📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

qualité chaine

• Auteur
    job462
    Participant

voila je veux changer mon kit chaine sur un 450 et j’ai trouvé un kit chaine 520 super renforcé avec une chaine sedis couronne anti boue alu et un pignon acier renforcé pour 91.80€ sur mx discount est ce qu’a votre avis le kit chaine est de qualité? si il y a des utilisateur?

marsou
      Participant

salut,

bin si tu as des joints toriques, ça va durer plus lontemps (à condition de l’entretenir), mais par contre tu vas perdre quelques chevaux (mais sur un 450, je vois pas où est le mal lol).

Si c’est sans joints toriques, alors fonce, sedis c’est de la bonne chaine

scars
        Participant

ah bon avec des joints toriques on perd des chevaux ? et pk sa ?

job462
          Participant

a joint thorique le kit chaine est a 118€ . tu perds de la puissance car les joint crée une resistance et donc ta chaine prend la forme du pignon en demandant plus de force (je n’en suis pas sur c’est une théorie ci ce n’est pas ca merci de me corrigé

scars
            Participant

j’ai regarder maintenant avec les joints torique en x on ne perd casiment rien

marsou
              Participant

peut etre, moi j’avais mis une r3 de chez renthal, la chaine est raide de chez raide, et les joints absorbent de la puissance, il y en a donc moins qui est transmise à la roue arrière…

doudou74
                Participant

bonsoir,

je te confirme une legere force en plus de la part de la chaine a joint torique, j’ai une pro taper x-ring sur mon 250 2t sa se sent mais tres leger, mais surtout quand tu pousse la moto quand t’est rincé par contre sa bouge pas tu la tend comme une autres les 2 premier coup et ensuite elle ne se detend plus, de plus le gras reste bien dans les joints se qui est au final le plus important pour ne pas avoir de point dur FONCE !!!

raahan
                  Participant

Pour la chaine ;tu demandes de la speciale cross .C’est la plus costaud et si tu mets un coup de karcher de suite apres chaque roulage et un coup de bombe ,ça dure longtemps;pas besoin de joint toriques…

job462
                    Participant

fj’ai commandé ce kit chaine je l’ai recu ce matin a premiere vue il a l’air de qualité vu le prix la chaine compté 120maillons un maille rapide avec circlips j’ai roulé une heure la chaine ne c’est presque pas détendu aprés 15H de roulage je pourrais tirer les premiere conclusion

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce