- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pissey45, le il y a 16 années et 4 mois.
probleme yz 125 2003
-
AuteurMessages
-
6 mai 2010 à 0h17 #448759
salut a tous !!
apres mon probleme d embrayage resolu, ma moto saccade bizarement a tous les rapports et meme au point mort!!
comme si on debranchais l anti parasite et qu on le rebranchais sans arret.
j ai remarqué qu il y avait des gaz d echappement qui sortait par le tuyau de reniflard YPVS celui sort du couvercle des valves d echappement!!
est ce que c est normal ? ou est ce que mon pot est trop calaminé ?
dans ce cas cela peut il engendre le probleme de saccade ?
6 mai 2010 à 10h33 #1107699je penserai peut etre a l’allumage demonte ton couvercle lateral es regarde si c pas rouillé bon courage
6 mai 2010 à 11h28 #1107700non l allumage n est pas rouillé car je viens de remonter tout le moteur entierement.
6 mai 2010 à 22h32 #1107701nicox
ton carbu est peut etre mal réglé! regarde ta bougie!
oui normal qu un peu d huile brulé et de gaz d echappement s échappe du reniflar des valves d échapement!
++ et bon gazzzz
niko
7 mai 2010 à 1h09 #1107702merci a tous pour vos reponse!!
j ai essayer aujourd hui avec une bougie neuve , sans resultat.
je ne pense pas que cela vienne du carbu car quand elle accelere sa marche bien.
en fait j ai remarqué qu elle marche bien quand je met que des coups de gaz , par contre des que je laisse la poigné acceleré sans relacher sa deconne et a n importe qu elle regime et irregulierement.
j ai decalaminé mon pot , je verrai demain pour le remontage et test.
10 mai 2010 à 1h48 #1107703salut a tous!
alors apres decalaminage du pot toujour pareil!!!
j ai aussi demonter au cas ou le carter d allumage pour regarder si il y avait de la rouille et rien non plus!!
je sais plus ou cherché!!alors j ai encore plusieurs hypothese possible:
1) j ai vu en nettoyant mon carbu que j avais un gicleur principale de 420. c est peut etre trop petit ?
2)mon kit cylindre piston athena vient des usa et j ai vu sur la doc technic que c etait pas les meme reglage pour europe ou usa.
3)quand j ai remonter le moteur j ai attendu lontemps le kit cylindre piston , j ai donc bien huilé le vilo.mais vraiment beaucoup , le bas du vilo trempais dans l huile mais on ma dit que s evacurai par la suite.j ai rouler un plein mais toujour pareil.cela peut il venir de la ?
a part sa je sait plus ou cherché.
la personne a qui je l ai acheter ma dit qu il avait serré le cylindre piston pendant le rodage mais que la moto marchait bien avant.alors je comprend vraiment pas pourquoi elle marche pas
qu en pensez vous ?
10 mai 2010 à 12h47 #1107704Anonyme
pour le gigleur de 420 je pence que c’est la taille d’origine ( a verifier ) par contre fait attention ton cilyndre athena demande peut etre plus d’essence demonte ta bougie pour verifier qu’elle ne soit pa blanche car ci elle est trop pauvre tu peut serre
a tu verifier ton niveau de liquide de refroidissement?
et ta vis d’air combien de tour est elle dessere?
10 mai 2010 à 22h55 #1107705merci pour vos reponses!!
la vis de ralenti est devissé d un tour et demi comme prescrit sur la doc technic pour l europe mais il dise deux tour pour usa????
sinon un mauvais niveau de liquide de refroidissement peut entrainer un tel dysfonctionnement ?
11 mai 2010 à 12h37 #1107706Anonyme
non par contre un joint de culasse peut etre ou peut etre un mauvais serrage de ton cylindre pour ta vis d’air un demi tour ne peut pas changer enormement par contre verifie bien ci tu pa regle trop pauvre
11 mai 2010 à 22h06 #1107707ok!merci
tout le remontage a ete fait a la clé dynamo avec les couples de serrage de la doc technic.
est il possible que sa ce soit desserré ?
sinon tous les joint etait neuf aussi , est il possible qu ils ait deja lacher ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.