Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › quelle huile pour un 4 tps?semi synthese ou synthese ?
tout est dans le titre
une bonne huile semi synthese ca suffit.
a partir du moment qu’elle respecte la norme jaso c bon.
j’ai lu il y a un an un article sur les huiles qui accordait beaucoup d’importance aux agents anti moussant qu’on peut trouver dans l’huile. Parceque le problème c’est qu’a la vitesse ou ça tourne, l’huile monte en mayonnaise. Il y a (mais je ne me rappelle plus lequel) un indice sur les références de l’huile qui permet de connaître ses qualités anti moussantes. Peut-être d’autres posts vont nous éclairer là dessus ?
merci pour vos reponses en fait j utilise de la motul 4100 semi synthese et j ai quelques potes qui me préconisé plutot de la 300v sachant que je roule sur un 250 kxf
slt moi jroule sur une 250yzf jmé de l ipone preconiser par yam jaimé pa tro cette marke mai el a fai c preuve
@+++
salva, je te conseil plutot synthese, tes pastilles de soupapes te diront merci. pour moi c’est la total 4t racing depuis 10 ans de 4t et jamais le moindre soucis de soupapes comme je vois sur certains postes. après les gouts les couleurs!
huile voiture semi synt. ou synt 5/30 ou 5/40 diesel c’est ok .IPONE c’est quel prétrolier ? j’ai vu des chaines de distri. grippées avec cette huile……
une huile de synt. peu faire patiner l’embrayage.
je roule avec des wrf depuis 99.
Carrefour 100% synthétique 5W50. Super huile à pas cher.
Mais peut-être que ça choque le con-sommateur qui ne jure que par les “grandes” Marques????
Atention, quand c’est écrit Synthétique en général s’est de la semi-synthèse. Sinon c’est écrit 100 % synthèse.
Pour ma CRF Le concéssionaire m’a conseillé de la semi-synthèse car d’après Honda, les aditifs de la 100% synthèse seraient trop “détergents”.
Perso je met de la Ipone R 4000
Full synthétique 5W50 Putoline
la semi synthèse contient de 50 à 70% d’huile minerale, insuffisant pour les moteurs modernes et poussés. Une semi synthèse n’est pas conseillée dans un moteur qui prends plus de 9000 tours.
la isio 4 de lesieur
vous achetez des motos tres cheres et vous mettez des huiles supermarche. c’est franchement exagerer. l’huile ne vous fait pas un trou dans votre budget quand meme. l’huile de melange 2 t reviens a peu pres au meme prix. enfin continuez vous avez surement raison.
Pour 4 T 100 % SYNTHESE.
Pour répondre à C.BARRAY les huiles sont soumisent à des normes et à des testes qui ce retrouve sur les embrallage donc il est possible d’avoir une huiles de même qualité mais à prix différent.
Je connais quelqu’un qui travail dans une usine qui fabrique les huiles enfin il font les mélanges et il m’a dit que pour la plus part des huiles les mélanges sont fait sur place et seul l’étiquette sur le bidon change donc tu à de “grande marques” et des super marchés qui ont la même huile dans des bidon différent étiquette qui change mais huile identique alors je vois mal pourquoi payer 12 euros le litre une huile que l’on peut payer 4 euros le litre, et cela est valable pour les huiles moto, voiture, fourche, même l’huile pour filtre à air je l’ai trouvée à 3 euro le bidon d’1 Litre et c’est idem qu’une grande marque vendue en concession moto.
Enfin si tu veux donner 8 euros pour une étiquette à chaque vidange tu à sans doute raison.
je suis quand meme un peu d’ accord avec toi pour la full synthese, mais j’hesite quand meme pour mettre dans la moto. je connais bien la total 4t racing et jamais le moindre soucis de soupapes comme je peux le voir, depuis 10 ans de 4t. apres le pilotage peu jouer aussi un 4t ne sera pas un 2t et les coups de gaz dans le vide au rupteur feront toujours du mal au 4t. ça n’abimes pas, faut pas exagerer quand meme mais bon moi je le fait pas car je pense a ma chaine de distri qui tourne et qui soudain lorsque tu coupes se ralenti tres tres vite. pour moi le ralenti suffit avec un peu de gaz quelques fois c’est tous. et pas de surchauffe inutile. pour en revenir a l’huile c’est vrai qu’il y a des normes mais…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.