📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 18 années et 3 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Purge de frein

• Auteur
    patetlu
    Participant

Salut a vous la communaute,

Un petit probleme tres chiant :

je viens de purger mon frein avant un 250 crf et LA et bien plus de frein du tout… Mou de chez mou…

Venez a mon secours j’ai besoin de votre connaissance !

Un grand merci a tous

Pat

Anonyme

tu l’as déja fait ou tu es novice ? A coup sûr il y a de l’air dedans. Tu rempli ton recipient (maitre cylindre), tu devisses en bas, tu appuies sur le levier, tu revises en bas, tu relaches le levier, et tu recommences, tu fais ça jusqu’a ce qu’il n’y est plus d’air.

patetlu
        Participant

Salut Holshotyz

Oui je suis novice, ca parait facile mais une fois que tu dans ce binz, ce n’est pas evident…

Pendant les manips, gardes tu le maitre cylindre ouvert ? Ou tu remet le cache ?

Cela peut etre du a la mauvaise qualite du liquide ? (DOT 4 de chez Castrole)

Merci encore pour ta reponse.

Anonyme

Non non c’est bon le dot4, oui c’est pas evident si tu ne l’as jamais fait. As tu repéré l’ecrou à dévissé en bas de ta fourche pour faire s’ecouler le liquide ? C’est celui dont je parle quand je dis « visse le » « devisse le » dans le premier message. Pas besoin de remettre le cache pour faire la manip.

Tu le remets quand tu as fini et tu test ton freinage. l’important et de ne pas relacher le levier tant que tu n’as pas serré l’ecrou en bas car sinon ça n’aspire pas le dot4 du maitre cylindre mais de l’air.

Tu repetes l’operation plusieurs fois pour ne plus avoir d’air. moi quand je vidange je fais couler jusqu’a ce que le dot4 soit desendu en bas du maitre cylindre, je le rerempli avec du dot4 propre et tu refais couler jusqu’a ce que du dot4 propre coule en bas.

Tu me dis si t’as pas compris.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce