quelle huile pour un 4 tps?semi synthese ou synthese ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto quelle huile pour un 4 tps?semi synthese ou synthese ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #485534
    salva
    Participant

      tout est dans le titre

      #1331428
      cloupy@
      Participant

        une bonne huile semi synthese ca suffit.
        a partir du moment qu’elle respecte la norme jaso c bon.

        #1331429
        jean-philippe
        Participant

          j’ai lu il y a un an un article sur les huiles qui accordait beaucoup d’importance aux agents anti moussant qu’on peut trouver dans l’huile. Parceque le problème c’est qu’a la vitesse ou ça tourne, l’huile monte en mayonnaise. Il y a (mais je ne me rappelle plus lequel) un indice sur les références de l’huile qui permet de connaître ses qualités anti moussantes. Peut-être d’autres posts vont nous éclairer là dessus ?

          #1331430
          salva
          Participant

            merci pour vos reponses en fait j utilise de la motul 4100 semi synthese et j ai quelques potes qui me préconisé plutot de la 300v sachant que je roule sur un 250 kxf

            #1331431
            dadousx
            Participant

              slt moi jroule sur une 250yzf jmé de l ipone preconiser par yam jaimé pa tro cette marke mai el a fai c preuve
              @+++

              #1331432
              c.barray
              Participant

                salva, je te conseil plutot synthese, tes pastilles de soupapes te diront merci. pour moi c’est la total 4t racing depuis 10 ans de 4t et jamais le moindre soucis de soupapes comme je vois sur certains postes. après les gouts les couleurs!

                #1331433
                grincheur
                Participant

                  huile voiture semi synt. ou synt 5/30 ou 5/40 diesel c’est ok .IPONE c’est quel prétrolier ? j’ai vu des chaines de distri. grippées avec cette huile……

                  une huile de synt. peu faire patiner l’embrayage.

                  je roule avec des wrf depuis 99.

                  #1331434
                  olivier1
                  Participant

                    Carrefour 100% synthétique 5W50. Super huile à pas cher.

                    Mais peut-être que ça choque le con-sommateur qui ne jure que par les “grandes” Marques????

                    #1331435
                    jurasikrider
                    Participant

                      Atention, quand c’est écrit Synthétique en général s’est de la semi-synthèse. Sinon c’est écrit 100 % synthèse.
                      Pour ma CRF Le concéssionaire m’a conseillé de la semi-synthèse car d’après Honda, les aditifs de la 100% synthèse seraient trop “détergents”.
                      Perso je met de la Ipone R 4000

                      #1331436
                      dartagnan
                      Participant

                        Full synthétique 5W50 Putoline

                        #1331437
                        _oliv
                        Participant

                          la semi synthèse contient de 50 à 70% d’huile minerale, insuffisant pour les moteurs modernes et poussés. Une semi synthèse n’est pas conseillée dans un moteur qui prends plus de 9000 tours.

                          #1331438
                          lay
                          Participant

                            la isio 4 de lesieur

                            #1331439
                            c.barray
                            Participant

                              vous achetez des motos tres cheres et vous mettez des huiles supermarche. c’est franchement exagerer. l’huile ne vous fait pas un trou dans votre budget quand meme. l’huile de melange 2 t reviens a peu pres au meme prix. enfin continuez vous avez surement raison.

                              #1331440
                              cmoi
                              Participant

                                Pour 4 T 100 % SYNTHESE.

                                Pour répondre à C.BARRAY les huiles sont soumisent à des normes et à des testes qui ce retrouve sur les embrallage donc il est possible d’avoir une huiles de même qualité mais à prix différent.

                                Je connais quelqu’un qui travail dans une usine qui fabrique les huiles enfin il font les mélanges et il m’a dit que pour la plus part des huiles les mélanges sont fait sur place et seul l’étiquette sur le bidon change donc tu à de “grande marques” et des super marchés qui ont la même huile dans des bidon différent étiquette qui change mais huile identique alors je vois mal pourquoi payer 12 euros le litre une huile que l’on peut payer 4 euros le litre, et cela est valable pour les huiles moto, voiture, fourche, même l’huile pour filtre à air je l’ai trouvée à 3 euro le bidon d’1 Litre et c’est idem qu’une grande marque vendue en concession moto.

                                Enfin si tu veux donner 8 euros pour une étiquette à chaque vidange tu à sans doute raison.

                                #1331441
                                c.barray
                                Participant

                                  je suis quand meme un peu d’ accord avec toi pour la full synthese, mais j’hesite quand meme pour mettre dans la moto. je connais bien la total 4t racing et jamais le moindre soucis de soupapes comme je peux le voir, depuis 10 ans de 4t. apres le pilotage peu jouer aussi un 4t ne sera pas un 2t et les coups de gaz dans le vide au rupteur feront toujours du mal au 4t. ça n’abimes pas, faut pas exagerer quand meme mais bon moi je le fait pas car je pense a ma chaine de distri qui tourne et qui soudain lorsque tu coupes se ralenti tres tres vite. pour moi le ralenti suffit avec un peu de gaz quelques fois c’est tous. et pas de surchauffe inutile. pour en revenir a l’huile c’est vrai qu’il y a des normes mais…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.