QUE FAIRE APRES UNE PRESCRIP GENOULLIERE

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale QUE FAIRE APRES UNE PRESCRIP GENOULLIERE

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #395175
    bili
    Participant

      Salut a tous

      desole je sais qu’en ce moment il y a pas mal de post sur les genouilleres !!

      voila je vous explique mon cas.

      il y a 2 mois entorse du LLI. J’ai demander a mon chirurgien de me faire une ordonnance pour avoir des genouilleres en partie remboursées….

      Je viens d’avoir cette ordonnance : voici ce qu’il m’a marqué :

      Ortheses (2) de protection antirotative pour genou (pratique du motocross)

      mais maintenant je fais quoi avec???

      1)Je vais a la pharmacie (mais je pense qu’il ne fournissen pas les genouillere de cross…)

      2) je vais chez un distributeur cross???

      3) je contact directement E.V.S, asterisks…???

      Est ce que toutes ces marques sont rembourssables???

      eclairé moi svp

      merci

      #616658
      Anonyme

        tu vas avec ton ordonnance dans une pharmacie, ils vont prendre tes mesures et les commandées c comme ça que je fais depuis des années en plus c complétement rembourser par la sécu et ta mutuelle

        #616659
        bili
        Participant

          ok mais y peuvent me commander des asterisk ou evs et tout???

          #616660
          choum
          Participant

            contacte directement CTI ( pub sur les revues ) et fax leur ton ordo et ils te renseigneront

            #616661
            bili
            Participant

              ok merci pour vos reponse je vais me renseigner chez les fabricants et a ma mutuelle pour voir ce qui prenne en charge

              #616662
              marcomoto
              Participant

                Hello BILI,

                => lis BIEN tout en bas ces qq mots… car la SS pas top d’ accord si pratique Sport MX ou autre ; il te faut inscrire sur l’ ordonnance que t’ as le(s) genoux nickés & besoin d’ orthèses quotidiennement… PAS pour faire le “foufou” en MOTOCROSS…

                La SS aide l’ individu Lambda à se remetrre sur pied… pas à s’ éclater ds le Sport…

                *************

                pour 90 €, des Orthèses neuves =>

                https://www.mx2k.com/forum_motocross/detail_mess.asp?mess=59180

                **************

                Qq mots sur tes orthèses testées depuis 15 mois :

                * Esthétique superbe carbone & bleu.

                * Protections latérales sécurisantes (j’ n’ ai pas encore éprouvé la résistance de mes ligaments à la torsion…).

                * Légèreté évidente ! ! !

                * Facilité d’ entretien (ttes surfaces accessibles).

                * Obligation achat ss-genouillères EVS car, comme ttes les orthèses, les sangles de fixations sont blessantes (bcp moins cependant que les CTI qu’ j’ avais avant). Y’a peut-être moyen de sortir 1 système mélangeant clips & sangles… ?

                * Malgré tout, comme ttes les orthèses, elles ont tendance à descendre d’ où l’ importance de bien “serrer”… Surtout que 1 fois descendues (le MX, ça move…), elles ressortent en haut vers l’ avant & font pression sur la jambe.

                * P’tit détail : j’ ai collé les mousses de coque de protec de rotule car elles se barraient au 1er pliage normal de jambes.

                * Je pense que les rotules ne sont pas optimalement protégées (manque de surface & simple plastique idem CTI).

                Ceci étant posé, IL FAUT BIEN SOULIGNER que ces orthèses sont les meilleures que j’ ai jms eues ; les 4 défauts exposés ci-dessus sont 5 fois + criants sur les autres que j’ ai pu “testées” : maintenant, j’n’ai pas utilisé ttes les marques (…encore). Je commence à bien m’ y habituer & pour 90 € (je ne paye que les 2 moulages de SEB + les 2 coques de protec !) au lieu de 2067 €, j’ affirme être TRES satisfait.

                Elles n’ ont pas vieilli (genre les sangles, les velcros ou articulations),

                avé les sous-genouillères, no prob de mouvement de la dite-orthèse & à fortiori du “Pilote”,

                n’ abiment pas les pants.

                OOOOOOOOOOOOOOOOOO

                Vs demandez à votre Médecin (du Sport, c’ est encore mieux car il connaît sans doute) 1 ordonnance avec marqué dessus “Date, nom, 1 paire d’ Orthèses de genoux Bontoux”.

                C’est ce que mon Dr m’ a prescrit (autant vs dire que ça passe mieux si vs avez déjà les genoux 1 poil niqués…).

                Vs l’ envoyez au Cabinet Bontoux avec vos coordonnées complètes+ n° de Sécu (mais CTI fonctionne aussi sur le même principe !) ; ils se chargent de l’ autorisation à demander à la Sécu, vs informent par courrier & vs demandent de prendre 1 RV avec le SEB pour vs faire les moulages (c’ est du sur mesure, je récapépette) ; il ne vs reste plus qu’ à patienter 1 bon mois avant de les recevoir à la maison avec la facture de 37.63 € HT / Coque de protec de rotule ce qui fait 90 € TTC.

                OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOo

                Ouaip depuis mon choix de Btx, les choses (la SS) ont évolué =>

                comme le précise OLEW (Alors Puisserguier ?), il vs faut désormais 1 prescription d’ 1 chir ortho. Oubliez le Dr du Sport (même conciliant…).

                Le + simple reste de tél à SEB qui s’ occupe des orthèses chz Btx (vs avez le n° + ht ds l’post) => il vs dira qui aller consulter !

                Prob de fragilité ligamentaire ou non, antécédents ou non, pure prévention => de toute façon, il vs faut le “sésame” => l’ ordonnance du chir.

                SEB vs confirmera de même qu’ avec le “sésame”, vs n’ aurez que les moulages sur-mesure & les rotules à payer (Y’a qq mois, c’ était 90 € !).

                Btx doit avoir des accords avec la Sécu & pas d’ autres =>au départ leurs produits n’ ont pas vocation sportive ; probablement c’qui rassure la Sécu…

                J’peux pas vs dire mieux ce soir => tél à SEB de Btx !

                OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

                QUE LA VIE TE SOIT BELLE.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.