📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Procircuit 2t Quel Modifs Moteur ?

• Auteur
    mills
    Participant

Bonjour à tous,

qqn saurait il me dire les modifs à faire sur ma 125 yz 2008 apres la pose d’un pot procircuit works

(que le pot) je garde mon silencieux d’origine.

Un petit tuto préçis point par point, pas à pas serait le top du top ;]

histoire de faire ça dans les règle de l’art 😉

Merci !

Anonyme

ah, un belge!! mdr,

nan c’est pas très compliqué, tu enlève le pot d’origine,tu le change par le p-c et tu fait des reglages caburations tout simplement(vis de richesse 1.5tour et gicleur principale a voir ou tu roule coi mais ya pas de reglages standart…….tu roule un peu tu regarde ta bougie etc etc mais si tu a une base  peu très ettofé, tu peut confier les relages a un "pro"…..car c’est l’avenir de ton moteur…

allé bye et bon gaz!!!!!!!

mills
        Participant

désolé de te décevoir mais je suis français (qui habite en belgique)

bon..merci pour tes conseils… pour la premiere phrase oui je me serais un peu douté qu’il fallait que je change mon pot avant de faire mes réglages merci 😉

je m’attendais à un étape par étape un peu plus préçis et à qqchose de plus rassurant que. "sinon file la à un pro" 😉 ..car c’est justement ce que j’essaie d’éviter pour pas avoir a payer et apprendre un peu par moi même au contact des gens qui savent PRECISEMMENT la bonne marche à suivre

(même si je sais qu’il n’y a pas UN reglagle préçis et miracle) il y a une methode de base qui a du faire ses preuves depuis que l’homme sait ce que c’est qu’un carbu 😉

merci aux avis + éclairés et + préçis. (et merci aussi à toi qui a tenté le coup ;))

tyou
          Participant

Pour moi sur un 250yz  avec pro circuit :

10 points au principal

3 au ralenti

et richesse ouvert 1 tour de +

😉

mills
            Participant

sympa merci, mais ça change d’une moto à l’autre non ? en + moi c’est une 125…

tyou
              Participant

Oui mais faut y aller tranquille.

commence par 5 points de + au principal et 3 au ralenti en desserant également ta vis de richesse de 1/2 tour.

Va rouler, regarde ta bougie, et si besoin augmente peu à peu ton principal et ta vis de richesse jusqu’a 1 tour.

a9
                Participant

Salut j ai moi aussi un 15 (kx) et il faut refaire la carburation par contre je ne sais pas s iil faut commencer par le principal ou le ralenti … pour le principal il faut faire un arret carbu : mettre la moto pleine charge puis couper le moteur au coupe circuit puis demonter la bougie et regarder la couleur ; tro pclaire enrichir trop foncéé appauvrir; pour le gicleur de ralenti faire degorger la moto et serrer la vis d air à fond puis la desserer quart de tour par quart de tour avec le regime moteur a environ 2000 tr/mn le ralenti va augmenter quand il n augmente plus resserer la vis d ‘air d’un quart de tour ; couper le moteur et verfier que la vis d air est desseree de 1 tour et demi a deux tours (pas plus ni moins) si plus ca veut dire que ton moteur a besoin de plus d air donc que ton gicleur de ralenti est trop gros ; moins d ‘1 tour qu il est trop petit

voilà pour ce que je sais et que je fais

A+

A9

mills
                  Participant

nickel merci mes gars.

mx.guigui
                    Participant

d’origine la 125 est très "riche" moi avec ma ligne j’ai mis un 42 ou 40 au ralenti, laissé le principal d’origine, mais baisser l’aiguille d’un grand , et la bougie est nickel !!

bon réglage ….

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce