15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Quelle moto choisir ? 85 ou 125 pour une personne de 15 ans .

• Auteur
    l3sc0uzdu57
    Participant

Bonjour a tous.

Je vais vous exposer mon problème. J’ai toujours été un amateur de moto, et plus particullierement les motocross. Malheureusement ma mère est contre les motos (trop dangereux d’après elle, alors que a mon avis c’est peut etre moins dangereux que beaucoup de choses de la vie courante) et mon père aime mais sans plus. De ce fait j’ai du me battre avec ma mère pour avoir une 50 –‘. Mais comme vous pouvez vous en douter, je m’amuse moyen avec.

De ce fait j’ai une question, je voudrais savoir (grâce a votre expérience) que devrais-je choisir comme moto (ayant 15 ans). Une 85 ou une 125 ? Car je ne sais pas si une 85/125 serait apropriée .

Pourriez-vous m’aider ?

celian
      Participant

A mon avis le 125 est le mieu, sauf si tu fait 50 kg pour 1 m55.

l3sc0uzdu57
        Participant

Merci beaucoup pour ta réponse Célian, éffectivement je ne suis pas un poids plume et je ne fais pas 1 m55 ^^ (1m72 pour 70kg). Mais je me pose une question, et ce qu’une 125 ne serait pas trop dur a contrôler pour moi au début, car souvent on dit qu’une 125 comme une kx tir dans les bras a chaques coup de gaz.

Merci a toi aussi GG83 =)

celian
          Participant

Non t’inquiete, c’est facile e 125, ca tire si tu accelere a fond, mais c’est toi qui gere la poignée.

yoyo44
            Participant

certes une 125 peu envoyer si il le faut ! maintenant comme toute moto c’est toi qui tourne la poigné ! donc va y doucement au début ! habitue toi a la moto et ca va viendre ! il y a pas de raison ! 😉

et pis des gamelles tu vas en prendre comme n’importe quel crossman ! 😉

bon courage !

l3sc0uzdu57
              Participant

Merci pour vos conseils et de bien vouloir partager vos expériances, je trouve ça génial . Bien sur c’est moi qui gére la poignée, mais j’ai tendance (même si ce n’est pas une bonne chose) a vouloir pousser la moto et moi par la même occasion aux limites, donc souvent je me fait très peur  sur le coup, il faudra donc que je fasse attention ;).

Je vous remercie de vos réponses =).

l3sc0uzdu57
                Participant

ah oui carrément, mieux avec la 450 !!! Dans ce cas je pense que si je ne fais pas n’importe quoi cela devrait aller, merci beaucoup . =)

emkx
                  Participant

pour toi c’est 125 ou 250

t’inquete pas j’ais commencé à rouler en 250 à ton age et je fesais 10 cm de moins

c’est un peu dure au début mais on si fait tres vite

nar
                    Participant

Mon fils a 12 ans et mesure 1m70… donc au placard la 85 et 125 pour l’année prochaine normalement. Cela dépend de la taille et du poid …

riderhonda
                      Participant

je conseil plus un 125 2t pour commencer que le 250 4t car le 125 est une super ecole pour débuter

je sais
                        Participant

A 15 ans tu peux tenter le coup sur un 250 … Regarde KellyCA elle allume tout avec un 250 KXF :

https://www.mx2k.com/utilisateur/64891/kellyca.html

sebb54
                          Participant

je te conseil aussi la 125cc simplement a 15 ans on grandit vite alors 1m72c largement suffisent:

deuxiement si tu debute le 2t et la meilleure ecole et niveau budget tu peut te faire plaisir avec un cout relativement corect le 250 4t et super mais le cout d’entretient et superieur et comme tu debute les chutes seront nombreuses (on est tous passer par la) les pieces 4t sont en general plus cher….

l3sc0uzdu57
                            Participant

merci beaucoup a tous pour vos réponses ! =)

Je pense donc que je vais commencer en 125, je pense qu’une kx devrait faire l’affaire (niveau qualité/prix et en plus sont magnifiques *.* ).

sebb54
                              Participant

Tu as fait le bon choix (125cc) apres la marque c vrai que certaine moto sont plus performante que d’autre, mais  tout debutant ne voi pas la dif entre une yam et une kawa par exemple, Derniere chause pensse aux protections ont le repetera jamais assez mais rien ne vaut de bonnes protections met y le prix si tu le peut, c plus important que le tuning surtout pour tes debuts,,,aMUse  toi bien !!

l3sc0uzdu57
                                Participant

merci beaucoup =)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce