11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Quelle huile boite et moteur pour 250 crf 2009??

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Salut à tous!!!!

Je viens d’acheter un 250 crf de 2009 et je me pose quelques questions????

– Vidangez vous en même temps la boite et le moteur (à quels fréquence faites vous la boite et le moteur.)

– Au niveau de l’huile : mettez vous la même huile pour le moteur et la boîte ou vous mettez deux huiles avec des viscosités différentes comme indiqué dans le manuel.

merci d’avance.

tigrou59
      Participant

Salut, tu peux mettre de l’huile moteur voiture 10W40 dans la boite et de la 10W40 moto etc pour moi motul, vidangé touts les trois sorties pour le moteur et toute les six pour la boite + vidange moteur + filtre a huile voila pour moi.

A+

roma79
        Participant

Salut,

moteur et boite motul H300V Factory Line en 10w40, pour les vidanges toutes les 3 sorties si tu roule un peu fort, change de filtre a huile a chaque fois, c pas pour 4 ou 5 € de plus,……. surveille bien le niveau moteur, surtou si  ton piston un  des heures, et pas huile de voiture dans la boite, les disques garnit risque de ne pas aimé…..

voila

Anonyme

salut, et merci pour vos réponse.

j’ai un plan pour de l’huile :

10w40 4temps synthese-

Norme ACEA / A3 – AP I/ 5L -JASO / MA —

à 7 euros le litre (par fût de 25 litres)

par contre je crois pas que c’est de la marque est ce que ca serait bon alors pour la boite et le moteur???

roma 79 : la vidange toutes les 3 sorties c’est boite et moteur????

merci encore pour vos réponses.

crf250x
            Participant

Slt,

J’utilise de l’ipone 100% synth. Full katana 10w50 à 13€ le litre (au lieu de 18-19€) et pas de soucis avec.

Vidange toutes les 4h.

A+

hondaboy77
              Participant

C’est quelle marque ? sinon du moment que les normes sont respectées, pas de souci, pas besoin de mettre 20€ par litre.

roma79
                Participant

les vidanges oui moteur et boite, apres je c pas ton niveau, mais tu peu varier

pour huile moi se bosse avec MOTUL, pour mes prépa, aucun souci, mais met une huile de marque, un peu plus chere mais pas de souci

a+

hondaboy77
                  Participant

Pas besoin de te ruiner dans les huiles de marque, prends de la Leclerc extralub 10W40, c’est de la Motul !.

guy
                    Participant

Je ne dis pas que c’est indispensable, mais j’utilise pour moteur et boite la IPONE KATANA 100% synthèse: jamais un souci sur du 2009 depuis 18 mois, incluant une saison entière en ligue.

Anonyme

y a un truc qui est pas très clair pour moi?? Vous mettez la même huile dans la boîte et le moteur????

Car dans le manuel il y a deux références (10W30 et 10W40) c’est juste une histoire de fluidité ou les deux huiles n’ont pas le même traitement????

merci d’avance.

hondaboy77
                        Participant

Oui t’occupes si c’est un Crf ou autre d’ailleurs tu peux partir sur une 10w40 no soucy.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce