📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

quand pensées vous ?

• Auteur
    yop88
    Participant

je viens de demonter mon bras oscillant ( changement cage a aiguie )et j’ai pensés instaler un graiseur de chaque coté  sur l’arondi du bras comme ca un petit coup de pompe a chaque sortie eviterais  des demontages frequant . 

pitilolo
      Participant

bonjour , pourquoi pas ! , mais  je vois plusieurs problémes , deja pourquoi il ne l ont pas fait ?apres risque de  se chopper une pierre , bon il faudrait vraiment avoir la poisse , apres quand tu graisse  ou va sortir l ancienne !!, vu que c est etanche la  neuve ne va pas rentrer, et a l interieur il faudrait une petite raynure ou la graisse pourrait  circuler  autour de la cage , il y a  peut etre une  !  bon c est mon avis , je ne suis  pas un pro !! lol mais si cela marche  , fais le savoir . lolo

dcrouzel
        Participant

ce n’est quand même pas le bout du monde de demonter tous les 2 ou 3 mois pour les graisser ( une demie heure )avant qu’ils ne s’oxydent !!!

Avec des graisseurs , je ne vois pas comment  la graisse peut bien pénétrer  dans les roulements .sans percer la cage exter ?????

laurent1165
          Participant

Pour réussir cette operation il faut amener la graisse par l’axe.

Il faut donc percer l’axe dans le sens de la longeur jusqu’a la moitié , puis percer en travers pour rejoindre ce premier perçage.

Après taraudage au début du premier perçage , on place le graisseur et à chaque opération on pourra chasser l’eau du lavage ( karcher ) avec de la nouvelle graisse .

Car que l’on soit bien d’accord, les roulements sont étanches pour une utilisation normale, c’est l’utilisation du Karcher qui fait pénétrer l’eau et gripper les roulements !

fcktm
            Participant

alors la on peut pas dire moi que sa ! je suis tout a fait d’accord etc vrai se serais du bon boulot  (je suis mecano poid lourd depuis 12ans)

zyon
              Participant

l effet graisse plus sable, terre je suis pas sur que ca soit top :/ a moins vraiment qu a chaque graissage l ancienne puisse s evacuer

dcrouzel
                Participant

Je suis sceptique  !!! il fait comme il veut , si démonter les biellettes tous les 2 ou 3 mois est une corvée , alors !!!

kefro 15
                  Participant

en plus le percage doit fragiliser les biellettes non?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce