- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 15 années et 2 mois.
Problème sur 125Kx De 2002.
-
AuteurMessages
-
15 juin 2011 à 20h22 #439411
Bonjour,
Mon Kx ne demarre plus ..
Aprés néttoyage du carburateur, Vidange de la cuve, Nettoyage du flotteur, nettoyage du filtre a air ..
Quand je roule avec il broute à mort .. (on dirai a certains moments qu’il va repartir bien, Mais non.. )
J’ai nettoyer ma bougie, il a redémarré nikel pendant une dizaine de seconde.
Donc j’ai changer ma bougie , il a redémarré mais quand je roule il continu a brouter meme si on pourrai croire quil va repartir d’un cou..
Ca me fait tout ca depuis que j’ai lavé la becane je crois ..
Donc j’ai démonter ma boite a clapet pour voir si il n’y a pas de crasse etc..
J’ai meme vider mon reservoir jai remi de l’essence (avec dosage a 2% etc..)
Toujours pareil on dirait que la bougie se noit!
bref,Je galere en mecanique donc si quelqu’un a deja eu ce probleme merci de me dire quoi.
(Pas pouvoir rouler de se temps la, les boule!)
15 juin 2011 à 23h48 #1016757Anonyme
Tu dois avoir de l’eau quelque part, peut-être encore dans la cuve de carbu (est-ce que tu l’as entièrement démontée pour être sûr qu’elle est bien vide) ou dans le carter d’allumage.
Sèche aussi bien l’antiparasite, s’il n’est pas bien étanche et que tu as insisté avec le karcher et regarde les connection d’allumage. Peut-être même de l’eau dans le carter si tu as fait l’intérieur du boîtier de filtre et que ton cache n’est pas tout à fait étanche.
16 juin 2011 à 0h19 #1016758J’ai ouvert le carter d’allumage il n’y a pas d’eau ..
Aprés faut dire que je l’ai laver avec un karcher assez puissant donc comme tu dit jvai regardé l’anti parasite ..
merci l’ami bonne soirée a toi
16 juin 2011 à 12h05 #1016759Anonyme
Et tes clapets, ils sont bons? S’ils sont fissurés ou ébréchés, ils peuvent participer au problème.
Est-ce que la bougie donne une étincelle correcte et régulière?
Si tu as tout séché et vérifié, et que ça continue tu peux essayer de voir s’il y a de l’eau dans le moteur enlevant la bougie et en retournant (pas trop longtemps) la moto (comme les enduristes qui ont bu la tasse en passant un gué…).
17 juin 2011 à 19h56 #1016760C’est raiment une becane venu d’autre part ..
J’ai passer toute mon apres midi a nettoyé a mort le carburateur ..
J’ai remi ma bougie neuve ..
Et la elle demarre nikel ..
Mais j’ai l’impression quel le fait encore en premiere quand jaccelere elle galere ..
apres deuxieme troisieme etc .. elle marche nikel !
Putain de moto ! les boules!
17 juin 2011 à 19h56 #1016761C’est raiment une becane venu d’autre part ..
J’ai passer toute mon apres midi a nettoyé a mort le carburateur ..
J’ai remi ma bougie neuve ..
Et la elle demarre nikel ..
Mais j’ai l’impression quel le fait encore en premiere quand jaccelere elle galere ..
apres deuxieme troisieme etc .. elle marche nikel !
Putain de moto ! les boules!
18 juin 2011 à 9h56 #1016762Anonyme
Est-ce que ta vis d’air est bien réglée? Si j’ai bien compris elle s’engorge un peu à bas régime, ce qui n’est pas exceptionnel sur une 125 qui serait un peu riche en bas, surtout que la chaleur arrive et que la carburation s’enrichit avec la chaleur.
Vérifie ce réglage. Si ça marche bien sur les autres rapports, tu peux rouler de toutes façons (à part au départ, tu es rarement en première sur un terrain de MX) , peut être aussi il reste encore un peu d’eau quelque part et ça va sécher au fur et à mesure.
Quand tu nettoies au karcher, il faut éviter de mettre la lance à moins de 50 cm, surtout s’il est très puissant.
18 juin 2011 à 9h56 #1016763Anonyme
Est-ce que ta vis d’air est bien réglée? Si j’ai bien compris elle s’engorge un peu à bas régime, ce qui n’est pas exceptionnel sur une 125 qui serait un peu riche en bas, surtout que la chaleur arrive et que la carburation s’enrichit avec la chaleur.
Vérifie ce réglage. Si ça marche bien sur les autres rapports, tu peux rouler de toutes façons (à part au départ, tu es rarement en première sur un terrain de MX) , peut être aussi il reste encore un peu d’eau quelque part et ça va sécher au fur et à mesure.
Quand tu nettoies au karcher, il faut éviter de mettre la lance à moins de 50 cm, surtout s’il est très puissant.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.