📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Quand réaléser un cylindre ?

• Auteur
    jordanride
    Participant

Je voulais juste savoir a quel moment il fallait réaléser son cylindre ? 

A chaque fois que l’on change de kit piston ou seulement quand le cylindre est rayé ? 

Et aussi a quel moment refaire le traitement nikasil ? 

Merci a tous et bon ride 😀 

ilyes
      Participant

Salut,

Premierement esque c’est sur un 4 temps ou 2 temps ?

Normalement on le fait plus souvent sur un 2 temps qu’un 4 temps.

Enfin il y a des données dans le manuel et il faut des outils spéciaux pour mesurer a trois niveau différents pour savoir si il s’ovalise ou pas.

Dans mon manuel (450 yzf) il y a écrit que si on découvre des rayures verticale c’est a changer (ou alors le traiter).

J’ai entendu aussi qu’en changeant plus souvent les segment sur un 4 temps afin d’éviter que le piston ne frottent sur le cylindre et bah le cylindre tiens très longtemps.

A vérifier ou a confirmer..

Donc voila en espérant que j’ai bien répondu.

jordanride
        Participant

C’est sur un 125 yz ! 

Il y en a qui mon dit qu’il fallait faire réaléser le cylindre casiment a chaque fois que l’on change de piston mais sa méfait bizarre quand même ! 

Si le cylindre est a la cote A et qui il n’est ni rayé ni abîmé , on peut remettre un piston cote  A non ? 

Après ki nikasil c’est pareil il fait le refaire des qu’il est un peut attaquer je pense ? 

Merci bien 🙂

carlovitch1
          Participant

Bon alors déjà, il y a 2 types de cylindre: traité nickasil ou chemisé fonte. Les cylindres chemisés fonte se réalèsent (ils sont de plus en plus rares depuis les années 1990) et les cylindres nickasil ne se refont que si le nickasil est abîmé (rayé ou écaillé).

Sur les 125 YZ récentes le cylindre est nickasil, donc il suffit de mesurer ton vieux piston, et le jeu entre piston et cylindre, et d’en déduire la cote du piston nécessaire (jeu entre 4 et 5 centièmes maxi).

Tu ne refais le nickasil que si ton piston était en dernière cote et que le jeu est trop important avec un piston neuf.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce