- Ce sujet contient 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
susu, le il y a 12 années et 2 mois.
Protection carter /pignon sortie de boite
-
AuteurMessages
-
21 juin 2014 à 12h10 #404955
Bonjour à tous !
Je cherche la petite patte en alu qui se place devant le pignon et qui empeche d’exploser le carter si la chaine casse, sur un CR 125 de 1988.
Plus disponible en France, j’en ai trouvé aux Pays-Bas, mais voila le prix des frais de port..
Ma question est donc : Connaissez-vous un modèle plus recent qui s’adapterai (même entre-axe, même rayon de protection autour du pignon..) ?
Avoir l’entre-axe est une chose, mais il m’est impossible de savoir si la courbure de la patte des modèles plus récents épouse bien l’arrondi autour du pignon.. Ca m’ennuirai de balancer 20€ pour une patte alu qui en vaut à peine 3 en cout de fabrication, et devoir la retailler..
Merci pour votre aide 😉
22 juin 2014 à 9h19 #721304Anonyme
Perso vu la difficulté somme toute réduite, je fabriquerais cette pièce à partir d’un bout de tôle d’alu en 3mm. La pièce est plate et il y a une découpe et 2 trous à faire…
Sinon comme tu le dis tu risques de payer assez cher une pièce inadaptée.22 juin 2014 à 9h19 #721458Anonyme
Perso vu la difficulté somme toute réduite, je fabriquerais cette pièce à partir d’un bout de tôle d’alu en 3mm. La pièce est plate et il y a une découpe et 2 trous à faire…
Sinon comme tu le dis tu risques de payer assez cher une pièce inadaptée.22 juin 2014 à 9h19 #722315Anonyme
Sinon comme tu le dis tu risques de payer assez cher une pièce inadaptée.23 juin 2014 à 20h27 #721307Oui c’est la solution à adopter qui semblerai la plus économique..
Y a t’il une importance quant à l’épaisseur de la tole ? Je pose cette question car j’avais deja percé et taillé la forme de cette pièce dans un fer plat de 8 ou 10mm il y a de ça un bout de temps, mais jamais monté sur la bécane..
Cette pièce a t’elle un rôle un peu de "par choc" se tordant un peu lorsque la chaine casse pour eviter je ne sais quel probleme au niveau du pignon ou de la fixation dans le carter, d’ou la faible epaisseur, ou bien doit-elle resister quoi qu’il arrive ?
Merci !
23 juin 2014 à 20h27 #721461Oui c’est la solution à adopter qui semblerai la plus économique..
Y a t’il une importance quant à l’épaisseur de la tole ? Je pose cette question car j’avais deja percé et taillé la forme de cette pièce dans un fer plat de 8 ou 10mm il y a de ça un bout de temps, mais jamais monté sur la bécane..
Cette pièce a t’elle un rôle un peu de "par choc" se tordant un peu lorsque la chaine casse pour eviter je ne sais quel probleme au niveau du pignon ou de la fixation dans le carter, d’ou la faible epaisseur, ou bien doit-elle resister quoi qu’il arrive ?
Merci !
23 juin 2014 à 20h27 #722318Oui c’est la solution à adopter qui semblerai la plus économique..
Merci !
24 juin 2014 à 13h02 #721310Anonyme
Avec du 8 ou 10 en ferraille no problem, c’est juste un peu plus lourd. Vérifie tout de même que tes vis de fixations peuvent prendre l’épaisseur supplémentaire.
Cette pièce n’est pas spécialement prévue pour se déformer, simplement pour éviter que la chaîne vienne péter le carter si elle casse.
24 juin 2014 à 13h02 #721464Anonyme
Avec du 8 ou 10 en ferraille no problem, c’est juste un peu plus lourd. Vérifie tout de même que tes vis de fixations peuvent prendre l’épaisseur supplémentaire.
Cette pièce n’est pas spécialement prévue pour se déformer, simplement pour éviter que la chaîne vienne péter le carter si elle casse.
24 juin 2014 à 13h02 #722321Anonyme
26 juin 2014 à 22h49 #721313Ok super, merci pour tes conseils je vais m’atteler à bricoler ça =)
26 juin 2014 à 22h49 #721467Ok super, merci pour tes conseils je vais m’atteler à bricoler ça =)
26 juin 2014 à 22h49 #722324Ok super, merci pour tes conseils je vais m’atteler à bricoler ça =)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.