📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

quel huile moteur ?

• Auteur
    tomyam027
    Participant

bonjour a tous

j’ai un 450 crf 2009 est la vidange va etre a faire …

je sais que certaine personne mettent de l’huile voiture (de qualité) dans leur moteur

mais recement un concessionnaire (qui vends des bidons d’huile) me la deconseiller

donc j’aurais voulu avoir votre avis sachant que je suis un pilote niveau amateur  qui roule assez regulierement sur circuit .. et uniquement sur circuit !!!

au prix du bidon d’huile moto si l’huile est la même en tout cas le prix ne l’est pas …

merci de votre reponse

tomyam

carlovitch1
      Participant

Tu peux mettre de l’huile pour voiture à la condition expresse que ce soit de la 100% synthèse (sinon risque de patinage de l’embrayage), et de la viscosité prévue (5w50 par exemple). 

La Carrefour synthèse 5W50 va très bien, testée et approuvée sur 450 KXF.

fonzie
        Participant

Pas de problème pour de la 100% synthese auto  dans le moteur.

Mais pas dans la boite il te manquera les additifs specifique embrayage.

Pour la boite tu mets de la dexron III auto

narcose
          Participant

DOT 3 et DOT 4 c’est pas du liquide frein ?

fonzie
            Participant

Effectivement DOT c’est pour le liquide de frein ( c’est bientôt alzeimer)

Merci Narcose , J’ai corrigé l’erreur dans le message précédent

Je met de la Mobil  ATF 320

https://www.lubexcel.com/uploads/automobile/boites_ponts/mobil_atf_320.pdf

C’est une dexron III  

C’est le top du top pour l’embrayage.

Tous les copains qui ont essayé l’ont adopté.

Chez les revendeurs d’huile tu la trouves à 4 ou 5 euros le litre en bidon de 20 l.

Il suffit de se grouper et tu as une super huile pour trois fois moins cher qu’au détail.

narcose
              Participant

De rien nos problème

tomyam027