📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

quel prépa moteur 125 ?

• Auteur
    emile71100
    Participant

Bonjour à tous,

Avis aux possesseurs de kit et aux mécaniciens chevronnés

Je roule actuellement avec un 250crf09 "stock".

je suis en train de changer de bord mdr

Je pense reprendre un 125YZ, en caisse et assez récent (2008 min) car la 125 n’ a pas énormément évoluée mis à pars peut etre en 2010…We’ll see !

Le « souci » étant que j’ai peur de perdre en vitesse en repassant en 2temps car je roule plus vite avec mon crf que je ne roulais avant. C’est sur que je m’entraine plus et plus sérieusement…

Ma question est la suivante:

Je vais donc faire préparer l’ensemble moteur+ suspension mais coté moteur que me conseillez vous ?

Kit athena 125 https://cgi.ebay.fr/Kit-haut-moteur-Factory-ATHENA-YAMAHA-125-YZ-05-09_W0QQitemZ280351452208QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item41463fac30&_trksid=p3286.m20.l1116

Kit Ricci racing http://www.ricciracing.fr/pieces.htm

Kit Rinaldi

?

Je ne fais pas référence au prix, juste les performances merci 😉

Je pense que le kit Rinaldi est un ton au dessus car bien complet et qui a fait ses preuves mais ?

Merci de vos réponses et évitez les "exploite deja ton 125 à fond" ou "a quoi ça va te servir !"

Anonyme

moi j’attend aussi de voir la yz 2010 mais bon comme on ma dit l’espoir fait vivre…après tu peut  rouler aussi vite avec le 125 ,le probleme c’est que c’est beaucoup plus fatiguant que le 4t,

le kit rinaldi ma l’air vraiment bien, le pot est le meilleur pour 125 yz, le silencieux sa va, le hgs bud est top,après le reste faut voir

a+

emile71100
        Participant

Personne ne possede un kit et pourrait nous donner ses impressions ?

Un pilote du junior ?

Merci 😉

kamkam2
          Participant

C’est pour du junior, catégorie 125 2t ou "mx2" ?? Si c’est pour rouler face aux 250 4t pourquoi ne pas mettre un kit 144 qui est légal en france et partout en europe?? Tu es sûr de gagner beaucoup de coffre et de chevaux et tu prendras de super départs, même face aux 250 4t ! Moi j’avais le kit athena 144 cm3, j’en étais super content même s’il est très très sensible aux conditions climatiques. Il vaut dans les 750€ et c’est le jour et la nuit avec l’origine ! J’avais la version vendu par Bud Racing avec la culasse Bud. Je roulais avec une ligne doma, mais le mieux c’est d’acheter une ligne spéciale 144, Bud Racing vend des HGS spécial 144. Il existe aussi des CDI pour le 144, faut chercher sur le net…

Sinon le must du must c’est le kit Rinaldi 144, mais là, faut sortir les €€€ c’est dans les 3500€ il me semble !! ligne messico avec silencieux titane à 300€, cdi, cylindre, culasse, piston, échappement c’est sûr qu’il est complet mais est ce que ton niveau en vaut la peine ???? Après c’est sûr que t’as une machine qui souffle correctement…

cafougnette
            Participant

Ah …

Je vois, je vois  … Toi tu veux du Watt, du couple hein, de la grosse puissance à la roue arrière ???

Pas des poneys norotos, du genre filtre à air + 35 chevaux ???

Bin prends toi donc un bon 250 yz ou cr  voire même une KTM 200 sx . Avec le piston qui aura fait la saison t’auras encore de quoi en remontrer à tous les 125 lololol

@+ et de rien

emile71100
              Participant

Merci pour ta réponse kamkam2, je ne sais pas trop si je prefere rester en 125cm ou monter en 144.

Si je reste en 125 je pense mettre un kit rinaldi mais en 144 le kit est bcp trop cher.

J’opterais alors pour un kitt athena 144 si je choisi le 144.

Qu’entend tu par "sensible aux conditions climatiques" ? faut faire svt les reglages carbu ? il marhce moins bien s’il fait froid ? chaud ?

Merci 😉

kamkam2
                Participant

Ben tu sais, tout le monde ne veut pas rouler en catégorie supérieure, et rouler en 250 4t en mx2 !! OK, c’est sûr que les 250 2t ont ce qu’il faut dans le moteur, qu’un 125 marche plutot pas mal d’origine et qu’on peut aller vite avec, mais si on a les moyens et qu’on veut rouler avec un 144, pourquoi pas ? Une ligne yoshimura ou PC sur un 250 4t ça vaut environ 1000€ et la plupart des gens mettent ça pour gagner 1 ou 2 chevaux ! A ce prix là tu as un kit athena 144cm3 et une ligne qui va avec et bien 7 à 8 chevaux en plus que le 125 stock. Le rapport gain/coût est quand même très bon… 

Passer au 250 2t c’est autre chose surtout qu’on change de classe! Je parle en connaissance de cause car je roulais 125 et 144 depuis près de 6 ans et cette année je roule sur un YZ 250 !

emile71100
                  Participant

ouai moi j ai pas envie de changer de classe pour le moment !

Je vais voir entre le kit athena 144 ou le kit rinaldi 125…selon mes finances…

Merci de tes réponses 😉

kamkam2
                    Participant

Ben suivant l’altitude, l’humidité et la température, en gardant les mêmes réglages dans des conditions opposées, la moto ne marchera pas du tout … Mais bon, rien de sorcier, suffit de mettre le gicleur qu’il faut et en arrivant le matin on se rend compte quel gicleur faut mettre, ou au pire, si ça va pas aux essais, suffit de monter de gicleur ou descendre, sans trop se prendre la tête !

emile71100
                      Participant

ha :s pas top ça :s

style l’hiver faut mettre un gicleur plus gros ? une taille ?

C’est quoi a peu pres les changements a effectuer ?

cafougnette
                        Participant

Le athéna est pas mal …

Et le kit sloggi , t’y a pas pensé ??

Attention hein , c’est pas le truc banal qu’on trouve sur ebay, c’est de l’import direct des plus grands sorciers

@+  😉

emile71100
                          Participant

Pourquoi pas le kit Rintintin aussi ?

Anonyme

le kit 144 ça marche pas mal, mais il est assez fragile, le kit rinaldi (le 125) ça marche fort mais c’est une vrai merde pour le régler (suivant le terrain tout change) en plus c’est super chère. Moi j’ai fais préparer ma 125 par Ricci, ça marche fort, c’est fiable, tu ne change pas les réglages et les tarifs sont correct. En plus juste à côté de l’atelier de Ricci racing il y a Goby racing ou tu pourra faire préparer tes suspensions par la même occasion.

a9
                              Participant

slt je suis en train de faire "travailler" le moteur de la 125 yz de mon fils par un mecano de ma region car il trouvait l allonge "limitée" ! Je vous en dirais plus ce week end.

Il faut savoir que de nombreuses personnes font ce travail e ndehors des "habituels professionnels". Perso je ne me voyais pas envoyer mon moteur plein sud pour celà (idem pour les suspensions d’ailleurs. C’est un critère de décision en plus de la tarification …

A+

A9

PS la moto : 125 yz 2009

PS bis : pour les kit moteur rinaldi ne fait plus le 144

emile71100
                                Participant

Alors "A9" des news de la petite 125 ? elle craque comment ? raconte nous !

Emile #44

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce