📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Protège mains ou pas?

• Auteur
    yam12
    Participant

Salut a tous.

Pourriez-vous m’éclaircir sur l’utilité des protèges mains?Est-ce-que c’est pratique et est-ce-quevous en utilisé?Merci d’avance.Bonne fetes.

wango
      Participant

j’utilise des protèges mains type « intégraux » c’est à dire reliés au bout du guidon.

non seulement ça protège des projections de pierres (nombreuses dans mon coin) mais surtout je n’ai plus jamais tordu un levier depuis que j’ai cet accessoire. sans parler de l’utilité en endurance ou x-country où l’on a parfois tendance à passer un peu prés des arbres. les enduriste connaissent bien le problème de la branche qui te chope le levier de frein avant: gamelle assurée.

gros loulou
        Participant

Pareil pour moi.
          Certains disent que ce type de protège-mains favorisent les fractures des poignets mais bon…

serom
          Participant

Donc pour resumer..

Si tu roules seul (pas de projections), dans un endroit dégagé (pas de branches ou d’arbres), en californie (« presque »jamais froid..), et que tu tombes jamais! (pas bris de leviers), bah la ca te sers a rien!. Sinon, il se peut bien que ce te soit utile un de ces jours!..

Pour ce qui est de se casser les poignets a cause des protege mains, auriez vous d’autres infos a ce sujet? est-ce frequent?..

Bon gazzz

wango
            Participant

pour moi l’histoire de fracture du poignet due à ce genre d’accessoire relève du fantasme collectif des crossmen! tout le monde en a entendu parlé et personne ne connait VRAIMENT le gars à qui c’est arrivé mais uniquement le copain du copain de celui qui a eu l’accident!

la fracture proviendrait du fait que lors d’une chute les poignets pourraient rester bloqués par les protèges mains intégraux.

j’en suis personnellement à un nombre incalculable de gamelles ayant entrainé une dizaine de fractures et je peux vous dire qu’à haute ou basse vitesse j’ai toujours laché (volontairement ou non d’ailleur!) mon guidon! et que lors de ma seule fracture du poignet je me suis « désolidarisé » de ma bécanne encore en l’air à 2m du sol…

franchement, regardez toutes les vidéos que vous avez et jetez un coup d’oeil aux gamelles et vous verrez que le pilote lache toujours le guidon pour amortir le choc. C’est un reflexe!

D’où d’ailleur les nombreuses fractures du scaphoïde par écrasement de ce petit os du…poignet!

leeloo
              Participant

Pour ma part j’utilise des protéges mains toute l’année, j’y suis habitué et à vrai dire ils ne m’ont jamais gêné.
                ce sont des simples (polisport), je trouve vraiment utile d’en avoir car ils protéges contre la boue, les pierres, le froid (ex ligne droite du Touquet).
                Et je peux te dire que cet été un mec devant moi a décolé un paveton qui est venu s’écrasé sur mon protége main côté droit, je l’ai quand même senti passer, mais si je n’avai pas eu de protége j’aurai peut être eu la main cassée.
                Bonne fêtes de fin d’année à tous.

yam12
                Participant

Merci pour vos reponses,c’est decidé je m’achète une paire de protège mains.

greg62
                  Participant

Pareil pour moi, protéges main intégraux, et j’en suis super content. Pour moi c’est indispen »sable » 😉

yam12
                    Participant

Est-ce-que les protège mains intégraux sont + efficace que les protège mains normaux?@+

killersaya
                      Participant

c’est plutot pour l’enduro les integraux, pcq ils tapents ds les arbres les enduristes, en cross des simple ca suffit pour eviter de casser les leviers, tu mets du teflon sous la cocotte, comme ca kan tu tombre ca tourne au lieu de casser, moi j’en est pas et heuresement jai jamai eu de projection sur les main c’est prevu pour ctannée les proteges mains mai seulement pour les terrain avec riske de caillou sinon ca me saoule

marcomoto
                        Participant

…Faut juste les démonter qd vs faîtes des stages pour que les Profs voient vos p’tits doigts… Hein, Oliv ?

…Que la Vie vous soit belle.

motocross13
                          Participant

Moi j’ai des protèges mains normaux,je fais du cross sa suffit largement!!!
                            Depuis que je roule avec les protèges mains voila l’économie que j’ai fait sur les leviers d’embrayages et de freins.Avant je pouvé êtres sur qu’après chaque chute il me fallais un nouveau levier (lol) !!!
                            Voila, tous ca pour te dire qu’il vaut mieu les achetés !!!

@+++

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce