📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 21 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

quel 125 acheter

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Je shouaite acquérir une 125 année 2006 et je ne sais pas laquelle choisir.

J’hésite entre deux marques : la 125 SX et la 125yz

J’ai entendu parler de probléme de boîte sur la 125 YZ je voudrai savoir si cela est vrai, je voudrai aussi savoir si les 125 KTM 2006 ont des problémes quelconques.

D’aprés vous laquelle serai la plus performente.

Merci de vos réponses.

cobra yz
      Participant

slt j’ai un pote qui roule en 125 yz en compète et c vrai que les modèle 2005 on des problème de boite mes bon les japonais on du travaillé dessu

les ktm j’ai eu des éco que sa poussé fort mé bon fiabilité je pence que sa doit pa trop bien tenir (beaucoup d’argent) mais il y a une chose que je suis sur si tu fait moin de 75 kilos il faut des suspension préparé av ar car elles sont tré dure voila mais il faut que tu attende les teste des model 2006 dans les magazine. mais si tu ve me posé des quest tu peut il y a pa de problème

Anonyme

moi perso je n’ai rouler qu’avec mon ex-yamaha et niveau de la fiabilité onetement, c’est exemplaire ! en 2 ans, ( poutant un modele 98…) je n’ai absolument rien cassé ! bon je suis tres maniak aussi, je fait une vidange tout les 4 roulage etc….mais voila ! sinon bin ma kt’ j’ai pas encore rouler avec mais jte dirai si j’ai pas de merde avec .

Anonyme

moi javai une 125 yz 2005 et ras pas de pb de quoi que se soit et g plein de pote qui en on et pas de pb de boite et pour cette année je repren une 2006 yz!!!!!!!!

suzman03
            Participant

sur les yam deja c’est pas des pb de boite c’est des problémes au niveau du doigt de vérouillage ( la piéce coute 16 euros ) le roulement qui est o bout qui est fragile le seul probléme c’est que la piéce est la meme aprés le remplacement….un amis préparateur est en train de consevoir une piéce de remplacement afin de palier au probléme et d’etre tranquille

les symptomes sont de ne pas trouver le point mort moteur en marche

et arrete le point mort n’est pas vérouillé des que vous faite tourner la roue une vitesse s’enclanche

voila c’est rien e grave si c’est pris a temps il n’y pas de conséquence…par contre il ne faut pas laisser trainer des qu’on le remarque on coupe tout

Anonyme

Merci pour vos réponses mais avez vous plus d’information pour la KTM

Anonyme

salut a tous ! hier, le rodage ( oléolé ) du 125 sx. Beau temps, beau terrain, temperature vivable. tout d’abord quel moteur ! fabuleux au niveau du couple ! ( pour un 125 hein ! ) et en haut dans les tours une allonge dementielle ! pas d’emmerde pour le moment, le frein avant et aussi puissant et dosable que le nissin de la yam, et l’arrire vaut lui aussi le nissin. Le PDS et genial, grip, motricité et tout et tout. LA FOURCHE ! ou devrais-je dire le marteau pilon qui sert de suspension. Tres tres dure ! fidele a sa reputation, bon elle est pas rodée mais quand meme dure ! lol Seul bemol, malgré les protec de cadre alu, le cadre noir commence deja a etre terne au niveau des jambes ! je preconise le scotche US a cet endoit meme si le look en pati…voila le resumer de mes impression de cette machine. bye

Anonyme

ah au fait pour le chassis, c’est un vrai velo, on la place ou l’on veut cette petite sx

Anonyme

up

julo27mx
                      Participant

prends celle qui te plait le plus car niveau performance ce sont toutes les 2 d’excellentes machines (ah et pour l’YZ il y a des problemes de boites sur des cas isolés comme pour les autres marques d’ailleurs et ce n’est pas une généralité car moi meme et tous ceux que je connais qui la possedent n’avont jamais eu de soucis)

Anonyme

j ai la kt 2006 elle avionne mechant ca marche vraimen bien en bas en haut au milieu enfin partout coi

Par contre la partie cycle c est atroce c est dure de cher dure faut avoir des bon bras

maniabilité parfaite

Je pense que la yam est plus homogène en revanche pour en avoir essayer une elle marche moin quand meme mai possède une meilleur partie cycle

aller salut

Anonyme

au fait le rodage de ma fourche et fini est la difference est la, je ne la ferai meme pas preparer car je la trouve nikel pour mon pilotage, je n’ai plus la sensation de dureté, elle travaille onctueusement, dans les whoops c’est du vrai bonheur et sur les qaut du style camel ou double, sa amortit super bien. Vraiment surpris car au premier abords je la trouvait vraiment trop seche et là c’est la super surprise.

Au fait j’ai toujours pas eu de probleme dessus…..

Anonyme

j’ai freiné la detente de l’amorto car elle renvoyais la moto sur l’avant et ma fourche a la base avait 14 cran a droite et 15 cran a gauche ….vive les gens qui tripotes les moto en magasin….donc regarder bien si vous avez les memes reglages de fourche de chaque coté sur une moto neuve paske sinon sa marche pas convenablement.

le truk qui serai bien cool c’est qu’ils mettent des reposes pieds reglables en hauteur et en avancement.

Anonyme

Merci pour toutes vos réponses,je pense que je vais prendre la 125 KTM .

Derek #51 a tu msn pour que je te pose des questions pour la régler ? car tu a l’aire de t’y connaitre .

Anonyme

[email protected]

mais de toute façon si tu en achete une neuve, tu aura le manuel WP pour les regler pile poil, car moi tu sais je n’ai fait que de suivre les indic’ expliquées dedans. Voila chef.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce