📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

QUANTITE D HUILE DE FOURCE KX 125-ANNEE 2001

• Auteur
    nicost13
    Participant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaitre avec précision la quantité d huile à introduire dans chaque baton e fourche et la fluidité d huile que vous me conseillez.

Pour info, je fais du cross en amateur et je commence a bien m amuser sur les sauts, mais ma fourche ne suit pas en réception…

Je n avais pas l information lors de la précédente vidange et j ai mis 500ml – résultat : trop trop dur ! et pourtant j avais mis de l huile indice 2.5

Si vou avez l info, je suis preneur !

Merci

suspat
      Participant

90 mm depuis le sommet du tube niveau STD

95 mm plus souple

100 mm  plus plus souple sur la fin de course attention a la butée de fin course

Visco: 5w

nicost13
        Participant

merci pour l inof, mais en ml çà équivaut à combien ?

Parce que pour mesurer la hauteur entre le haut du tube et le liquide c est pas le plus facile !

A+

Nicost13

Anonyme

Sur ton modèle de fourche, la quantité d’huile se mesure en mm du haut du fourreau, avec les ressorts enlevés et la fourche totalement comprimée. On ne peut donc pas te donner de quantité en ml.

Noublie pas de bouger plusieurs fois la tige interne de fourche (doucement pour ne pas en prendre plein la figure) pour enlever l’air, une fois le tube rempli au bon niveau.

Si tu ne sais pas faire, demande à dcrouzel qu’il t’envoie son tuto qui est très bien fait.

nicost13
            Participant

Merci carlovitch pour ces précieux renseignements.

Je pense avoir saisi les subtilités de ce démontage mais le tuto m aiderait davantage.

Comment je peux contacter DCROUZEL pour avoir son tuto?

Merci d avance,

Nicost13

Anonyme

Envoie lui un MP, il fait partie du forum, pseudo "dcrouzel" en minuscules.

Regarde dans les posts plus bas tu vas certainement le trouver.

Mais bon avec une simple cartouche comme la tienne, c’est vraiment pas dur: tu dévisses le bouchon supérieur du tube, tu le démontes de la tige centrale (il faut 2 clés dont une plate), tu enlèves le ressort et roule ma poule. Le plus dur est de bien incliner le tube (mais pas trop) une fois fait le remplissage d’huile et de bien positionner la tige centrale en haut pour pouvoir rentrer le ressort et revisser le bouchon supérieur. 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce