📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Produit nettoyage Filtre a air

• Auteur
    mickael77fr
    Participant

Salut ,

je voudrais savoir qu’est ce que vous utilisez comme produit pour nettoyer votre filtre a air ??

Je possede un nettoyant filtre a air a base de white spirit quelque chose comme ca de marque PXP . Que me conseillez vous comme eau savonneuse ?? j’ai entendu parler de monsieur propre mais lequel ?? qu’utilisez vous ??

cordialement

mxadict
      Participant

J’utilise un nettoyant filtre a air (Motul) puis le passe le filtre dans l’essoreuse a salade pour secher le filtre et j’imbibe la mousse avec de l’huile pour filtre en plaçant la mousse dans un sac plastique rempli de la quantité d’huile nécessaire.

Puis je presse (Sans la tordre !) la mousse pour enlever le surplus d’huile.

Ensuite je met le filtre dans un sac congélation type Zip loc pour la prochaine fois.

Quand je monte le filtre sur la machine je surveille particulièrement l’étancheite de l’ensemble en mettant une pélicule d’huile sur le plan de joint de la mousse.

J’ai au préalable nettouyé le boitier de filtre a air en positionant un cache a la place de l’élément mousse et en passant le tout au nettoyeur haute pression.

Je tourne avec au moins 2 filtres car les mousses se désagrègent et les moteurs 4 temps de pardonnent pas la moindre erreur a ce niveau (sièges de soupapes).

Un peu long, mais ça évite des réparation couteuses et longues, et ta moto marche autrement mieux.

Le plus difficile est trouver le bon dosage d’huile dabns la mousse Trop d’huile = Moins d’air donc mélange plus riche, pas assez d’huile = poussière dans le moteur.

A ajuster en fonction du terrain d’ou l’utilité d’avoir 1 filtre dosé differement en huile dans le sac congélation.

Bonne bourre !

mickael77fr
        Participant

tout d’abord merci de ta reponse .

tu n’utilises pas d’eau savoneuse apres avoir passe ton nettoyant a filtre a air ?

Je me base par rapport a la technique employer sur la video du site de motoverte.com

moi je possede le nettoyant filtre le lubrifiant mais il me manque l’eau savoneuse .

Quoi prendre comme eau savonneuse equivalent a motoclean 900 ( monsieur propre ) ??

mxadict
          Participant

Non je n’utilise pas d’eau savoneuse, avant je faisait une mixture eau / savon de marseille, mais c’est long a préparer et a secher.

Donc directement nettoyant filtre / essoreuse a salade, puis huile.

Pour avoir travaillé pour des constructeurs moto, je peux te dire qu’aucun service course n’utilise d’eau savoneuse.

Mais si tu veux le faire, vas y, la durée de vie de la mousse sera certainement un peu plus longue.

JF

foxfranck
            Participant

Essence depuis des années sa coute moins cher et après eau savoneuse

riderhonda
              Participant

je mettais metter de l’essence aussi mais apparament sa bouffe le filtre ce qui m’étonne pas du tout

moi je me sert des meme produits que mxadict sans l’éssoreuse a salade 🙂

et une fois nettoyé avec le nettoyant filtre je le rince fortement a l’eau chaude pour enlever le maximum de produit et je met une couche de graisse sur le joint du filtre ce qui assure l’étanchéité

voila pour ma part, y’a surment mieux comme procédé!

mickael77fr
                Participant

Salut qu’utilises tu comme eau savoneuse ??

suzforever
                  Participant

Je dégrossis à l’essence(pour bien dégraisser) puis lavage dans un recipient avec eau et liquide vaisselle pour le nettoyage final et enlever les impuretés que le premier lavage n’aura pas enlevé.Aprés je rince à l’eau claire jusque ça coule plus blanchâtre et c’est tout bon.

Je fait ça depuis 25 ans et je n’ai jamais bousillé de filtre ………

A part une fois (j’étais encore jeune et inconscient) ou j’ai voulu rinçer le filtre à l’eau dans l’évier de la cuisine chez mes parents et ma mère faisait la popotte  à côté,les vapeurs d’essence n’ont pas tardé à s’ enflammer et à se propager jusqu’au  filtre.Bilan un filtre cramé et une grosse frayeur !

foxfranck
                    Participant

Idem jamais eu de filtre abimés

mickael77fr
                      Participant

Merci a vous tous pour vos reponse j’ai donc suivit vos conseille , je continue de faire un premier nettoyage avec le nettoyant a filtre puis rincage a l’eau tiede et lavage a l’eau savonneuse ( liquide vaiselle ) et rincage a l’eau tiede aussi .

merci de votre aide

yamaya59
                        Participant

dans le nettoyant à filtre du commerce il ya un additif qi permet de rendre soluble à leau le produit qui facilite le rinçage ,quand le filtre n est pas trop sal ou sable on peut le nettoyer avec du savon noir  liquide ou de la lessive   ça fonctionne tres bien

bbrelax
                          Participant

Essence, essorer, un rinçage à l’eau savonneuse, de toute facon comme un filtre ca se nettoie chaque fois le fait de le manipuler l’use et son changement régulier est obligatoire, alors c’est pas l’essence qui aura sa peau avant. Au pire tu en a deux quand l’un sèche tu utilise l’autre. Les produits nettoyant c’est bien mais le prix n’est pas à la hauteur de son utilité face à l’essence et au savon.

rere84
                            Participant

mdr !!!!!! quand t’es jeune t’en fait des conneries quand même ! j’imagine la tête de ta pauvre mère ! mdr

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce