📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 8 années et 2 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Production mondiale de moto

• Auteur
    Morgane_be
    Participant

Bonjour tout le monde,

Je suis etudiante en bts commerce international et j ai decide de travailler sur les ventes de motos dans le monde, or je ne trouve rien sur la production mondiale de moto ainsi que la production par type de moto, si quelqu un pourrait m aider svp

Merci d avance

Scarr

Cà n’echappe pas à la mondialisation, donc les uns rachètent les autres, on produit en low cost, et si les majors comme BMW, Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki sont encore là, il y a une foultitude de marques chinoises qui copiaient au début les Japs, et maintenant…

Sinon, l’Inde aussi rachète des marques de motos euro, comme KTM, après il y a déjà longtemps avoir racheté BSA…Harley Davidson, la marque est intéressante à étudier, surtout depuis leur renouveau…J’espère avoir fait avancer le smilblick, mais je vais en laisser pour les autres…

Morgane_be
        Participant
          Scarr a écrit :

Cà n’echappe pas à la mondialisation, donc les uns rachètent les autres, on produit en low cost, et si les majors comme BMW, Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki sont encore là, il y a une foultitude de marques chinoises qui copiaient au début les Japs, et maintenant…
          Sinon, l’Inde aussi rachète des marques de motos euro, comme KTM, après il y a déjà longtemps avoir racheté BSA…Harley Davidson, la marque est intéressante à étudier, surtout depuis leur renouveau…J’espère avoir fait avancer le smilblick, mais je vais en laisser pour les autres…

Merci beaucoup !! Et avez vous des chiffres ou pas du tout ?

Morgane_be
          Participant

Merci beaucoup !! Et avez vous des chiffres ou pas du tout ?

Gator
            Participant
              Scarr a écrit :

Sinon, l’Inde aussi rachète des marques de motos euro, comme KTM…

Bajaj n’est pas majoritaire dans KTM.

ON-OFF
              Participant

Morgane si tu « pars » d’un sujet qui semble aussi inconnu de toi que la moto, je te conseillerais d’opter pour un autre thème. 

Tiens, si tu veux relancer le commerce international de la moto belge, tu pourrais développer sur la situation des motos Saroléa  (Herstal), qui ont connu des décades de gloire tant sportive que commerciale jusque dans les années 1960, avant de s’éteindre peu à peu…

Et aujourd’hui… la marque revient très fort avec des modèles avancés et ultra innovants à propulsion… électrique ! 

Reste à les lancer sur le marché mondial. 

Un beau challenge pour une petite Morgane belge, non ???

Scarr
                  gator a écrit :
                  Scarr a écrit :

Sinon, l’Inde aussi rachète des marques de motos euro, comme KTM…

Bajaj n’est pas majoritaire dans KTM.

Ah, danke. Je le croyais pourtant.

C’est vrai que par contre, je n’ai pas été chercher plus loin les chiffres et stats des uns et des autres, pour celà il y a Google, un peu de temps à y consacrer, une souris…  ^^

Gator
                  Participant
                    Morgane_be
                    Participant

Merci a vous tous !

ON-OFF
                      Participant
                        Morgane_be a écrit :

Merci a vous tous !

Tiens-nous au courant quand même…
                        Eventuellement, photos acceptées !

Y en a plein qui vont me dire « gros relou », mais ce sont tous des gros mais gentils hypocrites …

;-)))

Gator
                        Participant

Gros relou.

;-)))

martin
                          Participant
                            Scarr

J’espère que Morgane a activé les alarmes pour lire et récupérer le report.

Impressionnant tout de même:

« Globally, APAC is the largest market for motorcycles and accounts for a market share of more than 90% of the global motorcycle market. »

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce