Protections balades-motocross

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #503560
    rouecool
    Participant

      Salut à tous, 

      Je m’adresse à vous parce que je suis ultra débutante en ce qui concerne le monde de la moto (personne dans mon entourage ne pratique), et que j’ai un tas de questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. 

      Je me suis acheté une yamaha 125 xtr (que je pourrai conduire dans 2mois) avec pneus mixtes pour rouler sur le bitume comme dans les sentiers et terrains vagues. Après m’être fait la main je compte bien passer au niveau supérieur et aller sur des circuits de motocross, est-ce que je devrais changer de moto ? Parce qu’elle me servira aussi à me déplacer, ça m’arrange bien qu’elle soit homologuée

      Je voudrais aussi (et surtout) savoir quelles protections vous me conseilleriez ? Je compte être protégée au maximum (TT comme route) tout en gardant de la souplesse. 
      Je pensais prendre un gilet coqué de ce typehttp://www.motoblouz.com/vente-gilet-fox-titan-sport-2016-59756.htmlplutôt qu’un plastron mais avec ça je ne pourrais pas mettre de protège cervicales ? Sauf peut-être celle là http://www.motoblouz.com/vente-protection-cervicale-acerbis-stabilizing-…  mais est ce qu’elle sera efficace ? 

      Avez vous des conseils sur les genouillères, bottes ect, vos marques préférées ? Je suis prête à mettre le prix dans la mesure du possible, étant étudiante c’est les économies qui vont prendre cher ^^

      Merci à ceux qui auront eu la patience de lire et de répondre. Je nage dans l’ignorance, si vous pouviez me sauver de la noyade ça serait cool ! 

      #1501605
      off roader
      Participant

        Bonsoir Rouecool,

        Bon déjà ton pseudo ne matches pas avec la pratique, faut mettre du Gazzzzzz en cross pour épater ses potes.