📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Quel moto acheter 250 YZ 2T ou 450 CRF 4T

• Auteur
    cmoi
    Participant

Quel moto acheter 250 YZ 2T ou 450 CRF 4T, j’hésite entre ces deux moto j’était normalement parti pour la 250 YAM 2T mon frère à la 125 et elle marche très fort, mais j’ai vue sur le forum qu’il y avait des prob de fourche et de boite alors j’hésite.

D’après vous le meilleur choix en 250 2T ou 450 4T ?

kamkam2
      Participant

non y’a pas de réel probleme de fourche quelques une avait apparement des probleme mais c’est tjs comme ça… moi j’ai une 125 et j’ai pété un spy de fourche , ça peut arriver sur n’importe quelle fourche quant aux problemes de boite, vu que yamaha a rien changé dessus par rapport a 2004 je compren pas pourkoi yauré des probleme…

mallis
        Participant

il ni a aucun doute 250exc 4 tps avec kit 350 c’est genial A+

cmoi
          Participant

Salut,

Ktm pour moi c’est fini j’ai eu une 380 2 T, et une 520 sx avec la 520 que des merdes et pourtant pour les entretient je suis à la lettre les préconisation des manuel d’entrentient.

Donc pour ne pas me prendre la tête avec l’entretient du 4 Temps, je vais prendre une yz 250 2T

Mon frère à la 125 et il en ai super contant.

Vue tous ce que nous avions entandu sur les forum nous avons passé un coup de téléphone hier Chez yamaha motor il disent exactement la même chose qu’il n’y a pas de problèmes que c’est sans doute des problèmes isolé sur quelque moto.

Donc c’est ok pour moi c’est la 250 YZ 2005 merci.

Anonyme

CRF 450 2005 US (SANS KIT PIECES) 6.320 EURO
              CRF 450 2005 EU (AVEC KIT PIECES) 6.690 EURO

jthbe
              Participant

J’ai une Yam 426 de 2002 que je lache à 3.000 €. Si tu es intéressé…elle est nickel, chassis chromé, nouveau plastique et kit déco off troy, piston et chaine distri 10h ! ! ! ! !

week
                Participant

si tu ne veut pas faire de la mecanique choisi la yam c est robuste et ca marche par contre la honda faut la surrveiller et surtout les soupapes et pour mettre les mains dedans faut etre un pro

cmoi
                  Participant

Je ne me suis pas encore décidé, pour la mécanique sur le 4 temps pas de problèmes je peu le faire moi même avec mon frère.

Mais je sais pas la quel prendre et j’ai pas envie de me tromper c’est beaucoup d’argent !

Si il y a des personnes sur le forum qui ont l’une ou l’autre moto merci de me mettre les points faible et fort de chacune merci d’avance.

phil.d
                    Participant

J’ai essayé récemment une 450 CRF 2002 et j’ai été enchanté par cette moto. Bcp de couple, très maniable, basse pour les petits. Excepté son prix et sa trop grande puissance sur certains circuits, je pense que c’est la meilleure moto du moment. De plus, elle a l’air de se revendre très bien.
                      Bon courage pour ton choix.
                      Philippe.

cmoi
                      Participant

Après longue réflexion je pense que je vais prendre la yam 250 YZ 2T le 4 temps c’est bien mais la mise en route et les entretient sont souvent délicat.

Sur le 2 T pas de gros soucis et l’amusement est le même !!!

En plus il y a plus de 1000 euro de différence à l’achat pour 1000 euro il y a vraiment moyen d’avoir un 2 temps au top !!!!

voilà si vous avez un avis contraire ou si vous avez déjà la yam 250 2005 j’attends vos opinions merci.

mx bolquere
                        Participant

moi je roulais sur 2t ya 2ans. L’an passee sur 426 et ca ete un veritable bonheur! Pourtant la 426 n’est pas une moto facile!!!! Niveau entretien rien a faire, mis a part les vidanges tous les mois et la chaine et le piston tous les 2 ans, avc un pilotage de ligue. cet annee je ss sur une 450 crf 05, est c’est vrmt un avion! elle demarre comme un 2t, les virage a la corde tu peux les passer en 3 eme et ta pas de coup de piston, maniabilite et son point fort et la cofiance qu’elle de donne et te pousse a faire des trucs sans risques. ya des watts mais si tu geres bien, tu te fais vrmt plaisir sans trop de frayeur! Niveau entretien c la vidange ts les mois environ 15 euros et le reglages des soupapes tous les 3-4 mois si tu roules a 50-60euros et puis basta!
                          Avc tout ca tu roules avc un avion et tu te fais grave plaisir, moi je te conseil d’en essayer une et tu vois mais a 1000 euros pres, n(hesite pas!!!!

jojobmx
                          Participant

mais bon le 2 tps reste + fun, + jolie bruit, + facile a entretenir et a cylindré egale beaucoup plus performant !!! ( or la cylindré n’est jamais respecté en ligue et autre championnat.. )

cmoi
                            Participant

Je ne sais toujours pas quoi prendre ?

La 450 crf m’a l’air fiable je n’est pas vue de gros problèmes sur 450 honda en lisant le forum ce qui me fait le plus peur sur le 4 T c’est la mise en route et surtout la mise en route à chaud !

mx bolquere
                              Participant

non question mise en route ya vrmt aucun soucis!
                                ya un decompresseur a chaud mais tu t’en sert JAMAIS! Si jamais tu chutes, tu kikes 3 fois et ca demarre. Tu n’as vrmt aucun soucis a te faire

cmoi
                                Participant

Ok merci je pense que je vais prendre la crf 450 alors j’espère faire le bon choix merci pour toutes les réponses.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce