’eusse craint que ça soit pris pour une remarque mi- machot mi-sogine

                        #545691
                        gros loulou
                        Participant

                          Ben ouais… y plein de petites nanas qui roulent sur des 125.

                          Une TTR et puis quoi encore, elle veut faire du MX Nathalie, pas du jardinage !

                          #545692
                          titenat
                          Participant

                            la 125 YZ, un ami m’en a parlé aujourd’hui. J’ai discuté avec lui du forum et des conseils que j’en avais reçu, il m’a demandé si l’un des pilotes m’avait parlé de la 125 yz, je suis donc ravi que "Loulou" m’en parle aussi …

                            Non " Airwell pas de crainte à avoir, au contraire j’ai besoin de connaitre l’avis de gens d’expérience, les femmes sont aussi capable de faire face à une monture plus " rebelle ", je ne veux pas me tromper sur mon choix de gabari moto et je suis heureuse que tu le précises ici. Merci

                            La 125 YZ, je vais y regarder les prix, également la hauteur de selle et s’il est possible d’éventuellement la baisser

                            Je pense aller chez le concessionnaire et essayer des motos, pour juste me mettre en selle au départ et voir la position ou je me sentirais le mieux.

                            D’occasion une moto chez un commerçant je peux avoir confiance ?

                            #545693
                            titenat
                            Participant

                              si la 125 YZ est trop haute en selle, quelle moto lui serait équivalante en selle plus basse ?

                              #545694
                              airwell
                              Participant

                                Y’à pas si longtemps, on aurait fait 3 pages là-dessus :-))

                                 

                                Au moins .

                                #545695
                                jazz 375
                                Participant

                                   Et ouais …..

                                  Dans quel monde vivons nous maintenant 😉

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.