- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mxadict, le il y a 13 années et 11 mois.
quel type de piston 2 temps?
-
AuteurMessages
-
1 mai 2012 à 11h53 #389200
Salut a tous, ma herse a 25h et je pense partir serain avec un piston neuf,jusque la j’ai rouler tout d’origine,c’est juste une precaution, (150 sx 2012) et je met quoi comme cote ? peut etre un cote A? que feriez vous? merci
1 mai 2012 à 12h32 #560068je pense k une cote A suffit mais si tu suis les spécialistes ils te diront de prendre la mesure de ton cylindre et ça te donnera la côte… après pour la côte je peux me tromper je suis pas mécano le mieux c de mesurer!
les pièces d origines sont mieux je pense, mais bon tu peux mettre d autres marques sans problèmes…. j aurais dit vertex c est ce que je mettais comme pistons jamais eu de problèmes mais après d autres en ont eu….
attends la réponse de carlovitch ou de dcrouzel ce sont des bons mécanos…. en espérant t avoir aider un peu bye!
1 mai 2012 à 12h56 #560069Anonyme
Tu peux mettre de l’origine ou du Technium (perso c’est ce que je mets dans ma 250 SX). Sinon Vertex et Prox sont de bonnes marques également.
Ce qui est important, plus que la marque, c’est de choisir la bonne cote de piston.
Regarde dans ton bouquin quel est le jeu minimum piston-cylindre préconisé (pour une 125 ou 150 ça doit être dans les 3 à 4 centièmes). Si tu n’as pas d’outillage genre palmer d’intérieur, comparateur type subito etc pour mesurer ton cylindre, ne t’emmerde pas.
Prends la cote de ton piston usé (au palmer ou avec un bon pied à coulisse au 50è, pas avec une merde à 15 €), mets le dans le cylindre et mesure le jeu bas du cylindre cylindre-jupe du piston avec des cales d’épaisseur (pailles de mécano). Ca te donnera une bonne idée de la cote nécessaire pour choisir ton piston. C’est important car si tu mets un piston avec trop de jeu, ton moteur va s’user super vite et manquer de puissance. Au pire va chez ton motociste favori avec ton piston et ton cylindre, pour faire les mesures.
N’oublie pas de rôder pendant 1h environ après le changement de piston.
1 mai 2012 à 18h00 #560070Anonyme
merci les gars jvais mesurer comme il se doit etvoir si cote A passe.pour la marque je ferias confiance a wolff moto, en forgé je pense!
1 mai 2012 à 23h19 #560071Anonyme
Oui Wolff c’est du sérieux, les KTM ils connaissent 🙂
2 mai 2012 à 11h30 #560072Salut
Moi j’ai déjà tester origine et tecnium
Super content des deux
1 juin 2012 à 23h08 #560073Anonyme
salut! bon la ça a fait 30h ce weavec le piston d’origine (cause budget j’ai du retarder!PAS BIEN!!!!!!lol) j’ai tomber le pot pour voir,on voit bien d’ailleur,resultat visuel piston un peu usé sur le haut ,segment reguliers, et usure vers le centre legere,sinon encore plein de stries,ouf! alors je commende un forgé?un coulé?
2 juin 2012 à 13h00 #560074Anonyme
youhouuuuuu! forgé ou coulé? dites moi chers specialistes!je compte sur vous!
5 juin 2012 à 16h33 #560075Pour t’aider dans tes recherches, mon expérience est la suivante
Forgé c’est mieux que coulé
Maintenant les pistons d’origines sont coulés et ils tiennent (sauf si on change le taux de compression)
Dans l’ordre de mes préférences en conditions standard (sans modification moteur)
1 Origine
2 Vertex
3 Technium
Prox j’ai de très mauvais souvenirs, mais bon c’était il y a longtemps, c’est peut être mieux aujourd’hui mais j’ai décidé de ne plus en remonter.
Et puis change la cage a aiguille de l’axe de piston en même temps que l’axe.
Bon ride
5 juin 2012 à 16h46 #560076Anonyme
Forgé c’est en théorie mieux que coulé mais attention, certaines marques de pistons forgés (Wiseco par exemple) nécessitent d’utiliser plus de jeu (le piston est légèrement plus conique) sous peine de serrage.
Perso je roule majoritairement avec des coulés sans problème.
8 juin 2012 à 9h42 #560077Anonyme
salut et un grand merci a vous , ce sera vertex forgé je pense ;
au fait les vertex et autres sont aussi en 2 segments?
8 juin 2012 à 16h43 #560078Je sais pas te dire si les pistons que tu cites sont mono ou bi segments, mais mono segment ça veut dire moins de frotement, logiquement plus de perf, mais moins longtemps.
Perso je roule avec un 2t bi segment et ça me va bien, ton piston est mieux guidé.
Donc fait en fonction de ce que tu trouves, j’essaye de rester dans la configuration d’origine, c’est parfois moins cher.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.