QUEL APPAREIL PHOTO REFLEX NUMERIQUE ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #411554
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Les appareils numeriques classiques c’est bien… mais j’aimerais passé le cap supèrieur…

      Je me souvient , il y a qq années en arrière l’on utilisait l’appareil reflex avec bobine film et maintenant il existe en numérique…

      Marque ? budget ??? avantages et inconvénients..

      #815142
      pleingaz
      Participant

        Moi j’ai un nikon D70 avec

        18-55 mm

        55-200 mm

        70-300 mm

        Je fais vraiment ce que je veux avec a condition d’avoir un minimum de connaissances dans la photo.

        prend au minimum un D50,mais tu as le D70, D70s, D80 et D200. tu peux aller sur ebay c’est une vrai mine d’or.

        Aprés si ca te parait trop chére tu as des bridges trés performants comme le panasonic linux fz 30 et fz 50.

        voila en tout les cas un reflex reste evidamment le top

        #815143
        frofmx
        Participant

          salut,

          justement j’ai acheté un reflex la semaine derniere, ca fesait un moment que ca me démangeait et franchement c’est le jour et la nuit par rapport a un numérique normal !

          faut compter minimum 500€

          perso je voulais un eos 350d mais j’ai pris un nikon d50 avec un 18-55 et un 50-200, il y as des grosse promos a carrefour jusqu’au 31, le d50 et les 2 objectifs a 599 au lieu de 899 !!!

          #815144
          flyingbeef3
          Participant

            Salut @ toi !

            Lorsque tu suis les comparatifs, les meilleurs objectifs sont les Canon.

            De la à avoir besoin de cela je ne sais pas. Le 350 D est un très bon produit. a envisager avec un télé d’au moins 75-300 et un grand angle.

            Pose toi la question de savoir si tu souhaite en changer rapidement ou si c’est un investissement a long terme.

            Sur le cas du long terme, Canon sans hésiter.

            #815145
            maouro
            Participant

              salut ,j’ai un nikon d50 avec deux objectifs de 18/55 et 55/200 ,cest pas mal pour un débutant,mon prochain sera le canon 400d.

              #815146
              Anonyme

                sans faire de polémique…

                enfin des reponses serieuses à un post…

                merci beaucoup pour vos commentaires…. la balle est maintenant dasn mon camp…..

                je doit juste savoir l’usage exacte que je vais faire avec l’appareil afin de ne pas en prendre un trop soffistiqué…. comme nous le faisons souvent avec nos portables, lecteur cd/dvd….

                encore merci

                #815147
                Anonyme

                  quel serait le prix…. peux-tu me laisser le message sur ma boite ..

                  d’avance merci…

                  #815148
                  lent’arteur
                  Participant

                    J’ai un Canon 350D avec un 18/55, et un 70/200.

                    8 millions de pixels, bouton avec des préreglages ( portrait, paysage, sport …etc )

                    Le mode sport permet de prendre 13 photos en rafale ( extra pour les virages et les sauts )…

                    Le 350 a laissé sa place au 400D, maintenant… Pob en a un, je l’avais regardé à Valence, il a une meilleure résolution, et surtout un plus grand ecran de controle…

                    Tu peut trouver des 350 d’occas à des prix corrects, mais rarement à moins de 500 roros, et souvent uniquement équipé du 18/55.

                    Quelques exemples de photos, ici :

                    https://chrisvertigo.moto-blog.com/

                    #815149
                    hypolite
                    Participant

                      Salut fro ,

                      Alors , tu as investi dans un D-50 ? Choix judicieux , et vu le prix je pense que tu as fait une affaire , surtout avec 2 objectifs . 6 millions et demi de pixels je crois , c’est la même technologie que mon D-70 . Bref , du bon matos ! Seul inconvénient pour les numériques , c’est la poussière sur les capteurs … On est toujours en train de le nettoyer et là c’est galère . Attention , fragile !

                      @ +

                      #815150
                      Anonyme

                        je n’abvais meme pas remarqué que ma boite n’était pas activé….

                        comment fai-ton pour l’activer?

                        t’ai laissé mon adresse mail dans la tienne

                        #815151
                        Anonyme

                          youpiiiiii, ca marche

                          #815152
                          petitwell
                          Participant

                            elle est activée 😉

                            #815153
                            petitwell
                            Participant

                              Fragile, c’est clair mais en faisant attention, y a pas de soucis. ca fait un an et demi que je shoote et j’ai jamais eu une seule poussière sur mes capteurs 😉

                              #815154
                              dartagnan
                              Participant

                                D 400 budget leger qui te permet de mettre de meilleur objectif(le principale!!!), D 30 si tu peux car la construction est plus solide donc ça vaut la peine et D5 si le budget ne pas un problème. Attention ne perd pas de vue que ce qui fait la photo c’est l’objectif donc il vaut mieux préférer un D 400 avec de vrais tops objetifs(série L chez canon) qu’un D5 avec le 18/55 de base que l’on trouve dans les kit dans les commerces…

                                #815155
                                mxktm78
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  J’ai essayé ce WE un NIKON D40, très facile à utiliser, mais je trouve que le zoom n’est pas assez puissant. Pouvez-vous me conseiller en me disant quel objectif il faut prendre au minimum pour avoir des photos prises de près en mx. Merci pour vos réponses.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.