quelle moto et quelle cylindrée pour une femme de 1.57 cm qui débute ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale quelle moto et quelle cylindrée pour une femme de 1.57 cm qui débute ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #388706
    titenat
    Participant

      bonjour, pourriez vous m’aider, j’aimerais savoir avant de commencer le MX quels sont les modéles de moto adapté à ma taille ? et quelle cylindrée me conseiller pour mes premiers pas en club de motocross ?

      merci d’avance pour vos conseils

      Nat

      #545667
      mat a mat
      Participant

        salut, et bienvenue…

        Une moto adapté à ta taille et à ton niveau?, je dirais un 150crf. gabarit qui ne vas pas te faire trop peur, puissance moteur maitrisable et chassis très bien équilibré.

        Sinon, un 125 2tps ( yamaha yz) ou un 250 4tps ( honda crf). Motos plus hautes, plus lourdes et plus puissante. Mais qui se controle bien quand même.

        Le mieux serait d’essayer ces différentes machines dans ton moto club ou sur les pistes sur lesquelles tu vas rouler.

        Pour moi le 150crf reste un des meilleurs choix. a voir!

        A+

        #545668
        Gator
        Participant

          …voire un 230 CRF, moto d’initiation plus "gentille" avec les débutant(e)s complet(e)s. Un pit fiable d’une bonne marque peut le faire aussi.

           

          #545669
          yam33
          Participant

            Tu na jamais fait de moto avant ?? 

            Parce que si c’est ça, ma copine à commencer avec un 125 ttr, au moins le temps de se faire à l’embrayage, les vitesse, frein au pied etc etc … C’est pas ce qu’il y a de mieux niveau suspension, mais si c’est vraiment pour commencer et se "faire" au truc, c’est pas mal !! Sinon, le 150 crf aprés ou de suite si tu t’en sort deja avec les vitesses et que tu as deja une legere experience c’est pas mal …

             

            Si tu na jamais fait de moto ou a peine, un 125 ou 250 4t, c’est quand meme puissant, meme si ça se pilote bien, tu risque de te faire peur et de te degouter …

            #545670
            mat a mat
            Participant

              tu as raison, je l’avais oublié celle là….. machine vraiment tournée vers l’apprentissage. saine et sans histoire !!!

              #545671
              mat a mat
              Participant

                question essentielle!!!!!!!!!!!!

                un ttr 125 permet de découvrir tout comme le 230crf les motos tout terrain….. aprentissage des vitesses, de l’embrayage…..

                #545672
                titenat
                Participant

                  merci pour vos réponses…

                  une 125 ttr oui ça me parait trés bien en effet ! en regardant sa fiche technique je suis assez confiante sur la hauteur de selle indiquée. Il en existe à petites et à grandes roues, lesquelles pour moi débuter ?

                  j’ai fait un peu de Custum, pour sa selle basse, mais je n’aime pas la position de conduite, pas à l’aise pour la controler.

                  J’en profite pour vous demander, serait ce utile que je prenne des cours de pilotage MX avant d’acheter la moto, ou je l’achete et je me débrouille pour la " dompter " seule ?

                  #545673
                  yam33
                  Participant

                     Donc tu connais deja le "truc" des vitesses et de l’embrayage ?! 

                    Si c’est ça, fait attention, le 125 ttr, c’est vraiment pour debuter, la partie cycle est vraiment basique … Je connais pas la 230 crf, mais ça pourrait peut etre t’eviter de changer de moto rapidement … 

                     

                    Pour les cours de MX, peut etre attendre de maitriser un minimum, parce que tu risque de payer pour que l’on t’apprenne des "trucs" qui te serviront pas vraiment de suite !! Je pense, attend un peu de "sauter" legerement ou au moins ne pas avoir trop d’apprehension, pareil ne pas avoir trop d’aprehension sur la vitesse et aussi ressentir un minimum le truc parce que, sa va te parler chinois au debut et tu verra pas forcement la difference …

                    #545674
                    airwell
                    Participant

                       Gaffe au saut … Tout débutant(e) coupe sur l appel et on connait la suite

                       

                       

                      L’idéal étant de se faire accompagner par un pilote mature et serviable pour les premiers conseils d’usage.

                       

                      ca doit se trouver et sans payer 🙂

                      #545675
                      fonzie
                      Participant

                        Je pense que la premiere chose, c’est d’aller "trainer" sur un circuit les jours d’entrainement.  Tu trouvera plein de pilotes sympa pour t’expliquer des trucs.

                        Voir même faire un petit essai de moto dans un coin du parc.

                        Difficile d’évaluer tes dispositions à pratiquer le cross à distance.

                        Si tu descend dans le sud c’est quand tu veux.

                        #545676
                        350racing
                        Participant

                          c’est cool le ttr pour une fille !

                          #545677
                          titenat
                          Participant

                            j’aimerais integrer le club de Merville dans le Pas de Calais, dommage Fonzie ça m’aurait bien arrangé de profiter de ton aide ;-).

                            Oui Yam, je connais la partie du démarrage et passage de vitesse, sur un custum 125 cm2, méme si je ne l’ai pas utilisé beaucoup j’ai pu monter en vitesse et apprendre à m’en servir.

                            Est ce que je peux utiliser une moto de cylindrée superieur à 125 cm2, sans le permis moto juste permis voiture ?

                            Là où je suis hésitante c’est pour savoir si je dois acheter la moto avant, ou aprés des leçons de conduite ?

                            Est ce que je peux aller chez le concessionnaire choisir une moto que je ne sais pas encore utiliser ?

                            ce sont les questions  qui m’empèche de me lancer, j’ai l’envie et la motivation mais je suis un peu perdu dans la bonne marche à suivre …

                            #545678
                            yam33
                            Participant

                               Bah deja, tu veux faire de l’enduro en faite ?! Ou que sur terrain de cross ?

                               

                              #545679
                              fonzie
                              Participant

                                Pour le Pas de calais il faut voir avec mon "assistant"  Pitilolo  il se partage entre le 62 et le 83 .

                                Pour le trouver c’est simple il passe sa vie ou presque chez Motoland Calais.

                                Sinon je te deconseille d’acheter une moto sans avoir rouler un peu avec differents modèles que des pilotes t’aurons laissé essayer.  

                                #545680
                                titenat
                                Participant

                                  je pense rester sur un terrain cross. Le terrain de Merville offre un espace " apprentissage " où je pourrais me faire une petite place parmi les entrainements enfants, en attendant d’être assez à l’aise pour faire mordre la poussière aux vrais pilotes :-).

                                  Ils existent des cours de conduite dans certaines villes, souvent pour enfants avec location de moto, mais je n’ai pas encore trouvé de cours pour adultes avec location moto. Le mieux oui comme tu dis Fonzie, c’est peut être d’aller sur le terrain et demander directement aux pilotes de me faire essayer, pour connaitre le genre de moto qui me correspond.

                                  Si je reste uniquement sur terrain cross je peux choisir une cylindrée au dessus du 125 cm2 ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.