📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

que pensez vous de la yam 125 dtre ?

• Auteur
    mike26
    Participant

que pensez vous de cette machine pour une utilisation route / enduro, nécessite t-elle moins d’entretien qu’une vrai 125 d’enduro ?

loxford
      Participant

Salut,

« nécessite t-elle moins d’entretien qu’une vrai 125 d’enduro ? « 

Cela fait bientot deux ans ( 4300km) que j’ai ma moto acheté neuve et pour répondre a ta question, et bien je ne pourrai te répondre car pour moi c’est ma première et les moto enduro, connait pas. *

Par contre j’attirerai plutot ton attention sur les pneus, car me concernant j’utilisais ma moto pour faire de la route et j’ai aussi découvert la joie de faire de la rando avec des copains et au début pas de problèmes, mais aujourd’hui avec mes pneus T 63 a 1/2 voir 2/3 usés, et bien sur terrain gras comme en ce moment, une vraie galère, plus du tout de plaisir mais plutot de la crispation, il fallait se cramponner pour tenir la trajectoire.

Alors il y a huit jour, j’ai décidé de faire un choix : route ou terrain ?

Et bien j’ai choisi : terrain / rando, alors j’ai monté des pneus enduro FIM (homologué route) en 90.90.21a l’AV et 120.90.18 a l’AR et alors là :

SUPER QUE DU PLAISIR SUR TERRAIN GRAS et par contre j’évite a max le bitume

Voila ma conclusion mais il est vrai que je n’ai pas répondu précisement a ta question mais c’étais simplement un avis a chaud

salut et bonne route

tgr
        Participant

La meilleure 125 trail, c’est la KDX ou l’Husqvarna WRE mais plus rare en occase et plus chère

tgr
          Participant

.

cambridge69
            Participant

J’ai possédé une DTRE achetée neuve en 2005 et modifiée par mon concessionnaire Yamaha pour pouvoir l’utilisée en enduro, c’était une super machine sans besoin d’entretien spécifique… Au bout d’un an, je l’ai revendue car je n’arrivais pas à passer ou je voulais (J’habite aux 2 Alpes)

Aujourd’hui je roule avec une 125 EXC achetée neuve en 2006 et la !!!

Pas de comparaison possible au niveau de la puissance (Pas de la vitesse de pointe !) je passe de partout, c’est plus le pilote qui est limité !!! Mais elle demande plus d’entretien…

C’est 2 machines complétement différentes ! (Un trail, une enduro…)

P.S :J’arrive à monter j’usqu’au glacier l’été avec ma EXC…

winitoo
              Participant

Bonjour,

je me suis mis au tout terrain il y a 6 mois de çà.

Avant d’acheter une moto j’ai hésité : une YAM 125 DTR ou un KTM 125 EXC.

Ma conclusion est la suivante : avant d’acheter une moto il faut te demander qu’es ce que tu veux en faire.

Si tu veux une moto pour rouler essentiellement dans les chemins et rouler TRES occasionnellement sur la route : KTM 125 EXC (partie cycle costaude, suspension de folie, moteur d’enfer) .. par contre sur la route c’est nul : en 6ème tu est à 60Km/h, les pneus se bouffent.

Une KTM c’est une machine de compétition donc : 90% TT, 10 % route.

Si tu veux une moto pour rouler essentiellement sur la route et occasionnellement dans les chemins : YAM 125 DTR (pneus route, bruit cool, boîte route) … par contre pour les chemins il faut pas trop attaquer (pneus glissant, suspensions limitées). Une DTR c’est : 60% route, 40 % TT.

Personnellement : j’ai longtemps hésité, mais comme mon but c’est le TT (rouler dans les chemins) j’ai acheté une 125 KTM EXC d’occase. Inconvénients : c’est cher à l’achat (mais çà se revend bien), comme c’est puissant çà s’use (pneus, kit-chaîne, moteur)

Avantages : dans les chemins c’est un régal, le moteur envoi, la partie cycle et les suspensions permettent d’attaquer.

Aujourd’hui, après 6 mois de pratique, conclusion : je pense avoir fait le bon choix. Même si je ne roule pas souvent (pas trop de temps), même si la moto m’a coûté cher, quand je me retrouve dans les chemins je me régale. Si j’avais acheté une DTR je pense que je ne me serais pas autant amusé dans les chemins et comme je n’ai absolument aucune utilité d’une moto pour rouler sur la route ..

Et puis avec un DTR, j’aurrai attaqué dans les chemins et j’aurai bouffé autant les pneus et le kit-chaîne.

Voilà, c’est mon expérience.

PS : je n’ai jamais essayé une DTR

Anonyme

J’ai 2 problèmes : je n’ai pas le permis et je ne mesure qu’1m60 j’ai donc obté pour un 125DTR que j’ai rabaissé en changeant les bielettes car la selle trop large me fesait perdre un peu de hauteur. Cette moto est débridé j’ai retiré tout l’inutile et l’ai equipé de pneus enduro. Je peux te dire que jusqu’a présent aucune difficulté en tout terrain ne m’a laissé loin de mes copains qui eux roulent en gasgas et KTM. Le seul soucis que je rencontre c’est que je suis toujours a fond et justement je profite de ce message pour demander aux lecteurs quand je dois faire la segmentation ou autres

merci de me repondre

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce