📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

que s’est il passé pour fred vialle

• Auteur
    ponch
    Participant

un pilote hyper rapide il ya quelques annee ( 3 eme du mondial 125) et maintenant ???? pourquoi.

choum
      Participant

fred a tenté de répondre a cela ya qq temps dans une revue
        je sais plus laquelle :

mauvais choix, a certains moments, pas toujours bon entourage, etc…. je crois…que c est ce que Fred pensais en gros…

en tous cas c est pas la motivation qui manque, mais peut etre justement , mal canalisée !!!

mxfarmer
        Participant

Quand on voit le potentiel de ce pilote et ses résultats depuis la fin des années 90, on se demande ce qu’il fout encore sur une moto. Quand je me rappelle de sa grosse attaque de l’époque, le seul a avoir lutté successivement contre Demaria, Pichon, Bolley, Tortelli…et Maschio world champ, j’ai mal pour lui. Je me dis que si il est encore là c’est qu’il va réssuciter? C »est tout le mal que je lui souhaite…
          Et quand je vois comment on s’attaque à Demaria, je me dis que lui finalement est pas trop emmerdé par la critique…

ponch
          Participant

tres bonne reponse mxfarmer

monpello
            Participant

je l’ai vu en 97 s’envoyer les 2 manches au GP 125 à Neeroteren devant Chiodi, Malin et Puzar, impressionnant !

mcvignacourt
              Participant

monpello c toi luigy ???

rockfon
                Participant

C normal un pilote de style de Fred ne peux rester au TOP longtemps malgré que c beau a voir il avait un style beaucoup trop a l arrache avec un gros coeur comme on en vois rarement .Fred est l un des rares pilotes a n avoir jamais eu de grosse blessures donc arrive le moment ou tu commence a reflechir sur la moto et passer a mi-gaz la ou tu passait a fond ………
                  C quand même tjrs un plaisir de le voir sur les terrains

wango
                  Participant

c’est à dire mxfarmer que Vialou est beaucoup plus discret que La Mouche. Pas de déclaration fracassante en début d’année donc forcément il ne se fait pas allumer autant que Demaria si les objectifs sont en deça des prétentions…

mxfarmer
                    Participant

arguments retenus, mais je préferais quand il pilotait à l’arraché avec la tête bien penchée…cela dit l’absence de grosse blessure explique peut être la longevité, mais la baisse de rendement? c’estr pas une histoire de préparation ou d’entrainement… ?

Anonyme

moi j’ai toujours aimé fred, sympa , gros coeur et toujours simple… et malgrés les années toujours présent!!! Il est quand meme en tete du cross country en allemagne.

Je suis vraiment content qu’il vienne a notre course.

ponch
                        Participant

fais nous un signe fred !!!!

wango
                          Participant

c’est vrai qu’il était au top le viallou et puis on a l’impression que, d’un coup, un truc s’est cassé…mystère.

the mx addict
                            Participant

Oui, que s’est-il passé pour Fred Vialle au printemps 1997?

GP de France 125 disputé à Pernes, 1ère victoire de manche et 1ère victoire en Mondial de sa carrière.

20 ans plus tard, l’Elite se court à Pernes, et Tom remporte sa 1ère victoire de manche en MX2, ainsi que le général du jour (une première là aussi)!

Elle est pas belle, l’histoire?

P.S: y’a 20 piges, j’étais au bord de la piste (pas plus de 3 poils au menton, lol!) au milieu d’une foule immense venue encourager les nombreux frenchies du 125 (DV avait d’ailleurs dû signer la 1ère pôle de sa carrière en Mondial, si ma mémoire est bonne); today, j’y étais aussi, avec une barbe de hipster, et accompagné de mon fils, cette fois.

On dirait que le temps passe, tandis que l’histoire n’est qu’un éternel recommencement…

😉

gerard bracame
                              Participant

1987 j’y étais pour le GP500 ^^ Aujourd’hui je suis voisin du circuit mais je n’ai pas voulu manger de poussière, c’était bien ? 🙂

the mx addict
                                Participant

La poussière s’est gentiment limitée aux secondes manches de l’Elite, on n’a donc pas trop « dégusté »…

Des manches MX2 de haute volée (merci la densité du plateau!), des manches Junior sympatoches dans l’ensemble, et des manches MX1 relativement décevantes, voilà en gros le tableau du jour selon ma focale perso!…

Sinon, bien content de revenir à Pernes après 6 ans de disette.

😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce