quel 250 4 temps de cross choisir?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #486485
    bras d’or
    Participant

      salut tout le monde

      Je veux me racheter une moto de cross 4 temps et j’hesite entre les modeles 250 yamaha;honda;suzuki et kawa

      Laquelle est la mieux?et y’a t’il une grande difference entre les modeles 2004 et 2005?

      J’ai 42 ans et cela serait pour faire quelques courses en trophees picardie ou promo

      Merci pour tous les renseignements!

      A+nono

      #1338646
      progrip
      Participant

        BONSOIR sans hesitation honda .chassis top suspensions sans preparation a faire .moteur superbe technologie des reserves d huile boite moteur separees tres interessantes .juste de bon resorts d embrayage renforces un bon sabot moteur type xfun debordant pour proteger les carters et sa roule .tu vidange toutes les dix heures et jeus au soupapes toutes les 20 heures .on a du recul depuis deux ans deux 250crf et ca va . si tu as besoin n hesite pas. mon mail [email protected] .nous sommes de l oise moto de chez redstyle a saint maximin

        #1338647
        c.barray
        Participant

          pour moi c’est honda aussi. je vend mon 2004 a 5300 euro pour 12 heures d’utilisations. suspensions préparées et ligne doma. état irréprochable. je change pour un 2005. 06 21 30 25 24.

          #1338648
          rock
          Participant

            si tu veux te faire plaisir comme dans ta jeunesse pour un petit budget , prend plutot un 125cc 2 temps neuf. les 4 temps de cross , la mécanique est poussée à l’extreme , c ‘est pas costaud comme un 600 ténéré , faut pas confondre .

            #1338649
            mitch250kxf
            Participant

              surement bien plus costaud k’un 125 !!!

              #1338650
              rock
              Participant

                t’as pas encore cassé de soupapes , toi MITCH ?

                #1338651
                nitro12
                Participant

                  euh oui c’est vrai que changer un piston toute les 15h sur un 4T pour etre sur qu’il tombe pas en miette on pourra s’en passé surtout les honda qui sont surement les plus fragile… vive le 2T!!!

                  #1338652
                  250 yzf 2005
                  Participant

                    salut ba moi jte conseille vivement le 250 yam car c’est le plus fiable,il a 5 soupape contr 4 sur les autre dc moin fragile ,parcontr jai des potes qui on le crf 250 ils cassent des soupapes a repetition dc prends le yzf!!!!!

                    #1338653
                    nitro12
                    Participant

                      oui il parait que les yam sont plus fiables que les autres 4T

                      #1338654
                      Anonyme

                        Ne crois pas tout ce qu’on raconte Nono, les 250 4T c’est solide, 15h un piston mdr, soupapes qui casse mdr, sauf si on roule comme un nanard ! Si tu veux prendre du plaisir à rouler à 42 ans n’hésite pas les 250 4T c’est pour toi.

                        #1338655
                        nitro12
                        Participant

                          steph j’ai mis que pour etre VRAIMENT SUR DE PAS AVOIR D’EMMERDE il faut changer le piston toute les 15h surtout si tu a une “conduite 125” demande a ton concéssionnaire HONDA… Mais bien sur un piston de 250 4T peu tenir plus de 50 heure… mais c’est a tes risques et péril

                          #1338656
                          rock
                          Participant

                            mis à part le gros trou dans ton porte monnaie , si tu roulais en 2 temps avant il va te falloir completement re-apprendre à piloter : faire des gros sauts avec un 4 temps demande une certaine à habitude . tu peux reprendre le footing .

                            #1338657
                            boboss1
                            Participant

                              Moi j’ai un CRF 04 30h de marche et viens juste de changer le piston.aucun problème.elle marche super bien.les mec de chez HONDA qui mon changer le piston mon dit qu’il n’était pas du tout usé, alors a mon avis avec 15 heures de marche…..moi je te conseil une CRF.
                              A+

                              #1338658
                              Anonyme

                                D’accord avec toi Nitro, si on pilote un 4T comme une 125 c’est certain d’aller vers les soucis, mais si on le pilote comme il se doit c’est aussi fiable qu’un 2T piloté correctement également. Je connais des pilotes qui casse tout ce qu’ils ont entre les mains, que se soit 4T ou 2T. Pour ce qui est des sauts, le 4T est plus sécurisant car plus stable et moins sensible au coup de gaz “malheureux” sur l’appel.

                                #1338659
                                travis pastrana
                                Participant

                                  comme tu as quand meme 42 ans je ne vais pas te dire de prendre un 125 ou 250 2 tps(c est le top )alors a ta place je prendrai le yam 06 ,cadre alu bon moteur ,la honda est tout de meme assez fragile en plus tu va faire des compete, je sais qu n suz et un kaw on des bon moteur mais en solidité je sais pas .

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.