📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

que faire sur une moto neuve en caisse

• Auteur
    oliv54
    Participant

je dois recevoir dans 3 semaines une 250 crf 2008 en caisse ?

que dois je CONTROLER ?

dois je faire la vidange moteur; boite;fourche ?

les huiles fourche et moteur sont elles bonnes ?

Y at il des pieces à changer imperativement (ex:filtre à air…..)?

comment faire le rodage?

Et peut on conserver les réglages amorto et fourches d’origine ou les motos sortant de l’usine ont toutes des réglages aléatoires et il faut les verifier?

QUELS sont les reglages que vous pouvez preconiser pour un pilote moyen de 80 kg ?

MERCI

@+

toad
      Participant

moi ce que j’ai fait sur la mienne :

Verifier tout les niveaux, boite, moteur, refroidissement , vérifier tout les serrages , eventuellement graissé colonne direction, bielettes amortisseur . le filtre a air d’origine et peu etre ce qui il a de mieux ( a graisser aussi evidement ) .Pression des pneus. Un bon rodage et vidange boite et moteur, avec filtre a huile neuf .

PS reglage amortisseur arriere ; https://www.motoverte.com/site/precontrainte-du-ressort-d-amortisseur-21680.html

toad
        Participant

moi ce que j’ai fait sur la mienne :

Verifier tout les niveaux, boite, moteur, refroidissement , vérifier tout les serrages , eventuellement graissé colonne direction, bielettes amortisseur . le filtre a air d’origine et peu etre ce qui il a de mieux ( a graisser aussi evidement ) .Pression des pneus. Un bon rodage et vidange boite et moteur, avec filtre a huile neuf .

PS reglage amortisseur arriere ; https://www.motoverte.com/site/precontrainte-du-ressort-d-amortisseur-21680.html

janel
          Participant

rien à resserrer sur une honda!par contre démontage et graissage immédiat des biellettes de suspensions car trop peu graissées d’origine.vérifies tes niveaux,rodes 1/2h à mi-régimes et gaaaaaaaazzzzzzzzzz.vidange moteur-boîte à l’issue de la première sortie et changes ton filtre à huile.

janel
            Participant

rien à resserrer sur une honda!par contre démontage et graissage immédiat des biellettes de suspensions car trop peu graissées d’origine.vérifies tes niveaux,rodes 1/2h à mi-régimes et gaaaaaaaazzzzzzzzzz.vidange moteur-boîte à l’issue de la première sortie et changes ton filtre à huile.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce