- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rere84, le il y a 15 années et 7 mois.
Produit nettoyage Filtre a air
-
AuteurMessages
-
28 janvier 2011 à 19h05 #462446
Salut ,
je voudrais savoir qu’est ce que vous utilisez comme produit pour nettoyer votre filtre a air ??
Je possede un nettoyant filtre a air a base de white spirit quelque chose comme ca de marque PXP . Que me conseillez vous comme eau savonneuse ?? j’ai entendu parler de monsieur propre mais lequel ?? qu’utilisez vous ??
cordialement
29 janvier 2011 à 12h05 #1182438J’utilise un nettoyant filtre a air (Motul) puis le passe le filtre dans l’essoreuse a salade pour secher le filtre et j’imbibe la mousse avec de l’huile pour filtre en plaçant la mousse dans un sac plastique rempli de la quantité d’huile nécessaire.
Puis je presse (Sans la tordre !) la mousse pour enlever le surplus d’huile.
Ensuite je met le filtre dans un sac congélation type Zip loc pour la prochaine fois.
Quand je monte le filtre sur la machine je surveille particulièrement l’étancheite de l’ensemble en mettant une pélicule d’huile sur le plan de joint de la mousse.
J’ai au préalable nettouyé le boitier de filtre a air en positionant un cache a la place de l’élément mousse et en passant le tout au nettoyeur haute pression.
Je tourne avec au moins 2 filtres car les mousses se désagrègent et les moteurs 4 temps de pardonnent pas la moindre erreur a ce niveau (sièges de soupapes).
Un peu long, mais ça évite des réparation couteuses et longues, et ta moto marche autrement mieux.
Le plus difficile est trouver le bon dosage d’huile dabns la mousse Trop d’huile = Moins d’air donc mélange plus riche, pas assez d’huile = poussière dans le moteur.
A ajuster en fonction du terrain d’ou l’utilité d’avoir 1 filtre dosé differement en huile dans le sac congélation.
Bonne bourre !
30 janvier 2011 à 13h26 #1182439tout d’abord merci de ta reponse .
tu n’utilises pas d’eau savoneuse apres avoir passe ton nettoyant a filtre a air ?
Je me base par rapport a la technique employer sur la video du site de motoverte.com
moi je possede le nettoyant filtre le lubrifiant mais il me manque l’eau savoneuse .
Quoi prendre comme eau savonneuse equivalent a motoclean 900 ( monsieur propre ) ??
30 janvier 2011 à 16h13 #1182440Non je n’utilise pas d’eau savoneuse, avant je faisait une mixture eau / savon de marseille, mais c’est long a préparer et a secher.
Donc directement nettoyant filtre / essoreuse a salade, puis huile.
Pour avoir travaillé pour des constructeurs moto, je peux te dire qu’aucun service course n’utilise d’eau savoneuse.
Mais si tu veux le faire, vas y, la durée de vie de la mousse sera certainement un peu plus longue.
JF
31 janvier 2011 à 21h14 #1182441Essence depuis des années sa coute moins cher et après eau savoneuse
1 février 2011 à 9h10 #1182442je mettais metter de l’essence aussi mais apparament sa bouffe le filtre ce qui m’étonne pas du tout
moi je me sert des meme produits que mxadict sans l’éssoreuse a salade 🙂
et une fois nettoyé avec le nettoyant filtre je le rince fortement a l’eau chaude pour enlever le maximum de produit et je met une couche de graisse sur le joint du filtre ce qui assure l’étanchéité
voila pour ma part, y’a surment mieux comme procédé!
1 février 2011 à 13h21 #1182443Salut qu’utilises tu comme eau savoneuse ??
1 février 2011 à 19h14 #1182444Je dégrossis à l’essence(pour bien dégraisser) puis lavage dans un recipient avec eau et liquide vaisselle pour le nettoyage final et enlever les impuretés que le premier lavage n’aura pas enlevé.Aprés je rince à l’eau claire jusque ça coule plus blanchâtre et c’est tout bon.
Je fait ça depuis 25 ans et je n’ai jamais bousillé de filtre ………
A part une fois (j’étais encore jeune et inconscient) ou j’ai voulu rinçer le filtre à l’eau dans l’évier de la cuisine chez mes parents et ma mère faisait la popotte à côté,les vapeurs d’essence n’ont pas tardé à s’ enflammer et à se propager jusqu’au filtre.Bilan un filtre cramé et une grosse frayeur !
1 février 2011 à 20h18 #1182445Idem jamais eu de filtre abimés
2 février 2011 à 15h04 #1182446Merci a vous tous pour vos reponse j’ai donc suivit vos conseille , je continue de faire un premier nettoyage avec le nettoyant a filtre puis rincage a l’eau tiede et lavage a l’eau savonneuse ( liquide vaiselle ) et rincage a l’eau tiede aussi .
merci de votre aide
3 février 2011 à 9h10 #1182447dans le nettoyant à filtre du commerce il ya un additif qi permet de rendre soluble à leau le produit qui facilite le rinçage ,quand le filtre n est pas trop sal ou sable on peut le nettoyer avec du savon noir liquide ou de la lessive ça fonctionne tres bien
5 février 2011 à 20h30 #1182448Essence, essorer, un rinçage à l’eau savonneuse, de toute facon comme un filtre ca se nettoie chaque fois le fait de le manipuler l’use et son changement régulier est obligatoire, alors c’est pas l’essence qui aura sa peau avant. Au pire tu en a deux quand l’un sèche tu utilise l’autre. Les produits nettoyant c’est bien mais le prix n’est pas à la hauteur de son utilité face à l’essence et au savon.
7 février 2011 à 9h36 #1182449mdr !!!!!! quand t’es jeune t’en fait des conneries quand même ! j’imagine la tête de ta pauvre mère ! mdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.