📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Probleme VIRUS .… !!

• Auteur
    ktulu
    Participant
      Admin CPPRESSE
      Maître des clés

bjr a tous.!!

come beaucoup d’entre vous,je rencontre des problemes de virus sur mon pc.!!

Es ce que qlq un a noter l’adresse des differents sites traitant ce probleme (il y a eu un mess posté la semaine dernier sur ce forum.)

J’attends avec impatience vos reponses.!!

d’avanvce merci.!!

tchao

choum
        Participant
          lino
          Participant
            lino
            Participant

en réponse à Véro: sit tu vas sur le site de norton AV (symantec.com) et tu récupères l’exécutable fixklez.com (180ko) pour éradiquer Klez; soit sur ce site https://www.secuser.com et tu fais faire un examen et nettoyage de ton disque à distance.

vero_203080
              Participant

merci beaucoup Lino. Si ça marche, je t’enverrai un bisou virtuel. Aïe !!! Greg_ vient de me frapper, je n’ai pas le droit…alors merci quand même.

vero_203080
                Participant

Ca fait des heures que je galère pour supprimer ce virus. A l’aide !!!
                  Le problème, c’est que j’ai la version H du virus Klez, celle qui ne réagit pas à l’antivirus.
                  Quelqu’un a une idée ou il faut que je m’oriente vers des professionnels ?

vero_203080
                  Participant

quelqu’un a-t-il déjà eu le virus Win32.Klez.H@mn ?
                    apparemment il provient d’un problème lié à mx2k.
                    il utilise les adresses mail de certaines personnes qui sont sur le site pour envoyer des messages vérolés aux autres. Si vous l’avez déjà eu, pouvez vous me dire comment s’en débarrasser ? Merci d’avance.

vero_203080
                    Participant

Merci à tous pour votre aide. J’ai vaincu Klez H et Exploit (et oui, ça m’a permis de découvrir que j’en avais un deuxième). Pour info, on ne peut supprimer Klez H qu’avec viruscan (j’ai essayé tous les autres, j’y ai passé deux jours !).

gregorymacgreg
                      Participant

Vous avez beau mettre des anti-virus, les 3/4 c’est de la merde et si vous ouvrez tous vos e-mails et donner votre adresse à n’importe ki, l’anti-virus va pas trop servir. Moi e mail connait pas c’est poubelle !!!

lino
                        Participant

Encore pardon, j’aurais du être + explicite. Avec Norton, Fixklez.com il faut que tu le descende avec pc non infecté sur une disquette, ensuite tu protèges cette DK et tu désinfecte ton PC. Mais comme tu as fini j’arrive trop tard

@+

paco_ganja
                          Participant

pas d’accord, il y a un nouveau virus qui circule en ce moment et ancun anti-virus n’est pour l’instant capable de le détruire . Lorsqu’il arrive sur ton ordinateur, il absorbe automatiquement l’ensemble de ton disque dur et l’écran devient tout noir . c’est le plus puissant jamais vu et je vous signale que les nouveaux anti-virus sont fabriqués en fonction des virus qui sortent donc toujours en retard . c’est comme tout, les pirates sont toujours plus forts que les autres .
                            perso je suis ok av greg, tous les spams et adresse e mail bizarre que je connais pas, je dégage SURTOUT si dossier joint

lino
                            Participant

Paco_ même pas besoin de l’ouvrir, un « applet en javascript » permet de lancer les exécutables sous Outlock a ton insu !!. Anti virus en retard pour virus inconnu: souvent oui sauf que maintenant une grande partie est écrite en Script VB et les Anti virus reconnaissent bien les chaines d’octets (vi guard a son époque avait arrêter I love you). Mettez tout de même un anti virus sur votre PC

vero_203080
                              Participant

Emilie, je te conseille de ne plus faire figurer ton adresse mail sur le site (en urgence).
                                Pour répondre à Gregmacgreg, le virus m’est parvenu par une adresse mail connue (celle d’un crossman du Nord qui fréquente ce site), donc je ne me suis pas méfiée. Par contre, si vous recevez en fichier joint un exécutable dont le titre est en anglais, surtout ne l’ouvrez pas !!!
                                Pour finir, je suis d’accord avec Chevrain 77 pour la consultation des mails directement sur le site du fournisseur d’accès, et avec Lino pour conseiller de mettre un anti-virus car sans lui, je n’aurais pas été prévenue que j’avais un virus et comme il est évolutif, j’aurais fini pas perdre toutes mes données. En plus, sur de nombreux sites, on peut les télécharger gratuitement, alors pourquoi hésiter ?

paco_ganja
                                Participant

c clair : c vrai lino dans le principe mais le nouveau est clairement indédectable et beaucoup plus puissant que I love you !!! moi je m’y connais peu mais mon oncle informaticien ma di que tout les fabriquants d’anti virus sont dessus mais n’ont pas encore trouver la faille donc attention tout de même .
                                  enfin c clair qu’il faut quand même un anti virus car les anciens tournent toujours !!!!!
                                  @+

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce