📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

quel huile moteur ?

• Auteur
    tomyam027
    Participant

bonjour a tous

j’ai un 450 crf 2009 est la vidange va etre a faire …

je sais que certaine personne mettent de l’huile voiture (de qualité) dans leur moteur

mais recement un concessionnaire (qui vends des bidons d’huile) me la deconseiller

donc j’aurais voulu avoir votre avis sachant que je suis un pilote niveau amateur  qui roule assez regulierement sur circuit .. et uniquement sur circuit !!!

au prix du bidon d’huile moto si l’huile est la même en tout cas le prix ne l’est pas …

merci de votre reponse

tomyam

carlovitch1
      Participant

Tu peux mettre de l’huile pour voiture à la condition expresse que ce soit de la 100% synthèse (sinon risque de patinage de l’embrayage), et de la viscosité prévue (5w50 par exemple). 

La Carrefour synthèse 5W50 va très bien, testée et approuvée sur 450 KXF.

fonzie
        Participant

Pas de problème pour de la 100% synthese auto  dans le moteur.

Mais pas dans la boite il te manquera les additifs specifique embrayage.

Pour la boite tu mets de la dexron III auto

narcose
          Participant

DOT 3 et DOT 4 c’est pas du liquide frein ?

fonzie
            Participant

Effectivement DOT c’est pour le liquide de frein ( c’est bientôt alzeimer)

Merci Narcose , J’ai corrigé l’erreur dans le message précédent

Je met de la Mobil  ATF 320

https://www.lubexcel.com/uploads/automobile/boites_ponts/mobil_atf_320.pdf

C’est une dexron III  

C’est le top du top pour l’embrayage.

Tous les copains qui ont essayé l’ont adopté.

Chez les revendeurs d’huile tu la trouves à 4 ou 5 euros le litre en bidon de 20 l.

Il suffit de se grouper et tu as une super huile pour trois fois moins cher qu’au détail.

narcose
              Participant

De rien nos problème

tomyam027
                Participant

merci pour ces reponses !

mais je ne vois pas la difference quil y a concernant l’embrayage …

precedament j’utiliser de la 10W40 dans un 250 kxf 2005

a present je suis meticuleux donc j’aimerais faire les choses correctement c’est pour cela que je me renseigne 

merci

fonzie
                  Participant

Moi non plus je ne croyais pas à la difference.

Je peux te dire, que depuis que je met de l’huile specifique boite ou de la dexron, mon rekluse fonctionne beaucoup mieux.

Tu as la chance d’avoir une moto avec deux reservoirs d’huile séparés, profite pour mettre une huile de boite adaptée au bon fonctionnement d’un embrayage.

Tu verra,   le premier signe,  c’est un embrayage qui ne colle pas à froid.

Anonyme

Perso,depuis 2 ans je met l’extralub (bidon bleu 2l moto 4t) de chez leclerc,et aprés encore une révision récente moteur,aucune usure anormale!(250yzf)

D’ailleur,elle avait trés bien été notée lors d’un test comparatif.

Un pote la met dans son 450 kxf,un autre dans son 250 yzf,et aucun souci.

Vidange toutes les trois sorties,et le bidon vaut dans les 8e,le calcul est vite fait!

dam2411
                      Participant

+1 pour extralub semi synthese moto 4tps 10w40

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce